module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mattias, 26 Octobre 2011.

Tags:
  1. Mattias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Cela fait un moment que je navigue sur les forums et le site magazinevidéo pour faire mon choix de premier camescope. J'ai une bonne vue d'ensemble de ce qui se faisait il y 4 ou 5 ans en arrière, mais je suis perdu sur les nouveautés de ces dernières années. Et après tout si il existait du bon matériel pourquoi prendre des nouveautés (qui sont plus chères) qui seront trop performant par rapport à ce que je leur demande.

Voici mes besoins et config :

Utilisation*: documentaire amateur de qualité

PC*: Processeur Intel Autre 1800 MHz ; RAM 1000 Mo DDR II SDRAM ; Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 900 ; Carte son HD Realtek ALC260

Mon logiciel de montage*: Cinelerra (complet et libre)

Mon budget*: 1500€ max avec les accessoires (carte firewire ; micro cravate ; micro unidirectionnel)

Est ce que le Panasonic NV-GS400 est adapté à cette utilisation et ce matériel*? Peut-on encore l'acheter neuf ou faut-il espérer une bonne qualité en occasion ?

En ce qui concerne les accessoires :

firewire : Je n'ai pas de place sur mon pc pour installer une carte vidéo pour le DV. Je dois donc utiliser un boitier externe, pouvez m'aider pour le choix de celui-ci ?

micro cravate et micro unidirectionnel : pouvez vous m'indiquez des références compatible avec le Panasonic NV-GS400 ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    C'est un portable ou une tour votre PC ? Parce que si pas de Firewire c'est mal barré ... pas de port PCMCIA ou Expresscard (portable), pas moyen de faire de la place dans les slots si c'est une tour. Je ne connais pas de boîtiers externes Firewire ... il y eu des adaptateurs Firewire > USB mais d'une fiabilité douteuse. Autant renoncer au DV sur cassette et travailler en SD sur disque dur ou carte mémoire jusqu'au jours où vous pourrez changer de config. Regardez du côté des Sony CX et XR c'est sûrement un meilleur investissement à long terme qu'une GS400.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , tout a fait d'accord avec homero . Une GS 400 , ça commence à dater ( sortie en 2005-2006 je crois ) . Bonne petite camera mais sensibilité en basse lumière à la traine comme beaucoup de modèles dits "abordables " de cette époque. Le gros problème pour toi , c'est que ta tour n'est pas suffisamment puissante pour traiter le format AVC HD délivré par la quasi-totalité des cameras grand public actuelles . Ton choix est donc difficile :
    - Cameras avec firewire : formats DV ou HDV , faciles à monter mais il faut l'entrée FW sur le PC
    - Cameras en AVC HD : plus besoin du FW mais station plus puissante indispensable et si possible assez récente.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page