module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Red Scarlet, production a commencé, début de livraison en Novembre.

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Bérenger Brillante, 21 Septembre 2011.

  1. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tout est dans le titre.

    Red fait une "convention" le 3 novembre en Californie afin de promouvoir tout ca, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de leur modèle grand public.

    Les commandes devraient commencer début novembre a priori.
     
  2. Ponchy

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore des effets d'annonce avec plein de "revolutions" à la clef pour un produit attendu depuis ... combien de temps déjà ?

    Allez RED, pourquoi ne deviendriez pas une alternative crédible aux constructeurs nippons ?
    Faites nous rêver ! sortez une scarlet à 1500 euros, alternative à un NEX7, alternative CREDIBLE ! Créez une vraie rupture ! faites que l'on puisse dire il y a eu un AVANT scarlet et un APRES scarlet ! provoquez au sein du grand public ce que vous avez provoqué pour le cinéma ! ne nous décevez pas ! il y a tant de choses à bousculer dans le monde si conformiste du cinéma et de la photo !
    Créez le 1er Hybride à large DR excellent en photo et vidéo ! Permettez à chacun de s'exprimer avec un petit bijou !

    et là ... le réveil sonne:D:D, nous sommes le 3 novembre, et je m'étais trompé... C'es! bien Canon qui nous aura fait rêvé avec son annonce :jap: :
    CANON RACHETE RED ET MET A DISPO LA SCARLET POUR LE GRAND PUBLIC !
    :mdr::mdr:
     
  4. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Arrêtons les comparaisons entre DSLR 35mm (FF ou APSC) et la Scarlet (2/3" donc plutot 16mm)

    Les utilisations sont complètement différentes. La gamme d'accessoires aussi.


    Et oui, j'avoue que le big boss a bien choisi sa date, le méchant.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de la Scarlet, une caméra fournissant des fichiers RAW, là je vois bien l'intérêt mais avec un capteur plus adapté aux utilisateurs de caméscope, donc au monde des images qui doivent être disponible rapidement, donc surtout pas en RAW??? J'avoue que je ne vois pas la cible... A moins de vouloir avoir à tout prix une Red dans son placard.. :D Par contre je vois toujours l'intérêt d'un caméscope pour certains boulot.. Dans le même constat, si l'emploi des fichiers RAW doit être un bonheur pour qui veut travailler ces images, vous allez par contre vous contenter d'un 2/3" alors que vous allez bichonner vos développements.....
     
  6. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    L'interet est dans le redcode, le capteur et le traitement interne du signal qui n'a rien en commun avec les 2/3" habituels.

    En gros, la scarlet, c'est comme si vous etiez en mode 3k sur une Red One et croyez moi, c'est déjà excellent (Pascal tu sais tu en as une)

    De plus, ca permet d'avoir une camera principal sur une dolly tout le temps, et une deuxième sur une grue légère et peu couteuse, mais qui niveau rendu et qualité et dans la même gamme que la première.

    Evidement, en fonction de l'utilisation on préfèrera la fixed ou l'interchangeable. Je prendrais une interchangeable personnellement, et peut-être 3 fixes si j'ai le budget.
     
  7. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour moi le 2/3" est un excellent choix. Filmer du live avec un APS-C ou pire un FF c'est injouable. Il faudrait un objectif qui fasse 17-300 mm pour être équivalent à la plage d'une EX1 (1/2") par ex ...
    Les grands capteurs, j'en suis revenu. Hormis pour une itw en plan fixe.
     
  8. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne pense pas non plus que le capteur 2/3" handicape la Scarlet, au contraire : cela me paraît être un bon compromis entre la difficulté d'utilisation d'un APS-C ou Full Frame et la sensibilité plus basse des capteurs de caméras traditionnels. (attention, je dis peut-être des bêtises, c'est un avis absolument non-professionnel)

    Bipbip2 : si mes souvenirs sont bons, l'objectif fixe était annoncé comme un zoom 8x, ce qui pourrait équivaloir à un objo photo 17-135mm en termes de plage focale...
     
  9. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Exact : le X8 me semble léger également mais je pense que le 3 nov les choses auront certainement bien changées.
     
  10. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que la grande annonce du 3 novembre sera que Canon et Red ont fusionné :mdr:
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ce n'est pas que le capteur 2/3 handicap mais si vous avez besoins d'une machine pour travailler rapidement avec une profondeur de champ plus importante qu'une caméra S35, ben en fait vous avez besoin d'un caméscope pro, et la Scarlet n'est pas un caméscope pro, et même si vous arrivez à vous en sortir, aurez vous le temps de traiter les fichiers RAW dans un usage Broadcast??

    Par contre évidemment que je vois l'intérêt des fichiers RAW ou l'on peu faire le développement après les shoot et ou l'on peu donc choisir la température à volonté, voir, re-développer les plans car on n'a changé de vision après avoir fait un essai. Plus de dynamique, la possibilité de modifier la densité sans perte de détail dans les ombres et les hautes lumières, etc.... Mais voila, pourquoi, si on fait cette démarche, on va se limiter à un capteur 2/3, surtout lorsque l'on voit ce que cela impose au niveau des optiques.. Les ultra grand angulaire ont toujours des défauts, des problèmes de flare, de déformation, d'aberrations chromatiques, même sur les modèles les plus couteux, qui sont il est vrai bien au dessus des autres. Hors avec un capteur 2/3 vous êtes contraint d'en utiliser régulièrement. Et ce n'est qu'un exemple..

    Evidemment, cela permet d'avoir une caméra RAW à un prix plus raisonnable, j'entends bien, sinon, d'ailleurs il n'y aurait même pas à réfléchir.. Mais bon est ce suffisant pour se contenter d'un 2/3??


    Non je n'en ai pas une. ;-)
     
  12. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    La scarlet sera équipée d'un tri cmos 2/3 ou d'un mono cmos 2/3 ?
     
  13. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Pascal,
    Quel caméscope est équipé d'un 2/3 de pouces ? A savoir, de nombreux films de cinéma ont été tourné avec des capteurs 2/3 de pouces, dont Avatar, pour n'en cité qu'un. 2/3 de pouces correspond à de la pellicule 16mm, en taille, c'est un magnifique format. Mets un objectif avec une ouverture de f1.3 là-dessus, comme il en existe de nombreux pour le 16mm, et je peux te dire que tu as une profondeur de champ sacrément limitée. Non, le 2/3" a beaucoup d'intérêt !

    Cependant, je crois que beaucoup de choses annoncées concernant la Scarlet, doivent être oubliées. Il semblerait que se soit une toute nouvelle Scarlet qui va être annoncée le 3 nov.

    J'ai plein d'idées sur ce que ça peut-être, mais aucune indications précises, sauf que l'Epic-S n'apparait plus dans la "roadmap" de Red...

    Je parierais quand même cependant qu'il y aura l'option d'enregistrer dans un/des format/s autre que du RAW (du ProRes et/ou du DHxHD par exemple). Aussi en réponse à un autre message de Pascal, Red ont annoncé il y quelques temps justement qu'ils ne voulait pas, c'est donc une annonce d'un changement de cap, faire des produits grand public. Ils ne visent que le marché pro.

    Au 3 novembre donc...

    Cordialement,
    Damien
    Red One user depuis fév. 2008 et Epic-X user depuis le 3 oct. 2011 (aujourd'hui).

    PS Pour répondre à un autre message : la Scarlet sera équipée d'un mono capteur CMOS, c'est là tout le concept capteur Bayer et fichier RAW
     
    #13 DamienM, 3 Octobre 2011
    Dernière édition: 5 Octobre 2011
  14. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    +1
    J'espère que Red proposera en plus un codec plus rapide à traiter genre prores LT.
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je vois pas trop ce que tu veux dire puisque la plupart des caméscopes pro sont en 2/3 de pouce??? Comme une Sony PDW-F800 ou une PDW700 etc.... la liste est longue.
    Et je ne doute pas que l'on puisse faire de belle chose avec un capteur 2/3, non la question est plutôt pourquoi rester au 2/3 de pouce, aujourd'hui, si on veut gagner en qualité en travaillant en RAW.. D'autant que pour un projet qui réclame cette qualité la location d'un caméra au capteur S35 est envisageable.

    Mais bon je vois très bien l'intérêt du RAW et donc peut être que je reviendrais sur ma position plus tard lorsque RED aura définitivement donné les caractéristiques et que j'aurais vu les résultats, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D Mais bon pour le moment, je trouve que ce produit a le c.. entre deux chaises. ;-)

    Mais bon, comme tu le dis, attendons de voir le produit définitif. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous