module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR-V1 bon choix ou non

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Balaram, 27 Octobre 2011.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour Guy,

Tu veux dire que la Sony n'enregistre pas en 1080P ?

Tu es sûr, là ?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non plus sûr du tout:
    l'AX2000 enregistre en 1080/25p sous deux "qualités" [ FX = 24Mb/s et FH = 17Mb/s];
    En plus la NX5 enregistre en FX et FH en 1280x720/50p.

Toutes mes excuses pour cette erreur ... les deux caméras NX5 et AG160 (130 ?) font là jeu égal ...
    ( j'ai pu être perturbé par le 1920x1080/50p des "petites" :o ... :perplexe:)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Oui Jakovideo :o

(1)Il faut bien souligner que le montage des machines enregistrant en HDV (sur K7DV) est particulièrement "léger".
    Il s'accommode parfaitement de Pc "vieillissants " et des anciennes versions de logiciels de montage "non upgradées".

(2) La Z5 est hors de prix (4600 à 5000 €) comparée à une AX2000 (3300€ ), l'AX2000 dispose "au moins" d'un section audio acceptable versus la FX1000 (3300€).
    En terme de stricte qualité d'image et de sensibilité l'écart existe mais n'est en pratique que peu perceptible ...
    L'AVC-HD est quand à lui toujours lourd à décoder, mais les machines récentes ainsi que les dernières versions des logiciels n'en font plus qu'une bouchée.
    Qu'il est souvent plus qu'utile et sage de convertir en codec intermédiaire les séquences à montage complexe pour préserver la qualité finale,
    donc d'éviter le natif pour ces parties, HVD ou pas.
    Que l'usage des cartes ( une fois familiarisé) est beaucoup plus souple en exploitation que celui des cassettes ...(essentiellement sur la caméra)
    ( à la discipline prés de la sauvegarde/archivage inhérent )
    (comparaison des exploitations informatique des années 60 à bandes magnétiques contre celles depuis à disques "only")
    Bertrand :jap:

N.B. je me suis pourtant "battu ici et ailleurs " bec et ongle contre ce codec AVC-HD à sa sortie.( jamais contre les cartes mémoire)
    Dans un contexte ou, implémenté à l'époque sur des machines bas/entrée de gamme dont l'usager premier ( monsieur grand public)
    ne disposait pas de Pc à la hauteur et des logiciels de montage ignorant superbement ce codec.
    Cela frôlait l'escroquerie en bandes organisées :sad:

** :non: Par contre si l'on a chez soi une FX1000, à fortiori une Z5, strictement aucun intérêt de migrer vers une AX2000 ou une NX5 ...
    (pour une neuve c'est une autre équation ;) )

#18 bcauchy, 30 Octobre 2011
    Dernière édition: 30 Octobre 2011
  4. Balaram

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi jakovideo,ne t’inquiète pas pour la station j'ai un
    i7-2600 CPU 16 GO ram sous windows 7 64 bit
    et je travail avec première pro CS4,after effect CS4...
    je débute dans la vidéo OUI,mais je touchai un peut a la création de son et Vjing.
    moi aussi sa m’étonner que le test de la Sony soi plus chaud que Pana:perplexe:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Pipo ..pipotons ..pipoté ......

;-) Le "teste que tu soulignes est gentillement "truandé"..( déja fait remarqué sur une autre discussion)
    Notre "brave" marchand Polonais ..qui précise que ses machines ( AC160, NX5, NX70) sont toutes exploitées en mode manuel..
    il omet de dire qu'il a du oublier, involontairement bien sur, d'effectuer une BdB correcte sur les Sony ... tout en refroidissant légèrement la Panasonic..:rolleyes:
    Car historiquement les Sony sont considérés comme "froides", les Panasonic relativement chaudes et les Canon "brûlantes" .
    Or ici les Sony offrent des images rosissantes à la Canon ..sans oublier d'évoquer des cadrages différents plutôt favorables à la Pana ..
    ( faut bien vendre ..!!!)
    Donc donc tout ça pour dire que ces tests là ne sont pas sérieux ..on va attendre un peu plus "pro" ..

6. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord ! Ce qui est bien aujourd'hui, c'est qu'on peut encore choisir le support de stockage indépendamment des performances (mis à part les ralentis et accélérés difficiles à faire sur bande). Je suis incapable de savoir si une image vient d'une Z5 ou d'une NX5, et d'après le film de ECRAN (probablement étalonné), il m'est impossible de faire la différence entre le plan à la V1 et celui à l'APN...

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous , l'extrait ou on voit une chanteuse et un guitariste est assez facile pour toutes les cameras possédant un temps soit peu de dynamique dans le traitement de la video . Elle est fortement éclairée , sans doute par une poursuite . Une FX7 peut donc s'en sortir dans ce cas précis mais que se passe t'il quand on dézoome et que l'ensemble de la scène est peu éclairée ? . Pour le prix de la Z5 , je ne le pensais pas si élevé . dans ce cas , il vaut mieux effectivement se rabattre sur une 2000 qui a la même qualité d'image . Perso , ma 1000 ne m'a coutée que 2300 euros en occase sous garantie et un repairenaute en a même trouvé une à 2000 euros avec qqs heures au compteur . Tout ça pour dire que Balaram devrait pouvoir largement tenir son budget avec , en plus , qqs accessoires indispensables .

8. Balaram

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous.
    peu t’ont me conseiller pour les accessoire indispensable que je dois prendre?

9. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

A jakovideo :

Non, aucune poursuite sur la chanteuse !
    Dans cet extrait, uniquement trois sources halogènes de basses puissances avec fresnel et gélatines, réglées en "lumière tamisées" De toutes façons, je n'envisage pas de tournage avec ce minimum, j'étais au 1/25e c'est tout !

En effet, en plan large, c'est autre chose au niveau des "détails"...

A Balaram :

Accessoires indispensables pour ta caméra ( au fait FX 1000 ou NX ? ) Désolé, j'ai pris la discussion en cours:rolleyes:

0 ) Une batterie supplémentaire de longue durée + ( cartes ou K7 selon le modèle )
    1 ) Un bon microphone et/ou un enregistreur numérique. + un bon casque fermé.
    2 ) Un très bon pied et/ou une crosse d'épaule puis, plus tard, un Steadycam
    3 ) Une torche vidéo genre Z96 HDV
    4 ) Un moniteur de contrôle transportable.
    5 ) Un chiffon microfibre, une poire soufflante.
    6 ) Une housse anti-pluie et un bon sac de transport.
    7 ) Un clap
    8 ) un kit de mandarines
    9 ) Tout un bardas de cables.:laugh:

... etc ... etc..

Cdt:hello:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'y ajoute AX2000 / Pana 130 ou 160 ?
    qui sont trois alternatives à la NX5 ... NX5 dont les "plus" par rapport à l' AX2000 se paient … très cher ( cependant avec une garantie "silver" appréciable pour un travail professionnel).

ECRAN a listé les accessoires correspondant justement à un travail pro, je les classerais, pour moi, dans un ordre de priorité croissant et se rapportant à l' AX2000:
    1- Elle est livrée sans carte mémoire, il ne faut pas "mégoter" la qualité dans la catégorie SDHC (une marque, citée par Bertrand, est très fiable !], en mode FX (maxi 24Mb/s), 8 GB couvrent 45minutes; 2 x 16MB sont déjà suffisants et 2 x 32MB, confortables [ je n'irai pas jusqu'à 64MB, ni en SDXC dont l "homologation" n'est pas assurée, et la contenance, peu facile à gérer - je pense]. Les MemSticks sont homologuées mais je n'en ai pas expérience sur cette caméra.

2- Ensuite, je reprends ECRAN:

0 ) batterie supplémentaire de longue durée: NPF970 qui s'intègre bien dans le logement et ne nuit pas à l' équilibre (en principe, tu peux l'utiliser 5 heures ( correction: j'avais écrit "filmer")- avec LCD et + avec viseur seul, nb: LCD et viseur peuvent être actifs ensemble si voulu).
    1 ) (Un) bon microphone XLR ( au moins un, "canon"…) + un bon casque fermé -- j'y ajoute une moumoute pour le micro "interne" ( prises "générales" en extérieur).
    2 ) Un très bon pied et/ou un monopode ( je trouve la caméra super bien équilibrée et pourvue en + d'un stab (opt + num) efficace : je m' étonne - à l'age parkinsonnien- de mes prises "àlamain").
    5 ) Un chiffon microfibre, une poire soufflante et dans le domaine "protection" un filtre type UV (volet ouvert, l'objectif n'est pas à l' abri de projections).
    Pour les autres "indispensables", n'étant pas "pro", je ne les recherche pas … sauf le sac de transport ( j'ai un sacàdos Lowepro - ComputrekkerAW- convenable pour la FX7 … juste juste pour l' AX). Mais, d' évidence, ces autres "accessoires" listés par ECRAN ont leur utilité …

#25 guy-jacques, 31 Octobre 2011
    Dernière édition: 31 Octobre 2011
  11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Oui Mais encore beaucoup de sites

>>> Acheter Sony HDR-AX2000

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Don't panic … No Mayday …
    L'AX2000(E) n'est pas un produit "professionnel" alors
    - le site "Sony biz" (biz = buisiness) ne présente que des caméras "cataloguées pro" ( avec garantie Silver en France): l' AX2000E n'y a jamais été présentée, pas de raison pour qu'elle le soit maintenant.
    - les sites Visual Impact / Vidéo Plus / etc. travaillent plutôt avec des professionnels ou des amateurs qui recherchent un matériel catalogué "pro" … donc, l' absence (momentanée peut-être) de l' AX2000E n'y est pas surprenante.

Enfin, le site Sony-France ( non "biz") a toujours l' AX2000E au catalogue des "Handycam semi-pro".

Un jour c'est sûr ce modèle sera remplacé - la concurrence de Panasonic dans le créneau va y pousser. La remplaçante pourrait être une AX2100 … un tel avatar a déjà eu leu … Mais, où, quand, comment et pour quoi (de nouveau) ?

14. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, subtilité made in Sony (prix trouvés sur un site)
    "Qualité haut de gamme avec fonctionnalités professionnelles et fonctions avancées" pour la AX2000 (3800 euros).
    "camescope professionnel" pour la NX5 (4200 euros).
    "camescope professionnel" pour la Z5 (4700 euros).
    La Z5 est la plus vieille et la plus chère. Le HDV est-il plus "pro" que l'AVCHD full HD ? Peut-être bien...

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C't'une bonn'question disait naguère un certain Georges … pas celui de "What else ?"

Je pense que les "pros" fabriquent - contre monnaie mais, au meilleur prix - un produit avec des outils.
    Et, à propos d' outils, ils sont à changer lorsqu'ils sont amortis ou même après ou bien lorsqu'un nouvel outil est sans conteste réellement plus performant en terme de production, mais le faire pour une autre raison n'est pas … raisonnable.

Un camescope AVCHD comme le NX5 est-il réellement plus performant qu'une Z5 ?
    Je ne le pense pas pour justifier ni un remplacement ni un complément…

L'outil de post-production capable de HDV est-il (bien) amorti pour être remplacé par un permettant de travailler en AVCHD aussi bien qu'en HDV ?
    Ça peut maintenant se produire, mais… à conjuguer avec l' autre remplacement, et, tant que les Z5 sont productives, la double décision financière doit être difficile à prendre, et se compare peu avantageusement à celle de passer à un matériel de niveau encore supérieur (offrant 4:2:2 p. ex.).
    Le passage à un matériel de "niveau supérieur" fut vrai du DV vers le HDV… il ne l'est que très peu du HDV vers l' AVCHD (quelle que soit la dénomination "pro" de ce format).

Grâce à Dieu, je ne suis ni athée … ni pro (en vidéo), alors, en pure perte financière, je fais cohabiter du HDV avec de l' AVCHD :sad:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page