module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] un compteur qui s'incrémente (jusqu'au trilliard)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Cello, 4 Octobre 2011.

1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    celà arrive parfois quand le fond vert na pas la même couleur de partout, il faut donc appliquer une seconde incrustation en chrominance et avec la pipette aller chercher cette couleur résiduelle

2. Cello

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé. En fait le vert était identique partout, j'ai quand même voulu appliquer une deuxième fois le filtre, et donc exporter en avi.

Et là, en voulant redimensionner (réduire, car mes chiffre sortaient du cadre de part et d'autre) je me suis aperçu que le vert résiduel à disparu tout seul.

Ce vert était situé à gauche, à cheval sur les deux lignes pointillés verticales. Ces lignes doivent délimiter ma vidéo je suppose.

A présent c'est bon. Merci encore. Il est vraiment super ce logiciel je sens que je vais bien m'amuser lol :)

3. Cello

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voulant déplacer mon compteur en haut de l'écran, je me rend compte qu'il disparait dès qu'il quitte la bordure de ma vidéo (j'ai capturé seulement une bande horizontale, donc ma vidéo est large mais petite en hauteur).

Pour la placer en haut à droite sans qu'elle disparaisse dès que je la monte, est-ce que je dois créer un nouvel objet ou bien est-ce que je peux étendre la zone de travail ? :unsure:

edit : oui il suffisait de modifier la hauteur dans les propriétés de recadrage. :love:

#18 Cello, 5 Octobre 2011
    Dernière édition: 6 Octobre 2011
  4. Cello

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre toujours des difficultés avec la manipulation du crop. Lorsque je veux déplacer un nouvel objet (image), je n'arrive pas à la faire venir jusqu'au bord gauche car elle commence à disparaitre avant de le toucher. C'est comme si elle était rognée.

Il semble y avoir une zone limite pour chaque nouvel objet, dans laquelle l'objet peut se déplace sans problème. Dès qu'il en sort, il est rogné.

Dans le menu "Panoramique/recadrage d'événement", si je modifie Largeur et Hauteur (comme expliqué dans mon précédent message) je joue sur la taille de l'objet mais pas sur les limites. :sad:

Je sêche, car dans les propriété de ma vidéo j'ai bien 720*480. Pourquoi chaque nouvel objet à sa propre zone (inférieur au format de la vidéo) dans la laquelle il peut évoluer et comment modifier ses limites ?

Edit : en fait snoozkilla pour mon pb de vert résiduel c'était parcequ'une partie de mon compteur était "sélectionné". Visiblement, lorsqu'il est sélectionné il garde son apparence initial, en l’occurrence le vert dans mon cas. ;)

5. Cello

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu as trouvé une solution?

7. Cello

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ferai une capture d'écran. ;)

Pour expliquer différemment, lorsque je déplace ma vidéo vers l'un des côtés (haut, bas, droite ou gauche), la partie de la vidéo qui franchie une certaine limite devient masquée. Cette partie de la vidéo disparait et n'est plus visible.

La limite à partir de laquelle elle disparait correspond au format de capture de ma vidéo. Comme j'ai capturé un rectangle assez large (600px) mais pas très haut (80px), dès que je déplace la vidéo au delà de ce cadre, alors la partie qui sort du cadre disparait.

Je me suis rendu compte que la touche CTRL, dans la fenêtre de recadrage d'événement, avait effet sur ce cadre. C'est pas très clair et je regarderais dans l'aide.

8. Cello

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la vidéo en 600x80 oui. Avec la touche CTRL j'arrive à la positionner où je souhaite.

Par contre j'ai des difficultés pour une image de fond que je n'arrive toujours pas à faire coller aux 4 bords. Il me reste toujours des bandes noires soit en haut/bas, soit à droite/gauche.

9. Cello

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est je me suis familiarisé avec le recadre d'événement. Il faut en fait regarder le F plutôt que l'écran vidéo :D et j'arrive désormais à faire à peu près ce que je veux. Les touches Shift et CTRL sont super importantes.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous