module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] un compteur qui s'incrémente (jusqu'au trilliard)

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Cello, Oct 4, 2011.

1. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute sous Végas et j'aimerai réaliser un compteur de chiffre qui s'incrémentent. Je voudrais que les chiffres puissent aller jusqu'à 9000 milliards (ou plutôt 9 trillion ;-)) mais pas en partant de 0 (en partant de au moins 1 trillion et quelques). Un peu comme ceci :

De 1,697,366,658,365 à par exemple 1,988,341,128,675 ou 2,125,458,789,996

Ma première question concerne la méthode à employer pour réaliser ce compteur. Existe-il un template pour faire cet effet ou bien devrais-je "coder" ou utiliser des fonctions ? si oui, lesquelles.

Aussi, quelques soit la méthode à utiliser, comment définir le chiffres de départ et la vitesse d'incrémentation (qui déterminera le chiffre d'arriver au bout d'un certain temps) ?

J'ai trouvé en faisant une recherche ce fil mais je ne m'y connais pas suffisamment pour tester la formule. http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/97577-faire-defiler-nombres.html

Je ne sais même pas si ça correspond à mon besoin et si vous pouviez m'orienter sur la façon de procéder ça me serait d'une grande aide.

Merci et bonne nuit à celles et ceux qui ne sont pas encore couchés :hello:

Cello

2. Cello

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je souhaite faire semble assez fastidieux et je vais certainement faire une simple capture vidéo d'un compteur existant sur une page web, auquel j'aurai changé la police et le chiffre de départ.