module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    COOOOOOOOL :bravo:

Y aura t il encore une petite config à base de AMD phenom II X6 ou bien:unsure:
    Peut-être déja trop dépassée...:hum:

Bah, on verra bien, qu'est ce que je suis impatient moi ;) Je vais aller faire un petit tour...surtout que le soleil brille "encore" !... ( je voulais dire : "enfin" ...)

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    sortie de l'AMD FX-8150 octo-core à 245 dollars (nouvelle génération de processeurs grand public) le 12 octobre...
    AMD FX-Series : lancement prévu le 12 octobre ?

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #408 Agdimage, 26 Septembre 2011
    Dernière édition: 26 Septembre 2011
  4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    étrange que l'on ait pas la même lecture du même article (lien que tu viens de supprimer )

59hardware.net:

"Les AMD FX-8150 P et FX-8100 seront donc sur les étals pour un prix à l'achat au détail d'environ 300 dollars, et entreront directement en concurrence avec les processeurs INTEL SANDY BRIDGE déjà sortis ( l' INTEL i5 2600 k notamment, vendu à un prix à peu près équivalent ), avec lesquels, selon AMD, ils pourront rivaliser la tête haute ; et ceux de la génération suivante, IVY BRIDGE, disponibles au printemps prochain et qui seront, pour rappel, compatibles socket 1155. "

de toute façon on ne peut parler là qu'au conditionnel puisque aucun test officiel n'a été fait

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quand j'ai vu la coquille ( l' INTEL i5 2600 k notamment... ) j'ai préféré une autre citation sur les prix prévisibles.

6. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut à vous,
    petite question sur la p6x58d:
    je viens de voir qu'elle supporte le raid 5, et je lis par ailleurs que ce type de raid intégré à la carte mère peut utiliser le processeurs de la même manière qu'un raid software.
    Qu'un raid intégrée soit moins performant qu'avec une carte contrôleurs soit, mais à quel point?
    Avez vous pu tester ce raid 5 avec la p6x58 que vous recommandée?
    Dans quel mesure le processeur vas-t-il être sollicité par ce raid?

Je pose cette question car je m'aprète à acheter de nouveaux disques durs, et le mode de raid utilisé 0, 1 ou 5 peut orienter mon choix vers différents types de tailles ou vitesses.

merci à vous,
    erwan.

7. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bon,
    après recherche, quelque soit la réponse à ma question, il semblerait que le raid 5 soit à proscrire, carte contrôleur ou pas.
    Mieux vaut faire un raid 10, quitte à acheter un disque dur supplémentaire, pour des raisons de rapidité, fiabilité, et simplicité d'utilisation.

erwan.

8. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour .Je découvre ce post qui date de qq mois et vous demanderai qq précisions: je compte passer au montage Hd avec un APN Sony A. 55 ( ou A.65) qui enregistre en AVCHD/MP4 , compression vidéo : MPEG 4/ H264. Pour moi, tous ces formats ( !! ) d'enregistrement, c'est un peu de l'hébreu !!! Aussi votre avis me serait porécieux avant de franchir le pas . Tout d'abord, ma config est elle assez puissante ? La voici : processeur Intel Core i5-2310 ( 4 coeurs je crois) de 2.9GHz, monté sur CM ASUS P8H67, avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 440, et 8 Go de RAM, le tout sous Windows 7 64 bits, et Disque Dur de 1 to. Deuxième chose, le logiciel de montage ? J'hésite entre le Magix Vidéo Deluxe Plus ou le Video Studio Pro X4 Ultimat de Corel. Celui ci me parait plus intéressant car il corrige les "tremblements" dus à la prise de vue , surtout en panoramique . Bref !! Votre avis m'intéresserait avant de passer commande d'un de ces logiciels. Merci par avance .

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap:

Intel peut dormir tranquille....ce n'est pas l'architecture Bulldozer qui va le concurrencer...

bref architecture très décevante..

voir --> AMD Bulldozer : que valent les FX-8150 et FX-8120?

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Effectivement décevant;
    Je vais rester avec mon Phenom 1090T, que j'overclocke à 3,7 Ghz, encore quelques temps.

Olivier

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah tu peux ...ton x6 a 3.7 GHz est plus performant qu'un FX-8120 (8 cores)

a suivre quand meme l'optimisation de cette architecture...le phenom X6 n'était pas une merveille non plus a sa sortie

12. joyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A

Bonjour,

Je souhaite monter en AVCHD sur Première Pro CS5.5 ainsi que sur After Effects CS5.5 (je filme avec un camescope Panasonic)

Après avoir passé pas mal de temps sur cette discussion très instructive, je m'oriente vers cette configuration :

Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
    Carte mère ASRock Z68 Extreme 4 (Rev. B3)
    Ventilateur Noctua NH-C14
    Kit Dual Channel DDR3 Corsaire Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
    Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 570 Version OC, 1.2 Go
    SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III
    Disque dur Caviar Black, 2 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital
    Boitier PC Fractal Design Define R3 Silver Arrow
    Alimentation Fortron Aurum, 700 W

Cette configuration me reviendrait environ à 1400€

Je serais très content d'avoir des retours, surtout si quelqu'un y voit des incohérences ou des mauvais choix.

Encore merci pour ce super site et la qualité des discussions qu'on y trouve

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    content d'avoir des retours

;-) joyo Bienvenue sur le Repaire :jap:

**** On n'a jamais assez de "gamelles" !!! ne pas oublier les DD externes pour sauvegardes et archivage
    Bertrand :jap:

14. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...Pourquoi pas une 560TI 1Go (non OC) = économie, chauffe moins, si pas de jeux la 570 pourquoi? inutile pour le montage...<<

Question à ce propos: Avec une config cm P7P67 Pro 3.1 + i7-2600K, pensez-vous qu'il serait nécessaire de remplacer l'actuelle carte-graphique GTX 460 GV-N460 OC-1GI, pour une machine destinée exclusivement au montage vidéo, avec utilisation très occasionnelle de CUDA..?

15. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avant de changer quoi que ce soit, il faut faire un bilan des ressources utilisées par les sous systèmes de ta config (Processeur, Mémoire, GPU, Système disque, alim).

Tu devrais donc regarder la consommation processeur de ta carte graphique actuelle. Tant qu'elle ne tourne pas à 100% cela ne sert strictement à rien de changer de carte graphique.
    Si les ressources processeur ne sont pas non plus exploitées au delà des 70%, pareil pour la mémoire, c'est ta configuration disque qu'il faut améliorer.
    Pour optimiser les performances de ta config, il faut en priorité améliorer le sous système le plus faible.
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous