module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Erreur lors de l'encodage avec MVDL17

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GAméscope, 3 Novembre 2011.

Tags:
  1. GAméscope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde.
    J'ai besoin de votre aide pour la raison suivante:
    A la fin de mon projet,lorsque je lance l'enregistrement du film, une fenaitre apparait me disant: "mda reports disc image création error: /840003f4
    Lorsque je clique sur OK, une autre fenêtre me dit: "interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante: "Echèque à l'encodage du film. Si je clique sur OK je reviens au départ et si je clique sur afficher le fichier LOG j'ai toute une liste à laquelle je n'y comprends rien.
    J'ai fait un essai avec un ancien projet et tout marche bien, je pense donc que le problème est dans mon dernier film.
    Je n'ose pas trop le "tripoter" de peur de tout planter.
    Si vous pouviez m'aider vous me rendriez un bien grand service.
    D'avance je vous remercie
    GAmescope

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour plus de sûreté ..

a) d'abord, question préliminaire : est-ce que tu exportes un montage non "rendu", avec transitions et effets encore à "rendre" encore présents sur la timeline?
    b) si la réponse est oui, mon conseil : rendre la timeline en mpeg2 ou .avi pour du dvd, et lancer un nouveau projet avec le fichier ainsi rendu pour faire ton dvd -en 2 étapes donc, c'est ce que je fais toujours, c'est bien plus facile ainsi de corriger des erreurs ou couper un morceau indésirable du clip, sinon tu te repaies tout le rendu, souvent trop long.
    c) si tu fais déjà cela, alors je ne vois rien d'autre pour l'instant.

3. GAméscope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir milo
    Merci pour ta reponse, je ne pourais pas faire un essai avec tes conseils puisque entre temps j'ai finalement,j'ai tout éffacé et j'ai repris le travail à zéro et ce coup ci pas de problème.
    Merci encore à +
    Gamescope

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il obligatoire de faire un rendu avant l'exportation pour éviter un plantage, même s'il n'y a aucune transition et aucun effet ? Si la réponse est oui, alors je viens de faire une grosse découverte.

Cordialement.

#4 francois21, 18 Décembre 2011
    Dernière édition: 19 Décembre 2011
  5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Dans un monde idéal la réponse est non.
    Dans la réalité, avant de mettre le tort sur un paramètre, il faut isoler lesdits paramètres : en "rendant" chaque morceau de la timeline 1 par un 1 on a des chances de mettre le doit sur le pb.
    Si le rendu sur la timeline se fait sans heurt, on peut passer à l'export.
    Le temps "apparemment" perdu à rendre les effets est gagné intégralement à l'export, donc quel est l'intérêt de ne pas le faire à chaque étape?
    Et si l'on doit faire divers rendus selon les exports (disque, puis internet par ex) , faudra refaire les rendus à chaque fois ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page