module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] de bruit de fond

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par philr1000, 14 Octobre 2011.

Tags:
  1. philr1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'après mon sonomètre, je suis a 50db de bruit ambiant dans ma pièce et cela monte parfois à 60 avec les bruits de circulation

Il me parait impossible quelque soit le système utilisé de réduire ce bruit ambiant matériélement, je me trompe?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Moins de bruit: L?échelle du bruit ...

Identifiez les sources polluantes, débranchez les ... fermez volets, fenêtres , rideaux, portes, changez l'heure de tournage

Mais ça me semble mal barré si vous avez déjà fait tout cela ...

3. philr1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai d'après cette échelle : - 60 dB : conversation normale

si mon niveau sonore est à environ 50db (et je ne peux pas y faire grand chose)

je crois que cela ne change rien d'investir dans du matos supplémentaire vu ma situation:(

Et du coup, surtout, mon fichier sonore est relativement normal au regard de ma situation, non?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Essayez quand même un micro-cravate avec alim à pile ... pas cher en loc, vous le brancherez sur le Shure.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) philr1000Oui il y a une source en fond ...? laquelle ?
    ( la pollution sonore parisienne permanente nuit incluse, si tu es dans Paris et immeuble Haussmanien sans double vitrage ..dur dur :sad:
    homero ne peut pas imaginer,
    lui qui entend le bruissement de la trompe du papillon aspirant le nectar de ses fleurs ..à ..50 m ..!! :D)

Silence de la nuit corrigé ( élimination du bruit entre 0 et 150Hz )
    à téléchargé là :
    >>> https://www.yousendit.com/download/T2dlZEUzQVNubHpvS3NUQw

[​IMG] le "gros" du bruit entre 50 et 140 Hz[​IMG]Correction

Es tu certain qu'il n'y a pas de mauvaises connections/cables entre micro et caméra ?
    J'ai aussi un NTG2 il m'est arrivé "une fois" un soucis voisin ..( pourtant en XLR)

Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ben non là ce n'est pas possible ..il est mort ton micro ?!! ou la connection à la caméra, appareils autres etc ..
    De toute façon l'enregistrement est beaucoup trop "faible" j'ai du le normaliser pour "y voir" quelque chose

( je l'ai nettoyé un peu plus que celui de nuit entre 0 et 250 Hz ... le pipi dans le violon :sad: )
    Tu peux constater les grésillements pitoyables..le signe d'un "trouble profond " dans ton installation ..voire d' une certaine détresse :unsure:

Paris n'y est plus pour rien

Essaye avec autre micro ..autre caméra ...

Bertrand :sad:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bertrand, tu devrais faire l'essai sur l'autre exemple avec une voix ... Je n'ai pas entendu les grésillements, peut-être un problème de connectique, cela arrivait avec des Sony : profil mini-jack capricieux et plug-in-power, je ne crois pas qu'il y en ait sur la Canon :perplexe: mais normalement le Shure A96f bloque les tensions indésirables.

8. philr1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bah mon branchement c'est le ntg-2 directement branché sur le shure qui rentre directement dans l'entrée mini jack, par contre je trouve que la prise mini jack du shure est un chouille petite ou plutôt que l'entrée du canon est un chouille grande car il bouge une fois pluggé...

mais bon en faisant ma prise de son je ne touche à rien...

j'aurais l'occasion d'essayer vendredi avec une autre camera pana sd 700 et un autre micro, mais 1er prix.

Je vais écouter ton fichier!

parceque je OK il y a du bruit ambiant, mais on devrait entendre ces différents bruits et non un chheeeeuuuuuuuuuuuu ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous