module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] EDIUS et ses FORMATS DE CALCUL

Discussion dans 'Edius' créé par caraibe, 26 Septembre 2011.

1. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'utilise TMPGENC5 en conversions diverses depuis un fichier HQ fine : c'est excellent et très rapide.

Marc[/QUOTE]

Je confirme !

2. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc, moïse,

J'utilise aussi TmpgEnc vmw 5, mais j'ai constaté que Canopus HQ fine était au final (DVD après downconversion) moins bon que Mpg2 1920 x 1080 50MB Linéaire.

La différence à la lecture du DVD est une meilleure stabilité de l'arrière plan de l'image : sol, bâtiments etc.

Quant au sujet (un cavalier en mouvement) pas d'aterfacts et netteté acceptable, tant avec le fichier Canopus HQ fine, qu'avec Mpg2 1920 x 1080.

Quant à TMpgEnc vmw 5, il est dommage que l'on ne puisse y accéder directement depuis la tmeline d'Edius, à l'instar de PC3. Ils ont bien fait un plugin mais c'est un logiciel de calcul et non pas une passerelle, et qui plus est, il ne vaut rien.

Au fait Marc, où se trouve l'export en Mpg 2 35MB que tu utilises (Forum passager TMpgENc) ??

Sampiero.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Marc je sais plus ce que donne TMPGENC (mes premières amour en DV>DVD) j'ai pas la dernière version.

Mais d'un AVI en HQ fine grain fin vers un H264 50p c'est 0.8 0.9 le temps réel avec le soft de Baloub et excellent résultat :good:

Avec le preset que j'utilise et un i72600k à 4.43 Ghz faut préciser

A+
    André :jap:

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ne pas confondre le soft de conversion TMPGENC5 et celui d'Authoring TMPGENC : TAW4.
    Le soft de conversion est reputé le meilleur actuellement et il utilise le codec X264 aussi qui est effectivement très rapide.

Marc

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je me suis mal exprimé Marc
    Tmpgenc me servait seulement à réencoder les AVI sd en mpeg2 (SVCD les premier temps ...à l'aube du numérique!!!) .Ensuite je suis passé sur Pro encodeur 2.0
    D'autant que la version de Tmpgenc que j'avais, ne faisait pas HDV>Mpeg2 SD

:jap:

6. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L ideal serait un plugin Tmpegenc pour Edius ...

J ai place un post dans la rubrique AVCHD au sujet de Quicksync, mais personne ne semble connaitre ou repondre, donc je requestionne ici..

Je viens de decouvrir l encodage rapide par Quicksync... ( je sais, je suis assez en retard). La carte graphique aidant le cpu a encoder le h264.

D apres ce clip , on gagne enormement en rapidite, mais bcp parlent d une qualite mediocre a l arrivee.

Qlq 1 a t il des retours d experience a ce sujet ?

y a t il des solutions du genre nouveaux drivers, plugins, etc... pour trouver une bonne qualite, proche de celle obtenue par un encodage lent et purement soft ?

#21 ch1331ch, 1 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    jarrophile avait testé Quicksync avec Edius 6...voir --> la

il en est plutôt satisfait....c'est bien meilleur que cuda (vitesse et qualité)

8. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Format de calcul

Bonjour à tous,
    J'interviens dans ce débat car je me pose des questions !
    J'utilise Edius 5 puis 6 depuis 3/4 ans pour mes projets issus d'un caméscope HDR-FX1 donc HDV. Je ne me suis jamais posé de questions à propos de mes exports sur Blu-Ray, j'utilise l'outil intégré à Edius et IL ME SEMBLE que la qualité obtenue est proche de mes rushs. Dans ce débat on parle de TMPGENC, QUICKSYNC, etc,... Surement néophyte, est-ce que je fais fausse route sur le plan qualitatif ?. Je commence a être un peu perplexe.
    Je vais changé de matériel d'ici quelques semaines (Canon XF300 avec fichier mxf), ma procédure est-elle toujours bonne ou dois-je changer quelque chose.
    Merci pour vos éclaircissements.
    Roland

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Roland
    J'ai une FX1 aussi depuis Mai 2005 ;)
    Pour le montage je fais partie de ceux qui ont essuyé les plâtres ..:

Ulead puis Magix (très bon en HDV) que je combinais avec Edius (mais Edius tout comme Magix font parfaitement du smart rendering en HDV donc 0 perte! si pas de rendu bien sûr!!!)

J'ai acheté une petite cam pour voyage ski rando en montagne (Panasonic SD 700)
    Cela va faire bienôt 1 an !!!
    ET redépart à O pour le montage !!!

Tu vas changer de matériel donc tu n'auras pas à mixer le HDV avec le codec de la XF300 (dont j'ignore tout)!!!

Tu ne me croiras peut être pas mais je n'utilise plus que la FX1 quand "manque de lumière oblige"!!! ...
    Presque l'impresssion de retomber en SD avec la FX1 ...
    Pourtant j'ai bavé 5 ans sur ses images !!!!
    Je Mixe facile avec EDIUS 6.03, HDV et AVCHD FullHD50P, aucun souci le tout ressortant très bien en Mpeg2 FullHD 50p (ou en H264 FullHD50P avec Cam2X264à partir un export EDIUS en Canopus HQ avi grain fin)

J'ai fait en quelque sorte le Making off d'un Clip publicitaire qui s'est tourné chez moi où (n'ayant plus de batterie avec la 700 j'ai du filmer un bout en FX1 en fin de Matinée!!)
    Sur le petit montage recraché en 50P (Mpeg ou H264) le morceau shooté en FX1 fait pâle figure et le passage d'une cam à l'autre saute au yeux !!!

Un aperçu sur le Stab de l'équipe (une partie bricolé avec brio il me semble)

Heu un conseil:
    Si vous utilisez ce genre de stab, STABILISEZ le bien de façon à éviter que ça se casse la figure quand la Cam est "au Zénit" ...
    Il ont des coques super balez les Canon EOS !!!!! :laugh:

Car pas obligé de tomber sur le gazon contrairement à ce que la photo pourrait faire penser...

Félicitation au passage pour le PRO qui a peaufiné ce stab :bravo: :bravo:.. Super bien conçu !!!!

PS:
    Désolé Roland de ne pas répondre réellement à ta question ....Mais le les 3 lettres FX1 n'ont fait flaché ...Car même si je suis un peu en froid envers cette grosse bestiole de FX1 je lui dois quand même pas mal de bons filmes ...Mais on devient plus difficile sur la qualité ....

Très normal en HDV Roland, que la qualité finale soit proche de tes rushs ..Personnellement je la considérais tout à fait équivalente ;)

Pour quand même te répondre un peu, la moindre des choses..
    Mais sur la 300 je ne sait rien :sad:
    A+

#24 caraibe, 3 Octobre 2011
    Dernière édition: 3 Octobre 2011
  10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rassure-toi, pas forcément grand chose à changer.
    La V6 d'Edius t'aidera déjà beaucoup dans la gestion de ta XF300.

Quelques repères :

- le Quicksync , c'est un appellation pour les proc d'Intel qui utilise une accélération matérielle pour certains exports, tels le H264. Edius 6 le gère si tu as un tel proc (I7 2600-k).

- TMPGENC5 est un outil de conversion dans tous les sens, il a une grosse reputation, car il est vraiment excellent , très rapide et pas cher.
    Pas forcement idispensable si tu fais du Blu-Ray
    Sa force est de passer de la HD à la SD avec un minimum de perte, quand on fait un DVD ou si tu fais des films en streaming sur le net.
    L'exporter d'Edius 6 s'est grandement amélioré par rapport à la V5 et la qualité HD/SD est bonne maintenant.

- TMPGENC AW4 est un outil d'authoring très complet, très au-dessus de celui d'Edius et vraiment pas cher non plus.
    Une fois essayé, on ne revient plus à DVD creator.
    Le gros avantage est qu'il permet de mettre du MPEG2 sur Blu-Ray : vraiment excellent et très rapide , alors que DVD creator ne fait que du H264 très très lent (moins avec Quicksync).
    Mais si ont fait un seul Blu-Ray par an, garder DVD creator.

Bel achat cette cam X300

Canon fait de belles images : ma vieille A1 HDV est toujours au-dessus des petites AVCHD : Pana SD700 , Canon Xa-10, ... que j'utilise par ailleurs.

Marc

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    Hors sujet ....assumé

;-) Marc Ou en es tu de tes investigations XA10... jusqu'à maintenant j'en suis à:
    Phase 1 : déçu .." tout ca pour ça " :sad:
    Phase 2 : tout compte fait, pas si mal que cela, sans plus :unsure:

As tu d'autre "phases" sous le coude ? ;)

Je sais ...délicat ..et assez bateau ...mais comment pourrais tu la placer sur la base de la SD700?

Bertrand :jap:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bertrand

J'ai toujours pensé après avoir vu des captures écran, que les Canon A1 étaient au dessus des FX1 Z1 ..Qui péchent pas mal par la molesse de leur piqué, et donnent qq fois un effet "liseret" pas des plus agréables ..
    Sont-elles en terme de précision dans l'image supérieures à ces exceptionnelles "petites" (Pana 700...Sony 7XX..) j'ai des doutes !!!

HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HDC-TM700 and Canon XL H1A Best values highlighted sorted by score

Désolé mais sur ce lien je trouve que la TM700 se débrouille mieux que la XL HA1 dans de bonnes conditions de lumière cela est évident!!

Nous sommes bien d'accord le piqué d'une image c'est pas tout ...Mais on peut toujours adoucir en post prod si besoin est ..Le contraire plus difficile !!!

A+

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Phase 3 : j'ai craqué , je l'ai acheté meme avant notre super WE de reportage .
    Pour la Pana, oups, je voulais dire TM900 (et pas SD700) que j'utilise et qui n'est pas à moi.
    Ce We de reportage : 3 Canon A1, 1 Pana TM900, 2 Canon XA-10, 1 Sony FX7, 1 Sony Z1.
    Y a pas photo, les A1 dominent pour les colorimétries "chair" en particulier et autres couleurs éclatantes, mais pas trop.
    La TM900 fait tâche au milieu des autres images : les couleurs qui se baladent, les bleus qui n'en sont pas vraiment, ...
    Quant à la XA-10 , elle ne demerite pas, bien au contraire, et son coté polyvalent me plait bien, je l'embarque bientôt très loin.

Marc

14. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Un grand MERCI à André (Caraïbe) et Marc pour leurs réponses.
    Me voici à présent rassuré quant à mes questions.:bravo:
    La XF300 ce sera pour mon Noël (mais je pense craquer avant et fêter Noël dès la mi-novembre)
    Bonne journée
    Roland

15. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc, as tu entendu parler, ou constate de visu, la mediocre qualite du Quicksync comparee a celle donnee par l'export classique CPU ?

#30 ch1331ch, 5 Octobre 2011
    Dernière édition: 5 Octobre 2011
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS FORMATS CALCUL
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    386
  2. Dancha
    Réponses:
    25