module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Synchroniser une prise sonore & vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GiulyProduction, 8 Novembre 2011.

Tags:
  1. GiulyProduction

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, depuis le temps que j'utilise Vegas, il ya une fonction pourtant simple dont j'ai toujours ignoré le fonctionnement, c'est celle de la synchro.

Je souhaite simplement synchroniser un son wave d'une interview (micro HF) sur mon rush vidéo.

J'ai cherché à faire de la même manière que sur Final Cut (placer des points IN), mais en vain..

A bon entendeur, merci d'avance :hello:

2. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Explique-nous ta situation avec précision, est-ce que tu as filmé en multicaméra ?
    ou en mono et dans ce cas tu veux importer de l'audio ?

3. GiulyProduction

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non il s'agit d'une simple interview avec une prise vidéo et audio séparée.

Je souhaite simplement synchroniser le son et l'image au clap, et cela avant l'importation sur la timeline bien entendu...

4. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Je suppose que tu as une déjà la vidéo (sans le son) dont tu veux sonoriser avec un évènement audio indépendant, est-ce bien cela ?

Si oui, je ne vois pas comment veux faire la synchro sans les mettre sur la time line ...

Le clap dont tu parles à quoi va-t-il se servir ?
    Ensuite est-ce que la durée de tes 2 évènements sont identiques ?

Es-tu sûr que l'audio va correspondre exactement avec toute la longueur de la vidéo ?
    supposons que l'audio ne correspondent pas en tout point sur la piste vidéo ??

J'ai dû mal à bien comprendre, et je me pose la question, pourquoi tu as l'image et pas eu le son en même temps ??

5. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Pourquoi avant Importation sur la timeline ?
    Perso je ferais ainsi (surtout avec un clap)

je mettrais ma vidéo sur la timeligne et le son également.

J'agrandirais bien la timeligne audio pour bien voir le pic généré par le clap et je calerais la vidéo pour que l'image dans laquelle le clap se ferme soit calée sur ce pic. puis après, s'il y a à affiner, je décalerais la vidéo le petit peu nécessaire.

S'il n'y a pas de clap de début, je prendrais un son bref tel un applaudissement par exemple.

C'est mon idée d'amateur.

[edit]
    Je viens de lire le message précédant, Bien sûr si le son est par exemple pris en continu et la vidéo en rushs séparés, il faut recommencer la manœuvre à chaque rush en essayant de trouver un son caractéristique bien visible dans la timeligne audio.

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Je crois que personne ne comprends exactement ce que veut notre ami !!

En principe le son est enregistré en même temps que la vidéo, et il n'y a rien à synchroniser.

La synchroinisation c'est quand on est en multicaméra.

Il me semble que la vidéo est déjà tournée sans l'audio !!

Seulement l'audio est séparé de la vidéo (et pourquoi l'est-elle ?) et il veut synchroniser le tout ...

7. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    oublis c'est trop long, importe tes fichiers audio et vidéo, puis synchronise le tout en rapport aux VUmètre
    en fait, je pense que giulyprod, a tourné sa scène avec une cam et pris le son avec un enregistreur à part, et il voudrait faire correspondre sa vidéo et en changer la piste son, ce qui est faisable, mais avant tout, il faut synchroniser avec vegas dans la TL, puis cliquer sur la vidéo presser "U" puis supprimer la piste son d'origine, sélectionner la piste vidéo orpheline+la nouvelle piste son, puis presser"G" et voilà

8. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Ok avec toi pour la suppression du son en trop ( j'ai oublié d'en parler). Quant à juste importer le 2ème son et le juste le grouper, cela me semble optimiste. Démarrer la caméra et l'enregistreur sonore pile poil au même instant me parait difficile, mais OK, pourquoi pas.

OUPS, je retire tout ce que j'ai dit, tu parles de la synchronisation au début de ton message, cela m'a échappé.

Par contre, au Vu-mètre, cela te semble plus précis qu'à l'image du son ?

9. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    @yassine, la bande son ne ment jamais, en revanche la prévisu.....:rolleyes:

10. GiulyProduction

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Grand merci à toi, tu as exactement compris ma demande.
    Désolé si je me suis mal expliqué, je veux simplement " remplacer " le son cam par le son du micro HF enregistré séparément.

Je vais tester celà merci à tous

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    OK, oui là je comprends mieux ta demande.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici même, surtout ne supprime pas l'audio d'origine, tu en auras impérativement besoin pour faire la synchro avec ta piste audio importée.

Par la suite tu la rendras muette et c'est tout !!

Vegas sait très bien le faire, et il a même les outils pour !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page