module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier ARV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ralheur, 15 Octobre 2011.

Tags:
  1. Ralheur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis étudiant en BTS communication visuelle, et j'ai un projet en cours avec pour matériel une camera de surveillance infrarouge. Les fichiers récupéré de cette caméra sont des .arv . Lorsqu'on m'a installé le matériel, on m'a également mis un logiciel "DVRViewver" qui me permet de convertir les .avr en .avi. Mais voilà, mon problème est que je voudrais pouvoir retravailler mes vidéos dans Motion, final cut, ou encore première pro, n'importe lequel. Mais aucun ne lit mon fichier avi... J'ai essayé de convertir mon fichier avi en d'autre format, mais je n'avais jamais l'image. Cela fait deux semaines que j'essai de trouver une solution, mais rien à y faire. J'espère pouvoir trouver une réponse ici.
    Merci d'avance.

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Apparemment c'est du mpeg-2 dans un conteneur fait pour le Mac. Il faudrait essayer de changer le conteneur sans ré-encoder l'image.

3. Ralheur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment puis-je faire? Dois je le faire à partir de mon fichier .arv ou .avi?

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne connais rien en Mac.
    Tout ce que je peux te dire, c'est que normalement on ne met pas de mpeg-2 dans de l'avi.
    A moins que DVRViewer ne convertisse dans un autre codec. Mais l'idéal serait de le mettre dans un conteneur mpg ou ts sans le convertir.
    Première chose à faire :analyser tes fichiers arv et avi avec Mediainfo pour voir ce qu'ils contiennent réellement (mpeg-2 ou autre).
    Deuxième chose : voir si DVRViewer propose l'export seulement en avi.

5. Ralheur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, mais ce que je peux te dire c'est que DVRViewver propose d'exporter seulement en .avi. Et j'ai utilisé mediainfo -> Pour le fichier .avi " MPEG-4 Visual (DivX 4) " et pour le .arv "MPEG-4 Visual" Donc voilà, à partir de DVRViewver je ne peux que le convertir en .avi.

6. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Le Divx4 est ancien est dépassé, donc si l'original n'est pas en divx4, il vaudrait mieux essayer de ne pas le compresser avec DVRViewer.
    Mais comme Mediainfo ne précise pas le type de MPEG-4 Visual pour le fichier arv, il est peut-être déjà en Divx4 (sans que Mediainfo ne le voie). Dans ce cas, je suppose que DVRViewer ne recompresse pas et ne fait que changer de conteneur.
    Il y a plusieurs moyens de le savoir ;
    -est-ce que la taille des 2 fichiers est à peu près identique ?
    -est-ce que l'export en avi par DVRViewer est très rapide ?
    -le débit des 2 fichiers est-il le même ? On voit ça dans Mediainfo.
    Si la réponse est oui aux 3 questions, il n'y a rien de mieux à faire.
    En tout cas on est sûrs que ce n'est pas du mpeg-2.
    Après, il faut trouver un moyen de convertir le divx4 en DV (par exemple) pour que tu puisses le monter. Il y en a plusieurs (avec Virtual Dub entre autres).
    Mais normalement, les logiciels de montage devraient pouvoir ouvrir du divx4.
    Il leur manque peut-être un filtre. Tu peux installer ffdshow qui décodera le divx4 (et tous les codecs que tu y cocheras) pour tous les programmes du pc.

7. Ralheur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de refaire un test et pour le fichier arv sa donne : 1,96 Go, 3777 Mb/s et pour le avi: 1,95 Go, 2185 Kb/s. L'export dure plus ou moins 35 min.

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut rahleur , tu pourrais essayer Format factory V2.70 . C'est l'un des meilleurs transcodeurs gratuits . avec un peu de chance , cet utilitaire possède peut être le codec .ARV . A partir de là , plus de PB pour aller vers n'importe quel format moins "exotique "

9. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Bizarre, ils ont quasiment la même taille et le débit n'est pas le même. Je suppose que tu voulais parler en kbps dans les 2 cas.
    Vu la durée de l'export, il y a visiblement ré-encodage.
    Si même ffdshow ne parvient pas à faire ouvrir ton fichier, alors il faudra le convertir, mais choisis un codec très peu compressé (puisque tu comptes faire du montage), genre mjpeg ou dv.
    Virtual Dub est la référence en encodage avi, quel que soit le codec.

10. Ralheur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ jakovideo : Merci, j'ai essayé le logiciel, mais bon après 14H de conversion, pas de resultat.

@ arnuche: Donc tu me conseil de convertir mon .avi dans virtualDub? Mais je ne trouve pas ces codecs (mjpeg ou dv) Il y a un choix très restreint et que je ne connais même pas. Après je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Peut être y a t il un autre moyen pour trouver les bon codec.

J'ai essayé d'ouvrir ma video dans windows movie maker, et il l'a lit parfaitement. Y a t il moyen d'exporter la video?
    Sinan j'ai essayé avec mon prof tout à l'heure sur adobe media encoder pour le convertir en H.264, mais toujours le même souci, il la converti mais sans image, l'écran reste noir (ce qu'il se passe avec la plupart des logiciel de conversion).

11. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    L'idéal serait de partir du fichier arv, sinon tu dois convertir d'abord avec DVRViewer, puis reconvertir en DV (ou autre).
    Mais comme je le disais, tu devrais installer ffdshow qui décodera l'avi pour ton logiciel de montage, ça t'évitera de devoir le convertir deux fois.

Il faut les installer, par exemple celui-là qui est gratuit ;
    Free-Codecs.com :: Download Cedocida DV Codec 0.2.2 : Cedocida is an open source Video for Windows (VfW) DV-Type2-Codec
    Quand il est installé, tu ouvres Virtual Dub, tu vas dans video, compression et tu choisis ton codec.

Peut-être, je n'ai jamais essayé ce programme.

Sans doute parce qu'il te manque un filtre, d'où l'intérêt de ffdshow.

12. Ralheur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! ;-) j'essairai ça en rentrant des cours. Mais j'ai encore une petite question, dans un des commentaire précédent tu dit :
    Cependant mes logiciel de montages sont sur mac. Cela change t il quelque chose?
    Y a t-il des problèmes à passer des videos de pc à mac?

13. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne connais rien en Mac, tu dois te renseigner pour savoir si ffdshow et les programmes dont je parlais sont compatibles Mac.

Non, à condition d'avoir les programmes compatibles.

14. Ralheur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, juste pour vous dire que j'ai finalement trouvé une solution et qui fonctionne plutôt bien! J'ai trouvé le logiciel Total video converter sur mac qui me converti directement mes .arv et qui plus est très rapidement (20 min les 3h de vidéos). Voilà, pour vous tenir au courant et vous remercier de votre aide!

Chargement...

Partager cette page