module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] un compteur qui s'incrémente (jusqu'au trilliard)

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Cello, Oct 4, 2011.

1. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute sous Végas et j'aimerai réaliser un compteur de chiffre qui s'incrémentent. Je voudrais que les chiffres puissent aller jusqu'à 9000 milliards (ou plutôt 9 trillion ;-)) mais pas en partant de 0 (en partant de au moins 1 trillion et quelques). Un peu comme ceci :

De 1,697,366,658,365 à par exemple 1,988,341,128,675 ou 2,125,458,789,996

Ma première question concerne la méthode à employer pour réaliser ce compteur. Existe-il un template pour faire cet effet ou bien devrais-je "coder" ou utiliser des fonctions ? si oui, lesquelles.

Aussi, quelques soit la méthode à utiliser, comment définir le chiffres de départ et la vitesse d'incrémentation (qui déterminera le chiffre d'arriver au bout d'un certain temps) ?

J'ai trouvé en faisant une recherche ce fil mais je ne m'y connais pas suffisamment pour tester la formule. http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/97577-faire-defiler-nombres.html

Je ne sais même pas si ça correspond à mon besoin et si vous pouviez m'orienter sur la façon de procéder ça me serait d'une grande aide.

Merci et bonne nuit à celles et ceux qui ne sont pas encore couchés :hello:

Cello

2. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je souhaite faire semble assez fastidieux et je vais certainement faire une simple capture vidéo d'un compteur existant sur une page web, auquel j'aurai changé la police et le chiffre de départ.

Si quelqu'un a une idée pour le faire sous Vegas ou After effect je suis quand même preneur ! :)

Cello

3. Jean95

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    A quelle vitesse d'incrémentation ?
    Sauf erreur et après un rapide calcul, 1 trillon de secondes égale en gros 32000 ans!

Cordialement

Jean

4. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean, si je fais 2,125 - 1,697 j'obtiens 0,428. Le compteur devrait s'incrémenter de 428 milliards en l'espace de 5 minutes par exemple, ce qui représente 85.6 Md par minute et donc 1,4266 Md par secondes.

Je me rend compte que les chiffres des millions, des milliers et des unités tourneront si vite qu'on ne pourra pas les distinguer.

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu sépares les groupes de 3 chiffres par des virgules c'est que tu es au moins can'dzien. Donc ton Vegas est réglé sur 30 images/seconde.
    On est loin du compte !
    Donc travail parfaitement inutile, excepté pour du ralenti extrême (mais toujours à voir à 30 images/seconde).

... si je fais 2,125 - 1,697 j'obtiens 0,428
    ooo
    Bigre ! Ça tombe dru en ce début octobre. Encore des maths nouvelles venues d'une autre galaxie ?
    Explicationne-nous un peu le pourquoi du comment de cette soustraction subite. :D

6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    adgimage, t'as pas pris en compte l'age du capitaine c'est pour ça!:mdr:
    en tout cas moi j'aurais fais ça avec flash et l'histoire était réglée une bonne fois pour toute

7. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite séparer avec des virgules pour distinguer les trilliards, milliards, millions, etc.

Comme il n'y aurait que les 4 premiers chiffres de lisible, alors une solution consisterait à créer un compteur uniquement pour les milliards (3 chiffres) et les trilliards (1 chiffre, le premier).

De cette façon, ça reviendrait à faire un compteur allant de 1697 à 2125, avec une vitesse d'incrémentation de 1.4 par seconde.

Les 9 chiffres des millions, milliers et centaines seraient alors représentés de la même façon avec un défilement des chiffres "accéléré" qui donnerait une impression de grande vitesse.

Je ne connais pas trop le dev en flash. Est-ce que c'est dur à faire ? :)

8. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y'a une option si tu veux uniquement 4 chiffres dans vegas
    1-ouvre une piste dans vegas
    2-ajoute un objet vide
    3-applique un time code sur cet objet vide
    4- ouvre une piste parent avec le reste de tes chiffres dans la même police que le time code place directement ton objet à l'endroit souhaité de ta vidéo avec l'outil redimensionnement parent et voilà un compteur qui s'incrémente
    ensuite pour la vitesse d'incrémentation, retourne sur ton objet nul, et met le en accéléré.... ce sera plus simple que de t'expliquer un as2 sous flash:laugh:

9. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Snook. Je ne savais pas qu'on pouvait accélérer un objet. J'essayerai ça dès que possible.

Pour le reste de mes chiffres (millions, milliers et centaines), pense-tu que je peux créer 3 objets accélérés au maximum (ou du moins a une grande vitesse), avec chacun 1 timecode sur 3 chiffres (si ça existe...) ?

10. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas possible de modifier la police d'un timecode ? :unsure:

#10 Cello, Oct 5, 2011
    Last edited: Oct 5, 2011
  11. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre une petite difficulté Snoozkilla sur ton point 4 :)

J'ai créé la piste parent mais que dois mettre dedans ? où sont le reste de mes chiffres ?

Est-ce que tu parles de l'objet de ma première piste dans lequel j'ai mis le timecode ?

Avec la touche CTRL ? (j'ai essayé sur un timecode mais ça ne change pas la vitesse)

12. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce qui est de la police, je ne crois pas qu'on puisse la changer, en revanche si tu sèche sur une technique, en voici une encore plus simple

tu n'es pas obligé de conserver le time code sur fond noir. donc met le sur un fond vert sur un objet vide (fais celà sur un nouveau projet vierge) et met le bien au milieu en gros ton time code (tu verras pourquoi par la suite)
    donc tu le laisse s'incrémenté pendant 10 minutes ou 20 minutes, ce doit être suffisant. donc tu as ton time code sur fond vert sort le WMV ou AVI et réimporte ta séquence dans ton film original, sur ce time code applique une incrustation fond vert, là tu peux accélérer ton time code directement voir même lui changer la couleur, le placer en 3D sur ta scène, lui faire une rotoscopie si il doit bouger etc
    au plus ton timecode sera gros et au plus tu pourras le réduire sans qu'il fasse de pixels dégeulasses à la découpe du fond vert

PS:essaies de placer le time code et tes chiffres dans la même séquence sur fond vert, ce sera plus simple pour la suite des opérations

13. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci snoozkilla pour tes explications et conseils. ;-)

14. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tkt, ce forum est fait pour ça:hello:
    j'espère que ça t'aura un peu aidé;-)

15. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui car je suis en train de faire ma première incrustation. J'ai finalement trouvé un compteur sur une page web qui correspond à ce dont j'ai besoin et qui est sur fond vert :love:

J'ai donc capturer une séquence de plusieurs minute que j'ai importer dans Végas. J'ai appliquer les 2 filtres (chromatique et chrominance) avec les bonnes valeur.

Étrangement, les 3/4 des mes chiffres passent en fond noir mais une zone, sur la gauche, reste verte vive. Cette zone ne semble pas impactée par les deux filtres et je ne comprend pas trop pourquoi.

J'ai donc essayé avec une deuxième séquence que j'avais capturée et rebelotte. Même chose. Aurais-tu déjà rencontre de problème ?

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous