module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] saccades image et son sur visionneurs en lecture

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mazette36, 23 Septembre 2011.

Tags:
  1. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je viens de passer de Liquid 6.1 à la version 7.2 .J 'ai aussi changé d'ordi pour une config plus puissante (intel core 2 quad Q6600 2.4Ghz, 2 Go ram, carte graph nvidia 8800GT, XP sp3 ... voir la rubriq matériel po plus de détails).
    Dans l'ensemble c'est que du bonheur :) (vitesse rendu, compil DVD bc plus rapide) MAIS pendant le montage, lorsque je passe en lecture plus ou moins rapide, d'avant en arrière, avec la règle de lecture, les images et le son saccades, que ce soit ds le visionneur source ou final.:col:
    Pourtant concernant le processeur, l'UC utilisé lors de ces manip ne monte pas à plus de 30% et je n'avais pas ce pb avec mon ancienne config bc moins puissante ! :weird: (P4 3Ghz, cg nvidia fx5200).
    concernant la carte graphique j'ai installé les derniers pilotes (version 6.14.11.9713), le patch Liquid po les cartes à base de directX 10, je suis en directX 9.0c (mai2010)
    concernant le DD des données, il est bien défragmenté, en NTFS, le cache d'écriture sur le disque est bien activé, ...
    concernant le logiciel j'ai essayé toutes les options de l'icone "menu qualité de cache d'incrustation" (trame impaire, paire,...) mais sans résultat, les images des visionneurs saccadent toujours et les images ne sont pas très nette (alors qu'à la numérisation et au final sur DVD il n'y a pas de problême (heureusement!)
    Si vous avez une idée ... :help:

2. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    De mémoire, si tu es en DirectX9 il ne faut pas installer le patch :non:

Quelqu'un peut confirmer ?

Mais ce n'est peut-être pas cela...

3. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, ce patch permet aux cartes graphique fonctionnant sous directX 10 (c'est le cas de la Nvidia 8800GT) d'être compatible avec le directX 9.0c qui est necessaire à liquid.
    (D'ailleurs ce patch m'a permis de ne plus avoir de problême d'images vertes au moment des transitions lors de la compilation finale pour l'export sur DVD ;-)).
    Non ça ressemble plutôt à un manque de puissance de l'ordi ... mais à quel niveau ? je pense aux disques dur mais ou est le problême :sad:?
    Je précise que lors du montage je désactive tout le reste (firewall, antivirus, programmes auto, maj, ... )

4. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    elpjg,
    Même sous Windows 7 DirectX 9.0c est installé pour les programs qui ont besoin. Le patch est dèstiné sur la base de DirectX de la carte graphique et non sur le système, ce qui veut dire que des que la carte est en DirectX 10, il faut installé ce patch.

mazette36,
    Comme ça concerne une carte graphique NVIDIA, essaie plusieurs réglages dans le panneau de configuration NVIDIA. Fais des testes en cochant "Performance" ou "Qualité".......
    A+

5. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait des tests dans le panneau de config de la carte. Dans "régler les paramêtres d'image" il y avait 3 choix : performances/intermédiaire/qualité. Il était réglé par défaut sur "qualité", j'ai essayé les 2 autres positions mais ça n'a rien changé dans Liquid : les images des visionneurs sont de mauvaise qualité (trouble, surtout le visionneur source en mode multicamera avec 2 caméra :col:, et presque pixelisé si on utilise l'affichage plein écran ) et les images saccadent en avance/retour + ou - rapide.
    Je précise quand même que je suis sur un moniteur full HD 25pouces, la grandeur du visionneur sur ce moniteur expliquerai la mauvaise qualité des images des visionneurs de Liquid ? :perplexe:
    Par contre pour les saccades j'ai remarqué quelles se produisent que lorsque je travail avec le scubbing audio numérique enclenché ! :weird:
    On dirait que c'est le son qui, en prenant du retard dans les avances ou les retour rapides (ça c'est normal non ?! :o) , fini par bloquer l'image et provoque les saccades !

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut mazette , il est normal que tu ait un son saccadé lorsque tu est en scrubbing audio numérique, l'extraction audio se faisant alors par paquets séparés .En tous cas, je l'ai tjrs eu sur les différentes versions de Liquid et sur 2 tours différentes . Pour ton problème de saccades , va voir dans le panneau de config de Liquid - Onglet Site puis double clic sur Editeurs d'effets . Ensuite , Onglet Système . Il y a un curseur TAILLE CACHE IMAGE ; L' as tu placé sur le maximum ou , à défaut sur la valeur de ta mémoire de carte graphique . Tu peux aussi avoir des saccades si :
    - les disques sont fortement fragmentés
    - tu as placé des effets complexes sur tes clips et que ces effets ne sont pas encore calculés . Tu ne dois avoir que des parties grises ou vert-clair au dessus de ta TL .
    Pour l'instant , je ne vois pas autre chose.

7. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos pistes.

Jakovidéo,
    Dans "panneau config/editeur d'effets" la taille cache image était au départ à 64mo, je l'avais augmenté à 256mo sans résultat, je l'ai mis depuis à 512mo (mémoire de ma carte 8800GT) mais ça ne fais aucune différence. De tte façon je pense que cet onglet ne concerne que les effets et pas la qualité d'image des visionneurs source et final.:o
    J'avais aussi vérifié que dans l'onglet "qualité prévisualisation",la case "meilleure qualité" était coché.
    - au dessus de ma TL ttes les parties sont bien grises ou vertes
    - mon DD données est bien défragmenté même s'il commence à être bien plein :reste 26% de libre (mais les images qui se figent et saccades ça a commencé avant qu'il soit aussi plein).
    Ce qui est énervant c'est que ça ne le fait pas avec mon ancienne config (sur laquelle tout est plus lent bien sur !) J'ai pourtant bien comparé entre les 2 config pour que tt les paramètres soient identiques :suspicious:

8. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah j'oubliais, à propos des effets,
    je pense que c'est indépendant du problème d'images qui se figent et saccades puisque ça le fait à n'importe quel endroit du montage. De plus je n'ai que des effets simples de fondu enchainés. Même s'ils sont nombreux (mon projet dure 2h15) tt est bien calculé par l'ordi. ;-)

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bon,
    Je pense qu'il faut tout reprendre au début!!! J'ai regarder ton equipement mais il n'est pas à jour!
    Quel systeme d'exploitation (32bits ou 64bits)??? Avid installé sur disque systeme ou autre partition ou disque???
    Les projets, sur disque systeme ou autre partion ou disque??? Tes films capturé ou importé sur disque systeme ou autre partion ou autre disque??? Vos disques sont en RAID ou simple. SATA II ou SATA III???
    Désolé, mais on veut t'aider!!!
    A+

10. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut GCVMP,
    En fait la rubrique "équipement " est à jour, j'ai rajouté ma nouvelle config ("ordi2) en dessous de la première ("ordi1") ... car je me sers des 2 ordi !
    - syst exploit XP SP3 32bits
    - avid LE 7.2 sur disque système, projets sur une 2ème partition, Reels et render sur un autre disque dur 320go
    - pas de RAID po les disques, je crois qu'ils sont en sata II :unsure:(en fait c'est indiqué ou ? ) ils sont de début 2008.

A+

11. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Je dois reconnaitre que tu me rends curieux...car il n'y a rien à dire sur ta configuration. Bon moi je suis en RAID, Avid est installé sur un autre disque (Raid sur 2 disque Raptor), mes projets et le rendu sont encore sur un autre disque (RAID sur 2 disque Raptor et la capturation est encore sur un autre disque (RAID sur 2 disque Raptor). Effectivement, j'ai 9 disque dans mon orinateur + 3 système d'exploitations. Mais bon, ta configuration doit fonctionner sans saccade!!! est-ce que tu as des soucis avec la lecture vidéo autre que AL 7.2? Est-ce que tu as installé un codecpack??? Est-ce que tu as installé des logiciels que tu n'avais installé sur ton ancien ordi?
    A+

12. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bon, j'ai révisionné ta 1ere et 2ème configuration et je vois que tu as installé EDIUS et AVID sur le même disque, même que tu as partitionné...Alors pour moi, tout est là! Souvent l'installation de 2 logiciels de montage vidéos provoque une incompatibilité.
    A+

13. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah Edius ... c'est vrai que je l'ai installé sur cette config, sur une autre partition, juste après Liquid 7.2.Je ne sais donc pas si c'est lui qui a une influence sur Liquid.
    ça me parais quand même bizarre puisqu'ils sont ts les 2 sur une partition différente ! Ils sont donc normalement complètement indépendant. :suspicious:
    ça serai peut être au niveau de la carte graphique (8800GT) que les 2 logiciels utilisent en commun ? mais je n'ai jamais utilisé (ni même ouvert) les 2 logiciels en même temps !
    (d'ailleurs dés que j'ai ouvert Edius pour un peu voir, l'interface est tellement moche et confuse -pour moi- que je l'ai refermé de suite !! :D )

Il y a un moment, j'ai désinstallé Klite codecpack mais pas de changement.
    En dehors de Liquid, au niveau des autres lecteur vidéo c'est OK (mais c'est pas vraiment comparable car il n'y a pas d'avance/retour + ou - rapide et de manip avec la règle de lecture comme sur Liquid ou un autre logiciel de montage)
    En fait l'une des différences avec la 1ère config c'est que Liquid est installé sur le même DD que le système d'exploit XP (même si projets, Reels et render sont ailleurs) :sad:

14. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Que Edius est sur une autre partition n'a rien à voir!!!!!!!!!!!!! ils sont sur le même système d'exploitation. Comme tu dis que que tu n'utilise pas Edius, je te conseils vivement de le dèsinstaller ainsi Avid Liqud. Faire un nettoyage pour ensuite de réinstaller Avid Liquid!!!
    Si tu veux faire de montage vidéo, N'INSTALLE JAMAIS un CODECPACK
    A+

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je possède également Edius 5 sur la même partition que Liquid . Jusqu'ici , ça ne m'a jamais occasionné de saccades ou de dysfonctionnements sur Liquid , même si ils sont ouverts tous les 2. Ma station a pourtant plus de 3 ans ( Quad Core Q 9300 , CG ATI 1950 ). Je suis d'accord avec toi sur les différences entre les 2 logs en ce qui concerne , effectivement la time-line , pas terrible. Je m'en sers uniquement pour convertir l'AVC HD vers un format utilisable par Liquid . Je ne vois pas du tout la raison de ces saccades . Désolé.
    NB : il y a une fonction , dans Windows , qui permet d'allouer le max de mémoire cache, à un programme choisi par l'utilisateur . je suppose que tu as déja vu cela.

Chargement...
Discussions similaires - saccades image son
  1. brubru42
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 153
  2. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    2 361