module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by masterac, Jan 6, 2011.

1. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je possède le CX700, après essais que ce soit avec la commande sur l'écran ou celle présente sur le camescope la barre du zoom s'arrête dès que j'arrête de l'utiliser dans un sens comme dans l'autre.
    je précise si cela a de l'importance que j'utilise cette caméra en auto.

Franck

2. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je n'ai pas ce modèle de caméscope, uniquement le NX70E qui lui aussi a un problème mais uniquement avec la commande électrique.

… j'ai pensé que ce post était mal placé !

3. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je passerais a sony quand je rentrerais vu que j'ai une garantie international, d'encore plus de 8 mois, je ne peux pas me permettre qu'il la garde maintenant.

ps : tu n'a aucun defaut même quand tu fais un zoom rapide ? car à vitesse lente, pas de problème.
    c'est dès que je fait des zoom rapide que l'affichage a du mal a suivre on dirais, la barre se déplace , mais elle va continuer a se deplacer même après avoir arrêté d'appuyé.

4. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Nouvel essai aucun problème que ce soit avec le zoom lent ou rapide j'ai fait un enregistrement en 50 P pour voir pareil, trés bonne stabilité de l'image aucun décrochage

pour moi pas de problème.
    Il est possible que ce problème provienne du pantage que tu as eu.

Franck

5. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle de l'icone en haut à droite de l'ecran, pas de ce que je film, l'image est parfaite, et le zoom marche bien, mon unique problème vient de l'icone en haut a droite, je mettrais une séquence vidéo pour montrer ce dont je parle.

j'ai fait un reset usine, rien n'a changé, d'ailleur etonnant, j'avais 1 ou 2 vidéo avant le reset, et bien elle était toujours présente dans la caméra, ainsi que mes musique perso.....c'est pas censé tout éffacé un reset complet? c'est vraiment bizard

quand au plantage, j'en est pour le moment eu 2, le premier avec l'aimant qui a fait bouger le zoom interieur (mais la c'est pas censé avoir impacté sur la partie logiciel nomalement)
    et le 2° ou aucune image ne s'affichait à l'écran.

ps:d'ailleur j'y pense, lors de mon plantage avec l'aimant, j'ai decouvert que en le passant a proximité de l'attache de l'écran, celui-ci se retrouvais alors en position inverser comme lorsque qu'on le tourne completement, si jamais sa peut servir quand l'un de vous accrochera la caméra a l'envers (des que l'aimant n'est plus sur cette partie, le sens de l'écran redeviens normal)

6. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

En ce qui concerne l'icône pas de problème également elle est stable et trés nette.

Tu parle d'aimant ma fille a détruit le disque dur de son ordinateur portable avec un aimant qui se trouvait dans la base d'une antenne je ne sais pas si cela a également une incidence sur la mémoire ? ou sur le camescope mais peut être que oui, vu les symptômes que tu décris.
    Depuis que j'ai mon CX700 je n'ai pas eu de plantage.

Franck

#456 freddy1957, Aug 18, 2011
    Last edited: Aug 19, 2011
  7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    :sad: Il n'y a pas "plus pire" qu'un aimant proche de tout appareil électronique ..
    Après la bombe atomique, le parapluie dans les mains d'une petite femme, immédiatement vient l'aimant.
    ( tout champ magnétique intense )..
    En particulier ceux que personne ne devine..dont les Hauts Parleurs des baffles HF.

Un "reset" remet les "compteurs à zéro " ( RAZ) ..mais ne touche pas (en principe!) aux datas..

Bertrand :jap:

8. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact avec bcauchy.

il n'y a pas plus pire qu'un aimant pour un appareil electronique,mais après les appareil d'aujourd'hui sont conçu pour survivre a certaine mesure, il faut des aimants ultra puissant pou pouvoir endommager un appareil.
    tu parle de bombe atomique, je pense surtout au IEM, les impulsion electro magnétique qui suive l'explosion, là oui sa te fait griller tout ce qui est electronique.

après je pense a la fameuse scene de fight club ou il efface les cassette vidéo a l'aide d'un electro aimant....mais là on est dans une toute autre gamme de puissance

dans un post HS, je serais curieux de connaitre la marque du disque dur que ta fille a cramé freddy, pour en avoir des tonnes et les avoir manipuler dans tous les sens je n'ai jamais eu de problème.

de nouveau en ce qui concerne l'icone, car j'ai pas le temps encore pour la video.
    l'icone est parfaitement net, il n'y a aucun defaut, le probleme vient de la barre de progression qui semble repondre plus lentement que le niveau reel du zoom,celui-ci fonctionne parfaitement en réponse quand je presse le boutton.
    c'est au niveau de l'affichage d'ou en est le zoom dans la barre de progression qui est faussé quand je fait un zoom rapide, y a un décalage de 1 seconde, ce qui fait que je n'arrive pas a prevoir ou le zoom en est, et ou m'arreté quand je veux le même niveau d'arrêt pour certaine vidéo.

mais comme je l'ai dis, ce n'est pas grave, elle fonctionne, je fais avec, je passerais a sony une fois de retour en france pour leur demandé de la réparé.

dans quelques minutes je m'achete un trepied sony VCT-80AV, je vous dirais ce qu'il en est, je sais déjà que certain le trouve trop leger...je verrais pour l'amelioré et lui rajouté du poid de manière a le rendre plus stable,je prend un sony, car ce qui m'attire c'est la fonction zoom lent, et les télécommande par cable de sony ne propose pas cette fonction (sans doute fait expres) après rien m'empechera de demonté la poignée télécommande et de la fixé sur un autre trépied
    .
    ce weekend je suis a hiroshima, donc pas d'internet, bonne fin de semaine a tous.
    -----------

micro maj: je mettrais un test du vct-80av car j'en ai pas trouver sur le net, rapidement, je peux vous dire:

bon point
    -le pied a l'air de qualité
    -il est stable (encore plus si rajout de main a la base)

mauvais point
    -sac fournis est un sac d'épaule, impossible a mettre en bandouliere
    -sac semble être de piêtre qualité, genre toile de sac a patate, je m'attend a ce que l'attache d'épaule lache avant le sac.
    -pièce qui rejoint les pied du trépied à la base une fois déployé est en plastique (pour le prix il aurais pus mettre quelque chose de plus robuste.

mauvais point ensemble
    -il manque une tête rotative a l'ensemble, ce qui rendrait plus facile la tâche de mettre la caméra droite sans avoir besoin de tenté de mettre les pied correctement.

#458 masterac, Aug 19, 2011
    Last edited: Aug 19, 2011
  9. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Juste pour info, il s'agissait d'un disque dur se trouvant dans un portable ACER, je ne connais pas la marque du DD. Je n'ai pas ouvert le pc car il était sous garantie
    L'ordi est parti en SAV et le disque a été remplacé sous garantie.
    L'aimant en question est un aimant trés puissant présent dans la base d'une antenne pour augmenter la reception 3g.
    Lorsque ma fille a posé l'antenne sur l'ordi en marche, il s'est éteint puis impossible de redémarrer il ne reconnaissait rien sauf le bios. J'ai pu facilement identifier la panne montant des ordis depuis + de 10 ans.

Franck

10. philosof007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flash

quel flash prendre pour le sony cx700 ?
    je veux une lumière qui a un bon rendu, qui éclaire bien et permet d'avoir une bonne qualité d'image, un bon éclairage. ( je parle du flash que l'on peut mettre au dessus du sony).

est ce qu'il existe aussi des éclairages assez petit pour voyager avec genre si je veux faire un tournage dans un autre pays, donc voyager avec un minimum d’éclairage portable. pas grand chose un ou deux spots portable ?
    et aussi quel trepied est adapté pour ce caméscope, un trepied petit simple et avec lequel on peut voyager aussi ?

11. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Pour l’éclairage je te conseille une torche de ce type :

▷ IDV LED170

Vu le prix, tu peux investir sur une deuxième pour travailler un peu l'ambiance quand l'occasion le permet.

Pour le pied, voilà mon avis :
    Un « bon trépied de voyage », c’est déjà une contradiction !
    Ou si tu préfères, un mauvais trépied léger et transportable, c’est un pléonasme…

Vu la qualité de la stabilisation sur un CX700, je prendrais sans hésiter un simple monopod à l’encombrement ultra réduit, qui permettra une mise en œuvre immédiate, des prises de vue « zoom à fond » avec l’aide d’un simple point d’appui, mais aussi des variantes « par-dessus la foule » ou au contraire « au ras du sol ».
    Bien entendu, ce n’est qu’un avis perso.
    A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Bien entendu, ce n’est qu’un avis perso

:good: +1 donc deuxième avis plus qu'ultra favorable ...MilPak ;)

Choix ultra large de Minettes en toute tailles et puissances ...( la CX est petite !!)

>>>>> - - - - Torches à LED - - - -

Attention à la puissance de la minette "sur" la caméra ..savoir gérer le "non fromage blanc"..
    donc absolument Dimmer et filtres : diffuseur + T° de couleur

le top celles dont la T° de couleur ne varient pas avec la puissance ( genre Aurora)

:non: Une minette "sur" caméra c'est fait pour uniquement déboucher et non éclairer

si tu veux "jouer" une assez petite "sur" la CX et une plus puissante en "éclairage d'appoint " ..mais la spontanéité risque d'en pâtir

Bertrand :jap:

N.B. :idea: Ajouter aussi qu'un monopod replié sous une caméra aussi petite et légère cela fait office de balancier donc de mini stabilisateur ...

13. philosof007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord j'ai bien compris mais juste pour savoir la torche que tu m'as indiqué ce n'est pas pour les caméscopes sony professionnel ? enfin je demande on sais jamais..
    cette torche est compatible avec le cx700 ?

concernant le trépied le but c'est de filmer et d’être filmé donc je pense que un monopode ne fera pas l'affaire.

14. philosof007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est assez cher quand même, je pense qu'un seul ca va.
    en tous cas merci pour l'indication.

15. philosof007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je n'ai pas tout compris "débouché" éclairé".
    moi ce que je recherche c'est de la lumière pour avoir une belle qualité d'image à la sortie.
    il y aura de l’éclairage dans l’appartement certes mais se sera l’éclairage normale avec de simple ampoule lbc des truck de ce genre, je pense même que les ampoules lbc ne sont pas des ampoules a lumières blanches.. donc comme je sais que l’éclairage est l'une des composantes permettant d'avoir une bonne qualité d'image je demandais, mais je pense l’éclairage normal plus l'eclairage de la torche led170 ça peu donner quelque chose de bien non ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous