module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip - where we live (2011)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 19 Septembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    salut à tous, encore un petit clip tout droit sorti du four!!!
    toujours tourné avec monmatos habituel, à savoir
    550D (ML 2011)
    50mm f1.8
    18-55 efs
    mon "stabilicam"

vos avis...:hello:

#1 snoozkilla, 19 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Hello,

Pour commencer, je suis au regret de te dire que je n'accroche pas du tout à la musique (moi c'est plutôt Queen ou ACDC)...l'avantage c'est que je me suis concentré sur les images du coup. :D

Sur ce point donc, le rendu général est vraiment bon, les plans et lumières sont de qualité, aucune erreur de point. Le time-freeze est parfaitement maîtrisé, les time-lapses aussi.
    Seul plan qui me gène : les deux rappeurs/chanteurs en pied devant le tag "Marseille". Un réal TV m'a dit un jour qu'il fallait autant que possible laisser en haut du plan un vide de la hauteur...d'une casquette. Peut-être que comme tes sujets en portaient déjà tu t'es dit qu'un seul couvre-chef suffirait bien (:laugh:), ou plus vraisemblablement c'est un effet malheureux du cinemascope...

Les bandes blanches, pourquoi pas, ce n'est pas gênant mais plutôt...troublant.

:hello:

3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    merci pour le commentaire, en fait pour les plans larges, je les ai tournés au 50mm donc il a fallu que je recule TRES TRRES loin, si bien que pour parler, il fallait hurler entre le bruit du groupe les voitures qui passaient à fond, c'est sous un pont d'autoroute :o , donc on a fait un peu comme on pouvait, mais la grande difficulté aura été de confier la caméra à un collègue pas du tout caméraman (je peux pas être dans le film et me filmer moi même), et encore moin chef OP, et de le faire filmer en faible PDC :help: ,donc ravi si tu trouves pas d'erreurs de point, c'est que je dois être trop perfectionniste là où il faut pas:laugh:
    en tout cas merci pour ce retour je prend note avec la casquette, mais le prochain coups, je vais plutôt essayer d'acheter un samyang 14mm f2.8:hello:

4. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour ma part c'est le morceau que je kiffe
    sa sonne bien, sa ferait meme une bonne musique de film
    le tempo est bon...par contre le clip n'est pas à la hauteur de la musique
    à mon avis il en aurait pas fallu beaucoup pour qu'il le soit
    les plans playback en général sont bons mis à part
    les plans extérieurs sur la voie ferrée qui ne collent pas à la zic
    les plans fumigènes font trop superficiels on sent le fumigène lancé juste au rec
    les plans de coupes sont quasi tous mauvais (sans doute en raison du budget qui n'a pas permis d'établir un scénario film qui aurait fait mal avec cette zic et tes bons plans playback) ces deux chanteurs ont du talent...pourrais tu nous dire ton budget pour ce clip

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    mon budget??? euh zéro €:o, les interprètes, c'est moi même et un ami:jap: et comme je suis cadreur, confier le matos à d'autres amis qui ne sont pas pro du tout en vidéo, ça coince toujours un peu;-) mais je suis pas mal content du résultat

6. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    tout le matos (fumigènes, machine à fumée, et autre) sont des relicats d'autres clips que je tourne pour d'autres groupes, et je possède aussi mon propre matos qui est ammorti depuis des lustres:D

7. stephanereal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as de quoi etre content le résultat est convaincant mais ton clip avec cette zic aurait pur faire mal avec une partie film sa n'est que mon avis tu es lequel des deux chanteurs

8. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    [celui avec casquette blanche et rouge]. j'ai souvent des idées, mais avec des budgets restreints (voir souvent inexistants), c'est assez compliqué de réaliser des images propres et à la hauteur de nos ambitions... j'avoue que j'aurais aimé avoir des danseurs sur ce son, mais personne ne se déplace gratuit, pire ils demandent 100€/tête voir plus... là c'est pas possible pour moi, les lieux aussi, trop compliqué à avoir, je voulais un endroit assez urbex, et ils nous ont refusé l'endroit, en temps normal j'y serai rentrer quand même, mais là trop de matos à poser pour faire de l'image propre et pourvoir partir en courant dès qu'on a fini pourtant c'est la friche belle de mai, iun endroit censé aidé les jeunes réal à avoir des lieux des subventions... tu parles t'as besoin de rien tu leur fais signe... bref. je pense m'en sortir pas trop mal tout de même avec toutes ces mésaventures, mais je l'ai pas encore diffusé, c'est encore qu'une ébauche je suis encore en montage là

9. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    enfin terminé!

voilà la version ligne définitive! merci à tous pour vos coms:jap: peace

#9 snoozkilla, 29 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Bonjour,
    Je n'aime pas du tout le rap (ça me donne des boutons) mais je dois avouer que j'ai regardé ton film avec un grand plaisir.
    Seul petit (tout petit !) reproche, les plans devant le mur reviennent trop souvent à mon goût.
    Mais tu as atteint un but que tu ne soupçonnais certainement pas: j'ai écouté du rap plus de trois secondes.
    Bravo pour tes images et ton montage, je ne parlerai pas de la musique … je n'ai pas eu de boutons :D

11. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    bonsoir, cournonsec, venant de toi c'est un GROS compliment merci merci!:jap:
    ça me fait grand plaisir... sincèrement!! en tout cas bien que chaotique le rendu final, contente largement l'équipe et moi y compris...
    j'essaierai tout de même de faire mieux sur le prochain clip, en compilant tout les commentaires que j'ai eu, et surtout avec, je l'espère, un budget cette fois là!!:o
    :hello:

12. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Ah ah ah !!! :mdr:
    Je sens un étonnement dans tes propos comme si, au fil de mes interventions, tu m'avais classé "vieux grincheux" incapable d'apprécier ce qui sort des sentiers battus ! :D
    Tu as peut-être raison (râleur, certes, surtout lorsqu'il s'agit de vitupérer l'envahissement de l'anglo-saxon ou l'orthographe de certains), mais je t'assure que je suis totalement ouvert à tout, dès lors que c'est le fruit d'un travail sérieux.
    Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais je respecte ta personnalité, ton travail et ta participation active au forum. :jap:
    Sans se connaître, au fil des discussions, certains deviennent des familiers que l'on retrouve toujours avec plaisir. C'est ce qui donne tout son attrait à ce forum: C'est devenu une sorte de cercle d'amis "virtuels" (dont tu fais partie). :good:
    Amitiés du râleur. ;-)

13. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    je ne te trouve pas râleur du tout, mais si tu déteste le rap, et que la pillule est passée sans créer de remontées gastrique, c'est en ça que c'est un gros compliment ;-), car le rap (quand il est pas trop mal fait) sert pas à prêcher à des convertis, mais plutôt à ceux qui n'aiment pas du tout. ce clip est quand même destiné à (je l'espère) un plus large public que les seuls amateurs de rap... donc mini victoire:D yiipeeeeh!!:approb:

j'en pense pas moins:jap:

14. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Excellent, j'savais pas qu't'étais aussi d'l'autre côté d'la cam. Ca élucide un peu tes rapprochements avec la méthode...

J'aime bien c'qui s'dit (même si j'capte pas tout au refrain, tu m'le ref'rais ?), le plan dans l'épave (je crois) d'un camion ou genre, avec la fumée, penchant sépia jauni, très bon. Le plan de la planète Mars vu d'la mer, énooooÔrme, très très très beau !
    J'ai cru noté un p'tit décallage image/son sur quelques (ou au moins un) plans larges (de référence, sur lequel tu reviens souvent, avec ton pote sur fond de tag).

Vas-y mater, Cournonsec, la vidéo du même auteur sur "La méthode". Si t'apprécies pas trop ou pas du tout l'rap, tu pourras au moins savourer la technique d'élocution complètement hallucinante (et au passage ce qui s'y dit, sempiternel règlement de compte entre rappeurs, mais là, bien amené et justifié vu comme le style pullule. C'est d'ailleurs peut-être en partie pour ça que certains n'aiment pas, la redondance, l'emprunt, un certain égocentrisme dans beaucoup de textes sans parler des clips qui vont avec) ! "Encore, encore !"

Et si t'as l'temps Cournonsec, mate-z'y voir ça aussi, y'a un esprit militant, prolotodérision très bon, à mon goût du moins...
    Avec la bonne tronche malicieuse qui va bien, à l'opposé géographique de la contrée de SnoozKi !

15. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    merci DuuuD,
    pour le refrain ça donne en français:" mais où on vit??? trop de morts autour de moi, personne ne connait sa destiné, mais où on vit???ici c'est plus un endroit pour vivre mais un endroit pour mourrir!!"

c'est en référence à la série de règlements de comptes qui font trembler la cité phocéenne depuis quelques années, il y'a trois jours maintenant un autre réglement de compte a fait plusieurs victimes à 500mètres de chez moi sans compter que presque tout les soirs je m'endors sur son de kalashnikov....:sad: s'en devient insupportable!!! les jeunes loups font le ménage par le vide des vieux barons corse de la pègre marseillaise... et il y'a beaucoups de dommages collatéraux...
    les images de scène de crime sont de vraies images avec un vrai cadavre(malheureusement) dans le véhicule au début (entouré en rouge)... et cette scène s'est déroulée dans le quartier voisin... dans beaucoups de rues de marseille, il est pas rare de croiser un bouquet de fleur accroché à un poteau, une barrière ou un banc:hum:
    ce n'est pas vraiment le monde que je voyais pour mes gosses:col:! il ya plus d'une centaine de morts en moins de 6mois entre les balles perdues, les tirs directs et les braquages, la crise fait naître de nouvelles vocations:hum:... mais où on vit??? quel monde on prépare pour nos enfants, en tout cas moi ça me révolte → d'où ce clip!

PS: c'est une carcasse de train incendié...

Chargement...

Partager cette page