module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 4 Mai 2010.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :hello: Tiens une idée :idea: sotte et grenue ...
    Ce serait sympa voire instructif de réaliser quelques prises identiques, type reportage, entre une XF300 et une EX1R ..
    Sur Paris et région Parisienne "Moi je" me propose pour l'EX1R ..
    Y en aurait 'il "un" qui pourrait jouer en même temps avec sa Canon ...

"Bouteille à la mer ";)

Bertrand :jap:

2. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, bonne idée, ca m’intéresserait bien de voir les résultats. Notamment de la PDC en téléobjectif. Si on peut aussi récupérer quelques rushs low light d'une même scène, histoire de voir si en "rattrapant" le 4:2:2, on peut faire aussi bien que l'ex1, je serais comblé.

3. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand, bonjour Poiskar,
    J'aurais ma XF300 vers le 20 novembre 2011, si votre demande toujours d'actualité, je me propose de venir à Paris pour faire ces tests.
    Je reprendrais contact avec vous deux à ce moment là.
    Bonne journée
    Roland

4. piwii92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux meme me proposer pour les faire ces tests vu que j'ai une XF 300 et que je suis en région parisienne :) Donc si tu veux on peux prendre rendez vous ;) A bon entendeur et aussi a bientot sur ma boite mail ;)

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour info, la XF300 a baissé de 500€ avant-hier.
    Je suis sur le point de me l'acheter :love:

6. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j 'ai déjà 800 heures de tournage avec ma xf 300 dont je suis ravi à part un bémol j'ai dans mon viseur des taches jaunes fluo qui sont apparu cela ne se voit pas sur l'enregistrement .
    Un ami qui la xf 305 a le même soucis !!!!
    y a t il d'autres cas ????
    :good:

7. piwii92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore pour moi vis a vis de ces taches jaunes . tu peux prendre des photos et nous les poster histoire de voir ...

8. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que dit le SAV?

9. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai exactement le même problème depuis 2 jours et va comprendre cela m'agace.

10. desapprendre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :sad: Viseur brûlé par le soleil ...:col:
    Curieux car ce n'est pas récent chez Canon la célèbre XL 1 de 1998 que j'ai utilisé à l'époque était déjà connue pour cette trop grande fragilité .

>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/948-avis-canon-xl1.html

De toute façon il faut toujours faire extrêmement attention aux "coups de soleil" sur le viseur sur toutes les caméras ..
    Surtout depuis que le cadrage au LCD est devenu (beaucoup trop) "mode" :sad:..ce brave viseur délaissé se venge

Bertrand :jap:

12. deusromu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xf

Bonjour,

Petite question aux possesseurs de la XF 300... comment gérez-vous le bruit sur l'image en mode tournage de nuit ou en luminosité faible inférieur à 3000 k ?
    Quels réglages utilisez-vous pour optimiser la qualité d'image ?
    Je vous pose la question car j'ai tourné récemment dans une salle de spectacle très mal éclairée et j'ai obtenu des rushs très moyens (1080 - 50i - F2,8 - Shutter 1/50 - Gain à 12) d'un point de vue rendu.
    J'ai été obligé d'avoir recours à un pluggin pour corriger le bruit et pouvoir exploiter mes rushs... .
    Du coup je me demande si c'est moi qui fait une connerie ou si c'est une faiblesse de la caméra ?

Merci de vos éclaircissement ; )

®

13. humodelavega

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour deusromu,

Je ne suis pas étonné que tu aies des résultats décevant à 12dB. Et je ne sais pas comment il pourrait en être autrement !
    Je pense que tu aurais le même souci quelle que soit la caméra.
    Je suis en revanche surpris que tu sois obligé de mettre autant de gain pour un spectacle : je fais des captations de concert avec cette caméra (XF305) et il m'arrive souvent d'être à pleine ouverture, mais jamais de ne rien y voir au point d'y mettre du gain. De plus, comme l'ambiance est souvent sombre, le bruit inhérent au gain se verrait d'autant plus. Le seule fois où j'ai du mettre du gain, c'était parce que l'éclairagiste du spectacle s'était planté... et j'ai corrigé le tir en post prod, où il est plus facile de rattraper les dégâts d'une manière mesurée et non destructive pour les rushs.

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je suis allé voir le prix des cartes Compact Flash et je trouve que la différence de prix avec les P2 n'est pas énorme et comme au Satis je vais prendre une décision entre la Pana 250 et la XR300, je me demande comment me décider en faveur de l'une ou de l'autre sur ce critère-là. Peut-on sur la FX300 coller un disque dur SSD pour remedier à ce problème des prix des cartes ? A moins que ce ne soit pas la solution...

15. deusromu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Merci de ta réponse)
    Ben oui c'était vraiment pas beaucoup éclairé (quelques lumières de plafonnier merdiques + une petite poursuite).
    Moi non plus j'aime pas bosser en élevant le gain mais là ça me paraîssaît vraiment nécessaire.
    C'est quoi les réglages types que tu utilises en concert ?
    Peut-être devrais-je faire une ré-initialisation de la caméra, j'ai peut-être touché à un truc qu'il ne fallait pas ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page