module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un camescope fiable en lecture minidv?

Discussion dans 'Sony' créé par lagauffre, 29 Septembre 2011.

Tags:
  1. lagauffre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis donc très satisfait de mon gh2 mais voilà, je me retrouve avec encore pas mal de minidv sur les bras dont je n'ai pu m'occuper avant que mon trv900 décède.

Je ne suis pas prêt à mettre le prix pour un magnestoscope dv, donc je me demandais, avant de racheter un petit camescope minidv d'occasion, s'il y avait des marques, voir des modèles, à privilégier/éviter.
    L'utilisation est donc, vous l'aurez compris, uniquement en lecture pour numérisation.

D'avance merci!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le problème , a priori , c'est de trouver une occase qui n'a pas trop tournée . j'ai connu des gens qui , après avoir acheté un camescope , ce sont aperçus qu'ils n'aimaient pas filmer ( et qui , du coup , n'ont fait qu'une K7 ) . c'est ça qu'il faut trouver ,pas facile car l'accès au nombre d'heures de tournage / lecture n'est pas accessible aux utilisateurs sur du matériel grand public ( sur les pros , on peut le savoir ) . En principe , le DV est un standard et toutes les cameras devraient pouvoir lire tes K7 car , en DV , l'alignement et le suivi de piste se font automatiquement ( et de manière fiable ). j'éviterais toutefois la marque Samsung , bonne pour les écrans plats mais les cameras , boff.

3. lagauffre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! Merci.

4. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans parler des pb de compatibilité entre caméras qui n'enregistrent leurs pistes pas tout à fait au même endroit ce qui fait qu'à la lecture, tu peux avoir des drops d'une caméra à l'autre. C'est du vécu.

5. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et aussi des problèmes de reconnaissance de "séquence", ce qui est quand-même plus pratique. Sous PP en tout cas.

6. lagauffre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc il vaut mieux que je privilégie sony? Ou bien le problème existe au sein de la même marque?

7. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le coup, je serais pratique : si tu achètes du matos d'occase, tu prends une de tes k7 et tu la testes sur différents endroits de la bande voir s'il n'y a pas de pb, son compris.

C'est vrai que j'ai fait de la récup d'une k7 tournée sur une Sony sur ma propre Sony et là, pas eu de pb mais il ne faudrait pas généraliser;

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , effectivement , il peut y avoir qqs soucis de compatibilité entre marques . Tu minimiseras ces problèmes en achetant un camescope Sony pour relire tes K7 du TRV 900 . Ma Sony FX 1000 ne pose aucun PB lorsque je capture des "vieilles " images issues de mon 900 et qui datent de 2002 .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous