module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion des rushes Eos pour montage sous Premiere Pro CS4 [PC]

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jerry steiner, 2 Septembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ma station de travail est bien plus que modeste, et j'arrive à travailler très convenablement, il faut dire que végas permet uniquement pour la prévisu de baisser la résolution en 640x480, mais sans toucher au film original, à l'encodage, celà reste un vrai 1080p. et la lecture reste fluide, j'ai une heure de rush, et j'en ai pour 480Go d'espace dique, je bosse avec un DD 1To 7200tr/min les rushs sont de toute beauté, et le rendu est plus que satisfaisant:love:

il y a un codec LAGS (hufyuv lossless codec) qui done le même résultat, mais 4fois moins lourd que le noncompressé, mais trop misérable à charger pour un programme ooo
    il met 4fois plus de temps à tourner sur ma machine (chargement dans le sequenceur video, lecture saccadée, montage difficile, et rendu long) mais super gain de place, c'est pourquoi je taf tout en avi pour mon plus grand bonheur;-)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Sil faut baisser la résolution à 640x480 pour travailler sur de la HD en 1920x1080 je ne vois pas trop l'intérêt, surtout en utilisant un bel écran dédié à ce type de travail.

C'est quand même curieux cette histoire car Vegas est bien obligé d'exploiter des originaux en non compressé. Je me demande comment il fait pour les redescendre en 640x480 en temps réel. Car, comme le souligne jerry steiner, les débits d'origine ne permettent pas un travail fluide, sauf des installations en RAID conséquentes.

Enfin, je pense qu'un bon codec de travail adapté et permettant d'utiliser une visualisation normale est quand même préférable que de s'encombrer de fichiers monstrueux en non compressé.

3. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai du mal à comprendre comment cela est possible de réduire la def en temps réel à partir de fichiers qui ont un débit à 144 Mo/sec avec une config modeste...

J'ai testé ce codec-là également, il est bien quatre fois moins lourd que le uncompressed RGB, par contre, c'est pareil, il est inexploitable en prévisualisation...

J'en viendrais presque à me convaincre que ce n'est pas si terrible de lâcher 125$ pour Cineform finalement... Je suis en train de tester la version d'essai et le confort que cela apporte pour le montage reste à mon sens inégalé (la taille des fichiers est relativement réduite et la prévisualisation est tout à fait fluide en 1080), malgré tous les essais que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

4. gourdins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon utilisez le codes de matrox vfw pour convertir vos rushes et creer une sequence personnalisée dans Première pro.

5. gourdins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je convertis tout mes rushs de 550D en DVCpro HD et je monte sous première CS4 et tout est fluide. Pas de problème de conversion. Le format video est mxf

6. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai essayé cette solution, mais le problème c'est que tu perds ta définition en 1080. C'est une bonne alternative en revanche pour qui souhaite un rendu final limité en 720.

7. romain2

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dvcprohd peut être 1920x1080

8. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelques petites questions :

01-Etant donné la lourdeur et le poids d'un encodage, est il possible par exemple de faire le montage dans première cs5 en natif, et d'encoder par la suite ce montage entier en prores 422 HQ (de première)? Pour amener le prores422 a l'étape suivante du filtrage, de la retouche calorimétrique, etc ?

02-En clair, quelles étapes semblent nécessiter obligatoirement un encodage ?
    ( montage / filtrage / colorimétrie / compositing / etc )

03-Et dernière question, j'ai cru voir que le poids des vidéos sur 7D ( que je ne possède pas encore) était de 4Go/30min environ en full HD. C'est bien ça?

Qu'en est il des videos converties en prores422, quel est leurs poids pour 30min de vidéos ?

Merci :good:

9. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'étonne ce que tu dis là, j'ai jamais vu un format P2 en full HD... En général, c'est de l'anamorphique, donc soit 960 X 720, soit 1440 X 1080. On n'est donc pas en full HD puisqu'on n'a pas toute la définition horizontale.

Le sujet de ce post est l'encodage sur PC, il n'est donc pas question ici de parler de Prores.

Une réponse rapide cependant : l'intérêt du transcodage (prores, cineform ou autre) est d'avoir un format exploitable dès le montage, et donc une lecture fluide en prévisualisation. Cela permet aussi de travailler en 4:2:2. Cette étape étant donc indispensable, autant l'effectuer dès le début à mon sens.

Si tu souhaites une réponse plus approfondie, fais une recherche dans ce forum ou bien ouvre une nouvelle discussion, celle-ci ayant été ouverte pour les utilisateurs de PC ;-)

10. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débit des HDSLR Canon, tous modèles confondus, est de l'ordre de 350 Mo/min, soit environ 10 Go pour 30 min

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous