module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Problème de copie sur DD amovible 2.5" sous SEVEN

Discussion in 'Archives moteurs' started by caraibe, Oct 23, 2011.

Tags:
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    Salut à tous

Je suis suis sous Widows 7 (i7 2600k) USB 3.0 possible (2 ports à l'arrière du PC)

J'ai souvent des copie altérées sur mes sauvegardes en DD amovible 2.5" !!!
    Assez CH... Suis obligé de refaire la copie (le défaut est un peu aléatoire)!

Bizarrement la copie sur le DD 2.5" commence à vitesse TGV!!! la barre se rempli à la moitié voire plus à la vitesse de la lumière ...Puis blocage attente ..et ça reprend.. :weird: :weird: :weird:

Quelques fois la copie est conforme, mais assez souvent il manque quelques images ou ça va jusqu'à BLOQUER la lecture suivant le PC utilisé pour relire !!!

Je suis donc BON pour refaire une copie, en priant le Dieu de l'informatique (qui c'est au fait :laugh: ) que la copie soit correcte!!!

Je pensais que mon DD Verbatim 5 TO était fatigué!!!

Je viens d'acheter un DD samsumg 2.5" 1TO USB 3!!!
    J'ai pas le bonne rallonge USB pour prendre l'USB 3.0 l'arrière donc je l'utilise en USB 2.0 !!!
    J'ai eu avec lui le même problème !!!

SEVEN se mélangerait-il les pinceaux avec l'USB 2.0 et le 3.0 ????

Reméde actuel qui a l'air efficace:
    J'ai installé SUPERCOPIER 2, que pour le moment je conseillerais bien, la copie se fait à vitesse constante cette fois (28 MO seconde)
    Sur les 4 ou 5 fichiés que j'ai installé Win Diff n'a rien constaté d'anormal et en relecture ça à l'air de bien se passer !!

J'en suis au stade de surveillance !!!

Personne n'a constaté cela avec ses DD 2.5" ??? et SEVEN + un PC gérant l'USB 3.0 que je n'ai pas encore pu essayer (pas l'édition PRO de W7 je précise...et j'avoue que je suis très en retard sur les mise à jour)...

Bref même si il me semble avoir trouvé la parade (un peu plus de recul nécéssaire pour le certifier!!), j'ignore TOTALEMENT le pourquoi du défaut !!

A+
    André :jap:

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Caraibe, ;)
    Il faudrait déjà commencer par là -> (WindowsUpdate et surtout vérifier si le pilote du contrôleur USB3.0 est bien à jour.

ensuite :

- problème de fichiers corrompus sur le disque origine -> vérification des erreurs (chkdsk <lettreUnitéDisqueSources>:\ /f /r )
    - problème disque externe -> vérification des erreurs (chkdsk <lettreUnitéDisqueExterne>:\ /f /r )
    - disque externe auto-alimenté via usb -> si adaptateur alim dispo essayer via alim adaptateur

Oui, Implorer St Isidore (de Séville) ... et faire brûler quelques cierges :rolleyes:

;)

3. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il arrive aussi qu'un simple cable USB soit défectueux et génère des problèmes sans que la connexion soit coupée.

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    Merci pour ta réponse Revla75

à part mon retard sur les MAJ SEVEN tu penses que j'ai vérifié mes DD ;)
    Pas encore testé en USB 3.0!!

je l'ai acheté seulement vendredi et je dois retourner récupérer la facture et prendre un rallonge USB 3.0
    Donc jusqu'à maintenant mes copies se faisaient en principe qu'en 2.0

Je suis entrain de tester mes nouvelles copie sur le Samsung 1TO (3.0) mais faites en 2.0 par les ports en façade !!!
    jusqu'à maitenant avec supercopier 2 ça à l'air OK!!

étrange

A+

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1, mais :

avec 2 câbles différents, passage en usb 2.0 et problèmes identiques, a priori ce n'est pas certain que cela vienne de là.

En revanche caraibe parle de rallonge :perplexe:

- quelle est la longueur de ton cordon usb ?
    - est-ce que tu branches 2 cordons usb l'un à l'autre pour connecter ton disque externe ?
    ;)

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    " Je " ne supporte pas ..

;-) André ces petites DD externes "AUTO ALIMENTEES" soumis aux caprices des tensions variables et aléatoires des ports USB ....
    Pratique pour transporter ..mais il faut tout vérifier avant ...
    Rien ne vaut un bon DD externe costaud ( bien ventilé) avec alimentation secteur séparée .

Pour les sauvegardes dites automatiques "je" ne fait confiance qu'à mes DD internes ...

ET copie manuel sur DD externe ...si besoin ...

Bertrand :jap:

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    Re Salut à tous :hello:

He non je n'utilise pas de rallonge (j'en cherche une pour utiliser mon 1TO en USB 3) on trouve que sur le net pour le moment ;)

Bertrand je comprends ta méfiance !! :jap:

Je stocke en double sur mes 2 DD internes 1TO et 2TO mais je veux aussi une sauvegarde "pratique" sur DD 2.5" ..Ne serait-ce que pour visualiser sur la télé ou au vidéo projecteur!!!

J'ai eu souvent de mauvaises surprise avec mon verbatim 5TO que j'utilise depuis un bon moment!!
    Je le pensais un peu "flingué" mais j'ai eu IDEM avec le 2.5" 2TO qui est neuf (utilisé en 2.0 pour le moment les ports USB arrières étant chiants d'accés !!

J'ai cependant de bonne raison de penser que le copieur de SEVEN est en cause !!

Depuis que j'utilise SUPERCOPIER 2 Win Diff trouve tt les copies faites jusqu'à présent conformes !!

Je recommande ce petit soft gratuit qui s'intégre bien dans l'environnement de SEVEN !

Lors d'une copie il me demande simplement si je dois copier avec supercopier

Vitesse stable de 28MO/s en USB2.0 sur un 2.5" amovible en USB 2.0 alors qu'avec Seven c'est n'importe quoi

n'importe quoi aussi bien sur la barre d'avancement que sur le temps restant annoncé :col:

Je suis seulement étonné être le seul à avoir noté ce soucis ...mais les bécanes gérant le 3.0 sont pas encore légion ...
    Je pense que SEVEN s'emmele les pinceaux avec le 2.0 et le 3.0 ...Je suis assez en retard sur les MAJ de SEVEN je dois dire ;)

A+
    André

8. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai cependant de bonne raison de penser que le copieur de SEVEN est en cause !!

Il est vrai que Seven a bon nombre de bugs que Vista n'avait pas comme le bug aléatoire de l'actualisation automatique ou l'impossibilité dans certains cas de régler la mise en veille du PC. Il y a d'autres étrangetés sous Seven que n'avait pas Vista malgré les réputations de l'un et de l'autre. Ton problème est peut être lié à Seven associé à du matos qu'il gère mal. J'ai aussi trouvé ça sur internet :
    Problèmes de transfert de fichiers par USB sous Windows 7
    Tu peux aussi essayer de faire F5 pendant le transfert pour voir si ça arrange les choses.

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    Re Revla :good:

Tu as vu juste je pense!!!! ;)
    Le lien est assez "évocateur"

EN fait j'ai fait ce TOPIC pus pour vous mettre en garde (utilisateur de seven) que pour avoir un solution

Car à moins d'être aidé par INFORMATICUS (c'était le Dieu Romain de l'informatique :laugh: ) ...Trouver la solution dans les paramètre de SEVEN c'est mission impossible je crois!!!

J'en profite donc pour signaler ce petit soft "SUPERCOPIER" :
    15 film copiés depuis pas vu d'erreur encore avec WinDIFF !!!!

Il a l'option copier et vérifier en même temps qui est active je pense ...Mais comme je l'ai depuis peu je vérifie ensuite avec WinDiff

A+ et merci ;)

10. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si ce problème vient bien de là, ce sera surtout "Pan sur les doigts" pour ne pas avoir mis à jour ta config et tes pilotes.

:!!!: Cà sert à quoi que M. Microsoft se décarcasse pour mettre à dispo des maj tous les mois (les éditeurs et fabricants aussi) .

D'autant plus qu'il existe aussi des utilitaires gratuits qui t'alertent en cas de nouvelles maj de pilotes.
    Un parmi tant d'autres :
    Secunia Personal Software Inspector (PSI) - Download

;)

11. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Caraibe dit :
    Je viens d'acheter un DD samsumg 2.5" 1TO USB 3!!!

A côté d'un gros collègue de 2 To en 3,5" j'ai pris au milieu de l'été ce Samsung M8 DD HN-M101MBB alors à 66 € ht.
    Pour le rendre efficace je lui ai en même temps offert ce petit adaptateur USB3 à 30 € ttc
    Materiel.net - Achat et vente : ordinateur, PC portable, composant et périphérique informatique, télévision LCD, plasma ou LED, appareil photo numérique, console, jeu vidéo, etc.
    Au cas où, il a aussi une prise ronde pour alimentation d'un DD de 3,5" et son interrupteur d'un côté, une prise femelle eSATA de l'autre.
    Et rien d'autre. Pas de boitier afin de le laisser respirer. Evidemment éviter de le tripoter quand il travaille.
    Utilisé en DD de sauvegardes c'est mieux que l'USB2; mais loin des 10 x que rend possible cet USB3 pour de simples transferts de fichiers. Le HDD est encore le point faible des transferts.

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    Méa Culpa GastonHD

De forte chances que ceci viennent de cela ;)....et que je suis responsable :cry2:

Tellement Chia... ces Maj. de Microsoft que j'en ai eu marre ...Voila pourquoi il y en a qui passe sous MAC :col::col:
    Si tu as l'occasion jette un oeil sur le petit utilitaire Supercopier 2 ..Tu me diras ce que tu en penses ..

P...Je dois avoir un sacré retard dans les Maj. de SEVEN !!!! amusantes séquences de mises à jour en perpective..Et en plus je suis Méfiant sur ces MAJ!!!

Sans doute pour cela aussi que mon internet explorer PLANTE sur le site FLIGHTRADAR qui te donne le nom, la provenance, la photo, vitesse et altitude en temps réel des avions qui te passent sur la tête (manque juste le nom des passagers :laugh:)

Il marche sous Vista avec le portable ..Il plante ici, alors que dans le type de site marine traffic plante pas explorer
    A+

13. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est bien, c'est bien, mais l'auto flagellation c'est le mercredi et le vendredi soir... et n'oublie pas le Miserere mei Deus !!! :rolleyes:

Tu vas devoir reprendre rendez-vous pour mercredi et vendredi prochain .... et à force, tu vas connaître par coeur ton Miserere mei Deus :bravo:

Pour ta gouverne, comme sous Windows, des mises à jours de sécurité et mises à jour de pilotes tu en as aussi sous MacOS et linux, ceux qui ne les voient pas sous Mac et linux, c'est parce les maj sont installées automatiquement !!!

D'autant plus que certaines des maj des pilotes USB datent de 2010 !!!
    :!!!: et sur Internet, c'est comme dans la vraie vie, il faut sortir "couvert" et sans trous (maj de sécu) dans ta protection, sinon gare aux virus !!! ;-)

Promis, je vais y jeter un oeil ;)

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    Miserere mei, Deus...

:non: André ..à apprendre par coeur ..d'accord pas en latin ce n'est plus à la mode ..
    Je trouve que ces quelques vers te vont à merveille ..

Petite préférence pour ;)
    Filmé .."pour toi" (2007- - Z1 !!)

Bertrand :good:

#14 bcauchy, Oct 25, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    Bertrand :hello:

On pouvait faire des trucs pas mal avec cette Z1 !!!!...Tu as un peu bougé en télé je trouve, l'émotion surement :mdr:

L'église devaient être bien éclairée quand même !!!

Gaston ;)
    Si tu essayes SUPERCOPIER 2 pense à décocher imminent qu'il a bien envie de "t'empéguer" (tu comprends maintenant donc je traduit pas :laugh: ) sur le PC!!

Je touche du bois ...mes copies ont l'air de très bien se passer !!!! Tu regarderas si tu l'essayes mais je suis à peu près sûr qu'il copie et vérifie à la fois ce qui est un réel ++

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous