module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage et son

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par rosebud11, 21 Octobre 2011.

Tags:
  1. rosebud11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour monter rush 7D je dois changer de portable. Quid Dell Vostro, Asus ou MSI ? Tous les trois évidemment avec Core i7 et config a peu près equivalente.

    + pour enregister son je veux acheter en occasion soit Tascam US 144 ou bien Tascam DR100 ? Sinon meilleur materiel ?

    Merci par avance
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,


    Tu comptes monter des projets de A à Z sur un portable ? Alors le plus casse gueule c’est la qualité et la fiabilité de la dalle pour la retouche d’image, (Sauf à avoir un système avec second écran calibré, bien sûr) . Il faudrait que tu puisses les comparer de « visu » et voir ce qui te convient le mieux par rapport à ce que tu veux faire.
    D’autre part, le codec du 7D, c’est du lourd ! Et il manque une info essentielle : Tu montes sur quoi ? (les logiciels n’ont pas tous le même appétit, loin de là, et certains tournent mieux sur une machine « agrée »), tu comptes passer par un codec intermédiaire ?, as tu prévu un disque externe de qualité ?

    Pour le son :
    Le DR100 est un enregistreur de terrain, (très bien coté au niveau ergonomie, accès directs, alimentation facile) il permet aussi de bosser en "indoor" et de s'éloigner de l'ordinateur et de son bruit de fond.
    L’US 144 est une interface audio qui remplacera la carte son de ton ordi et te donnera aussi un meilleur préampli pour la qualité d’écoute de tes mix.
    Pas les mêmes usages donc …

    A+
     
  3. rosebud11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces observations pertinentes et tout a fait en phase avec suivis à etablir

    log = CS5 + After
    j'ai un 2nd grand moniteur Dell avec log pour calibrer
    codec intermediaire = demeure à etablir lequel
    pour disque externe de qualité c'est en cours d'acquisition

    donc DR 100 et US 144 sont complementaires ? avoir les 2 ?
     
  4. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il n'y a pas besoin de codec intermédiaire avec cs5... sauf si ta machine ne suit plus....
     
  5. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mis à part qu'un codec intermédiaire sert à soulager le pc, il sert à gonfler le signal et à corriger un petit défaut de contraste.
     
  6. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Dans ce cas j'aimerais savoir quel format tu utilise?
    Mais j'imagine que gonfler le signal = gonfler le poids des rushs + perte de temps d'encodage... Sinon je ne comprend pas ce que cela corrige qu'on ne puisse faire en post prod?

    J'ai lu sur le forum des choses à propos de 5DRGB mais je n'ai pas bien compris l'avantage, de plus c'était pour mac... Comparé au cinestyle ou la les avantages sautent aux yeux...
     
  7. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en résumé: le signal sorti du 7D c'est du 4.2.0 8 bits à 40Mb/s avec un long GOP (c'est à dire une image est entière toute les 15 images).
    Quand tu le gonfles avec cinéform ou le prores422 d'apple, tu passe en 4.2.2 10bits à 100Mb/s environ, ce qui te permet d'effectuer un meilleur étalonnage. Et en plus tu te retrouves avec des images entières (intraimages).
     
  8. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ok merci pour l'info ;-) je vais tester...
     
  9. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah ouais .. rien quand changeant de codec on invente des informations qui n'existaient pas au départ ???? C'est fort ça :bravo: de 4:2:0 8bits on passe en 4:2:2 10bits ... le conteneur peut-être oui mais le contenu j'ai bien peur qu'il reste le même les amis !
     
  10. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'était bien le sous entendu de ma question ;-)

    Je n'ai pas testé cineform mais ce que je comprend, c'est que cela n'ajoute pas d'infos mais donne plus de marge pour les modifier...

    Après il faut tester car j'ai peur du rapport gain de qualité/temps d'encodage...
     
  11. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que le contenu ne change pas, on upgrade car le signal sorti eos est adapté pour l'enregistrement, c'est pour avoir un codec plus adapté au montage.
     
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sauf que lorsque tu touches à tes images tu peux aller là ou il t'est impossible d'aller avec ton 4.2.0.. D'ailleurs je ne sais pas pour CS5 mais si sur FCP tu étalonnes avec Color tes fichiers vont passer en 4.4.4 pour avoir la souplesse dans les réglages même si en sortie tu redescends.. C'est comme en photo lorsque tu as besoin de souplesse pour retoucher finement tu développes ton images en 16bits et non en 8 bits même si ton boitier lui n'est qu'en 12bits voir en 10bits, cela te permet d'appliquer des corrections plus fines. Comme si, d'une manière simpliste, tu passes d'un cran qui vaut 1cm en 8 bits et en 16bits ton cran vaut 1mm.. Je ne sais pas si ça aide à comprendre. Lorsque tu vas redescendre en 8bits, cette finesse de retouche optimisera le rendu même avec un espace couleur plus petit. ;-)

    Bon, bien entendu lorsque l'on part dans cette direction il faut avoir la chaine et l'écran parfaitement calibré et permettant tout au moins de visualiser, non pas la totalité de l'espace couleur utiliser dans le fichier, aucun écran ne le permet, mais tout de même un espace important. D'ailleurs il en va de même en vidéo, vouloir étalonner finement avec un écran qui n'est pas caractérisé, ben, c'est un peu case gueule..
     
  13. rosebud11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Apres ces brillantes considerations svp possible de revoir le theme et questions de départ du post ?
    merci bien
     
  14. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai un vostro 430 .. i7 870 ... 12Go de RAM .. je fais tout ce que je veux avec

    Tout passe en natif y compris les rushes du 7D !!!
     
  15. rosebud11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    votre choix d'acquerir un Vostro 430 pour monter rushes s'est fait rapidement ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous