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Micro pour DLSR low cost

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par AlessioOo, 25 Octobre 2011.

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  1. AlessioOo

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    Je suis à la recherche d'un micro pour mon Pentax K5 à moindre prix.

    Celui-ci me tente bien mais j'ai peur que vu sa longueur il risque d'être dans le champs :(
    USB Microphone, Stereo Microphone, Preamplifier, Digital Recorder, Custom Cables and more at Rock Bottom Prices from The Sound Professionals - Great deals on Microphone, Preamplifier, Digital Recorder, Cable and more!

    Micro actif no name à prix plancher (j'ai peur pour la qualité et il n'y a aucun avis)
    Mini Professional Stereo Microphone for DV Camcorder (1 x CR2) - Free Shipping - DealExtreme

    Marque connue, prix plancher mais pas de griffe pour APN et quid de la qualité ? [ame=http://www.amazon.com/gp/product/B001F4QHL6/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=]Amazon.com: Tascam TM ST1 Stereo Microphone: Electronics[/ame]

    Celui ci pourrait être pas mal, mais j'ai écouté un vidéo test sur youtube où il y avait un bruit blanc trrrrès prononcé :( ensuite je ne sait pas si cette vidéo est fiable Audio-Technica Pro-24CM - Stereo Microphone PRO 24CM B&H Photo

    Sachant que c'est principalement pour du reportage, auriez vous des conseils ou d'autres références dans cet ordre de prix ? :jap:
     
  2. Pascal D.

    So

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    Tu as vraiment besoin d'un micro stéréo pour le reportage?? Il n'y a pas d'ordre de prix avec tes liens tu devrais être plus précis en donnant une fourchette. ;-)
     
  3. homero

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    C'est la nouvelle dénomination de l' ATR55 d' Audiotechnica, un micro mono directif bas de gamme ... sur lequel AT a apposé son logo. Il n'a rien d'exceptionnel et lui trouver une bonnette à poils et une suspension sérieuse risquent de coûter 3 x le prix du micro. Dans le même genre il existe des Azden, des Apex ...
    Comme dit Pascal D., la stéréo est peu adaptée au reportage, ça va pour des ambiances, de la musique mais moins pour saisir ce qui se passe devant l'objectif en nettoyant un peu de ce qui se passe autour ... et au son il s'en passe des choses ...
     
  4. AlessioOo

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  5. AlessioOo

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    sur ce dernier micro : commentaire intéressant sur amazon :
    "This review is from: AZDEN ECZ-990 Super Cardioid Zoom Camcorder Microphone (Electronics)
    I just bought this microphone today from a local video camera store, after testing a number of the other microphones that they had, including the "Canon Directional Stereo Mic (DM 50) for Camcorders with the Advanced Access Shoe", "Rode VideoMic directional Video Condenser w/microphone", and the "Sennheiser MKE 400 Shotgun Microphone".

    I recently bought a refurbished Canon HV20. I went on vacation with it without testing it, and when I got home, I realized how poor the audio really was. I had read that the built-in mic captured the sound of the tape winding in the camera, but I didn't think it could possibly be as loud as it was. Also, often I'd be talking to someone literally two feet in front of the camera, and found people ten feet behind the camera were louder! Anyway, I realized that an external mic was absolutely necessary.

    I brought my HV20 to the video store and I spent an hour testing out the mics. I ended up buying the "Azden ECZ-990 Super-Cardioid Shotgun Microphone" because the price seemed best for what I needed. If I had more money, I would have bought the "Sennheiser MKE 400 Shotgun Microphone", but I didn't think that it was worth nearly $150 more.

    I also considered the "Canon Directional Stereo Mic (DM 50" but I found the fact that it could not be removed from the camera mount and hand held a major draw back.

    THE POSITIVE:
    1) The microphone is relatively small, especially compared to the "Rode VideoMic" which was HUGE!

    2) I like that I can pop it off the mount and hold it in my hand or attach it to a pole to turn it into a boom.

    3) The 'Short' setting is extremely good for the money. Its not as good as the "Sennheiser MKE 400 Shotgun Microphone" but I expected that. It instantly eliminates the camera noise (a faint sound still remains, but if you have headphones on, you will suddenly think to yourself 'wow, this is how it is supposed to sound!'). The 'short' setting captures around a 180 degree range, with a reduced amount in the remaining audio range.

    THE NEGATIVE:
    1) The 'Long' setting is supposedly the shotgun setting, and from the diagram it appears to suggest it captures about a 30 degree range. However, it seemed to re-introduce the background noise that I found distracting with the internal microphone, and I'm not simply talking about picking up the sounds of the camera itself, which it does. People talking with this setting seem to sound as if they are talking over a PA system, such as the pilot making an announcement in an airplane.

    2) The rubber buffer that seems to be intended to reduce noise transfer from the camera to the mic is really poor. In the 'short' setting, it doesn't seem to be an issue, even if you are hand-holding the camera. However, when the 'long' setting is on, it picks up a lot of noise from my hands on the camera. Even small movements of my hands sound like I'm banging my hand on the microphone itself.

    3) While the microphone can be removed from the mount and held separately (in other words, the part that screws into the camera is still there, but the microphone can be removed from that), I have a feeling that the holder will break if I pop the microphone in and out too often, which basically defeats its purpose and also makes me think that the two parts can move around and cause some unwanted noise.

    CONCLUSION:
    If you need a cheap microphone that does what the external microphone should do, then this is what you should get. It won't solve all your problems, and it might not last more than 3 or 4 years even if you take care of it. If you want a proper shotgun mike, then spend the money and get the "Sennheiser". The 'short' setting works well enough that amateur filmmakers and vacationers will think its a 1000% improvement on the existing mic. Pro-sumers and professionals will turn up their noses and say save your money and get a 'real' microphone. I guess it depends on which group you fall into! "

    apparemment il faudrait lui ajouter un système d'attache plus évolué que celui de base pour éviter les bruits du boitier...

    Sinon pour un peu plus cher il y a celui là [ame=http://www.amazon.com/Azden-High-performance-SMX-10-Condenser-Microphone/dp/B000GE403I/ref=pd_cp_p_2]Amazon.com: Azden High-performance(SMX-10) Stereo Condenser Microphone: Musical Instruments[/ame]
     
  6. AlessioOo

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  7. Pascal D.

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    Pour moins de 100€ tu devrais regarder le Rode Videomic première version, non pas le Videomic pro, qui est plus adapté de par sa taille et sa position de +20db, mais qui est autour des 140, 150€.. Mais la première version est autour des 90€ (chez le distributeur dont tu parles pour le EM9600) et pour le prix je ne pense pas que tu puisses trouver mieux, mais bon, d'autres repairenautes auront peut être d'autres pistes. ;-) Pour avoir utilisé ce micro ( Videomic ) je trouve que le rapport qualité prix est incroyable.. Tu as déjà les suspensions intégrées, il est en prise jack, tu trouveras facilement une bonnette poil, que veux tu de plus..

    C'est vrai que pour la différence de prix, vaut peut être mieux acheter le Videomic pro, mais bon, la il n'y as plus que toi qui peut faire le choix.. ;-)
    Il semblerait que le Deadcat du Videomic pro n'est plus offert par Rode, comme c'était le cas lors du lancement du micro, car forcement, il semblait plus malin d'acheter le Videomic pro que la première version puisque la différence de prix était presque égale à l'achat du Deadcat rode pour le premier modèle, mais bon maintenant si tu dois l'acheter en plus que tu prennes l'un ou l'autre, ça te rajoute autour des 30€ quelque soit le modèle. Et quelque soit le micro que tu achètes il te faudra à terme ce style d'accessoire, d'ailleurs je ne pense pas que "accessoire" soit la bonne appellation tellement c'est important dans certaines conditions. ;-)
     
  8. AlessioOo

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    ok par contre on me propose des EM9600 à 30€
    vu le prix je crois que je vais me laisser tenter,
    vous avez quelques retours perspicaces concernant ce micro ?
     
  9. Pascal D.

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    Ben c'est pas forcement un mauvais choix mais gaffes toi qu'il te faut, pour bien décider, avoir un retour par rapport à l'usage du micro sur un DSLR, car c'est un peu particulier.. C'est là que le Videomic est un bon choix puisqu'il a été choisi par beaucoup de réalisateur, avant la sortie du Videomic pro, qui pourtant avait des micros bien plus couteux car il est adapté pour ce travail.. Il y a les réglages possibles sur le micro, et apparemment la manière dont il est positionné par rapport au niveau de sortie, que les spécialistes me corrigent ou amènent plus d'infos sur ce point, car là j'arrive à mes limite perso en audio.. :D Pour faire simple on a remarqué en testant par exemple que le Videomic était préférable à un MKE400 Sennheiser sur un DSLR, alors que j'imagine il est surement très proche sur d'autre type de caméra..

    Le prix du micro est une chose, mais il faut que tu puisses le brancher sur ton boitier, tu as le cable XLR vers jack pour ce prix?? Il faut qu'il y ai un système de suspension ou alors tu vas avoir des problèmes de bruit parasites il est fourni, et il faut aussi que tu ai un système d'attache pour ta griffe porte accessoire.. Donc quelque soit ton choix de micro gaffes de prendre en compte tous ces points avant de choisir. ;-) Après c'est peut être une bonne idée, mais je ne le connais pas.
     
  10. AlessioOo

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    j'ai fini par craquer pour le videomic pro avec un deadcat acheté chez thomann : je suis faible :sad:
     
  11. Pascal D.

    So

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    Je pense que c'est un bon choix. ;-) Maintenant il va falloir que tu trouves les bons réglages pour ton matériel entre le micro et le boitier.
     
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