module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Vdl18

Discussion dans 'Magix' créé par visker65, 19 Septembre 2011.

1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonsoir,

J'ai fait quelques tests avec la version de démo en français. (J'avais commencé ces tests avec la version allemande et, du coup, il ne me reste plus qu'une journée pour faire ces tests. C'est le même "décompteur" de temps :col: )

Je ne vois aucune accélération sur la timeline.
    La lecture de deux pistes AVCHD 50p (la deuxième est incrustée en réduction) est hachée (lecture fluide pendant 3, 4 secondes puis blocage pendant 3, 4 secondes puis reprise plus ou moins fluide plus loin etc....)
    Il y a quelque chose à faire pour savoir si cuda est vraiment actif ?

L'encodage en m2ts ne fonctionne pas en 50p sans cuda.
    Si on active cuda le 1920x1080 50p est encodé mais le résultat est très mauvais. (sur ma machine environs 1mn pour une séquence de 25s (I7 920 nvidia GTX460))

Le smart rendering ne fonctionne pas avec cuda, il est donc impossible de le tester en 50p (puisque le 50p n'est pas rendu sans cuda !).

Donc, pour moi, pratiquement aucune différence avec la version 17 (l'export m2ts avec cuda est trop mauvais pour que ce soit une avancée.)

2. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme effets, tu faire faire :
    - une correction gamma
    - une distorsion
    - un effet de mouvement, zoom + déplacement
    - tout effet qui peuvent induire du calcul

Tu fais cela sur plusieurs dizaine ou centaine de m2ts, et tu regardes à partir de quand c'est fluide.

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    oui j'avais testé tout ça, et même plus encore;
    j'ai aussi testé suite au message de notre compatriote deux pistes de m2ts avec une inscrusté (en changeant la taille de la vidéo du dessous)+ plusieurs autres effets---> aucunes saccades; alors que ça ramait sous la 17.
    Je peux faire une petite vidéo à l'occasion si tu veux (avec magix :p)

caraible> C'est 25ips :)
    Et t'as un lien pour un échantillon 50p que je puisse retester?
    En tout cas y a un bouton smart rendering maintenant, clairement accessible;
    j'avais fait un test rapido mais ça avait planté à cause d'une histoire d'audio.

baloub> où as tu vu qu'on pouvait exporter du m2ts 50p? j'ai pas ça moi.

#63 vladtepes, 11 Octobre 2011
    Dernière édition: 11 Octobre 2011
  4. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le gains de perfo en édition serait confirmé avec CUDA. SUPER :good:

Je vais donc envisager l'achat d'une nouvelle carte graphique.

Mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un aspirateur de plus dans la caisse. Le silence c'est important pour moi, je m'enregistre en voix-off.

Des suggestions de cartes ?

5. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un peu surdimensionnée pour du montage vidéo ?

amateur de jeux 3D peut-être ?

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Oui évidement pas que pour la vidéo, mais me faut bien ça pour un triple screen de 24" :)
    je vais faire encore des tests :)

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Vladtepes,
    Merci pour l'info.
    Une nouvelle mise à jour vient d'arriver:
    Cliquer ici !
    En plus du téléchargement du patch, en cliquant sur "Détail" on a la liste des corrections.

#67 Mike34, 11 Octobre 2011
    Dernière édition: 11 Octobre 2011
  8. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    De rien :)
    Je viens de faire la mise à jour en passant par le programme lui même:

Modifications importantes de la version 11.0.3.0

-Problèmes liés aux frametables pour le matériel MPEG réglés
    -Optimisations mineures des performances pour la lecture de matériel AVCHD
    -Amélioration de la compatibilité pour l'importation
    -Corrections mineures pour les format AVI et DV2MPEG, pour la fonction d'itinéraires animés et les titres

Modifications importantes de la version 11.0.2.2

-légères corrections de la manipulation des modèles de film
    -légères corrections de la manipulation des effets et de l'interface graphique
    -corrigé : artéfacts après le rendu de certains projets avec redimensionnement d'image
    -corrigé : trop d'utilisation mémoire lors de l'utilisation de certains fichiers MP3

Modifications importantes de la version 11.0.1.4

-Redimensionnement des icônes du Media Pool en meilleure qualité
    -Options pour CUDA et OpenCL dans l'encodeur H.264
    -divers bogues mineurs éliminés pour les exportations vidéo, les transitions, les situations de mélange,les effets vidéo, les images-clés (keyframes) de vitesse et l'éditeur de raccourcis
    -Importation directe de matériel MVC également pour JVC GS-TD1

9. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Je possède la VDL 17 dans laquelle j'ai monté plusieurs projets. Et je viens d'installer la version MX. Suite à cela, j'ai un premier constat (un peu amère) et une question.

Le constat : Dans mes projets version 17, j'avais utilisé le plugin Heroglyph pour faire des titres sympas. Et je constate donc qu'avec la version MX, Heroglyph a disparu. Du coup, lorsque j'ouvre un projet version 17 avec la MX (j'ai d'ailleurs des messages d'alerte concernant un fichier "Default.def"), je perds mes titres Heroglyph. Pas très glop tout ça. A moins d'avoir loupé un truc sur ce coup-là... Alors oui, je peux malgré tout reprendre le projet avec VDL17 (je ne l'ai pas désinstallé). Mais avouez que c'est quand même assez moyen de ne pas pouvoir reprendre un projet correctement avec la nouvelle version. Mais bon, il y a peut-être une manip simple à faire pour récupérer le plugin.

La question : Je n'ai pas encore testé la gestion des menus DVD sur MX. Est-il meilleur que dans la version précédente (que je trouvais un peu limité, par rapport à la personnalisation des menus)?

Ah si dernière chose, la MAJ de VDL MX ne s'installe pas chez moi. Ca se télécharge et puis c'est tout. Enfin bon, là, je sors du sujet. Si ça persiste, j'ajouterais éventuellement un sujet (si il n'existe pas déjà).

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Excuse, j'ai zappé ta question.
    On fait un export m2ts (en passant par l'export mp4 :weird:) en choisissant un preset qu'il faut modifier ensuite en prenant 50i/s et mode progressif.
    Pour que ce preset soit accepté il faut que cuda soit actif.
    (je ne peux être plus précis car ma version de démo s'est arrêter)

11. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Nikotex

J'ai aussi Heroglyph que j'ai eu avec VDL 17. Mais je ne l'ai jamais utilisé.
    Je pense qu'il doit être possible de l'utiliser en ré-important le plugin dans 18.

Avant d'acheter la MAJ, j'ai appelé le service commercial de MAGIX pour m'assurer que je pourrai continuer à utiliser le plugin MERCALLI, qui est de loin l'effet que j'utilise le plus. Le technicien m'avait dit qu'il suffisait que je ré-importe le plugin.

En définitive, je n'ai pas eu besoin de faire cette opération car l'installation de 18 a reconnu MERCALLI toute seule. Et ça ce fut une bonne surprise.

Je n'ai pas encore pu tester les menus DVD. Mais j'espère qu'il y a du mieux car je n'ai jamais réussi un menu de chapitrage fonctionnant avec le DVD. Par contre, le même menu fonctionnait avec les BD.

12. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Mercalli est bien présent sur la MX. Par contre, je ne vois pas comment importer Heroglyph. J'ai navigué dans VDL sans trouver le moyen.

Sur les messages d'alerte, il me demande d'actualiser Heroplyph en notifiant le fichier "C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Default\Default.def". Bizarre d'ailleurs qu'il tape dans le répertoire de de VDL17 alors que je suis dans VDL MX.

Je vais chercher un peu sur Google.

13. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle, j'ai réglé le problème pour Heroglyph. Et je dis merci à Magix.info.
    Pour ceux que ça intéresse (bon j'ai repris le message) :

- Lancez Heroglyph Title
    - sur Aide, lancez la mise a jour
    - Une fenêtre Web va s'ouvrir vous proposant une mise a jour 2.6.32.11 [27 Jul 2011]
    - Cliquez sur ce lien de téléchargement
    - Une fois le fichier chargé sur votre Pc, fermez Heroglyph Title
    - Lancez le patch 2.6.32.11 [27 Jul 2011]
    - Lancez Vidéo deluxe MX
    - Allez sur titre et regardez, Herogyph title est normalement présent.

Et effectivement, j'ai retrouvé Heroglyph. Et pas de problème rencontré sur mon projet. Les titres s'affichent correctement.

Ne reste plus qu'à régler mon problème de MAJ de VDL MX. ;-)

14. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Finalement vous en êtes contents? :)

15. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben finalement, j'ai réussi la MAJ. Des fois, c'est bien de fermer certaines applications qui peuvent gêner une MAJ... :D

Sinon, j'ai regardé le gestionnaire de menu DVD. Rien de bien nouveau. Par contre, je viens de découvrir un truc (qui était possible sur la 17) qui me posait problème lors de la conception du menu. Et j'avoue que j'ai un peu les boules (et honte aussi) de le découvrir seulement maintenant. Lors de la création d'un menu, il y a un bouton par défaut qui lance le film. Sur ce bouton on avait obligatoirement une image du film ou un autre graphique. Quand je le supprimais, ça enlevait tous les autre boutons que j'avais mis. Et bien je viens de découvrir comment le cacher. Et c'est super simple. Il suffit de décocher à droite "image d'aperçu" et "cadre". :cry2: Bon maintenant, je vais aller me cacher tellement j'ai honte.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous