module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Panassonic SD900

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Babs21, 15 Septembre 2011.

  1. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A tous ceux qui voudraient voir à quoi ressemble des rushs de la pana SD900 pour de la vidéo sportive, voici un petit montage avec celle ci. Je n'ai rien touché, j'ai tout laissé en automatique!!!



    PS : ceci n'est pas un montage calé du tout, je le faisais vraiment dans l'esprit de montrer ce dont elle était capable... Et j'ai eu la main un peu lourde sur les Slow Motions... 25% de la vitesse... C'est peut être un peu trop... ^^
     
    #1 Babs21, 15 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Babs

    Je sais ce que donnent ces "petites bestioles" car j'ai la 700 de Panasonic (elles sont exceptionnelles!!!) ...
    Et je t'avoue que je reprends ma grosse FX1 QUE lorsque les conditions de lumière l'exigent (spectacle ou cérémonie en intérieur peu éclairé).

    ta slow motion 1/4 de vitesse passe ..Mais tu sais qu'il existe un soft qui pour le ralenti reconstitue les images manquantes ...Dans pas pas mal de cas de figure ça marche bien !!ET fluidité retrouvée!!!

    Essaye quand même le mode manuel ...y a des avantages !!! surtout en prise de vue sportive ;)

    a+
    André
     
    #2 caraibe, 15 Septembre 2011
    Dernière édition: 20 Septembre 2011
  3. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le manuel est ma bible sur ma table de chevet! :good:
     
  4. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais je veux bien également les software pour des ralentis plus beau... After Effect ne le fait-il pas?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai lu et vu cela quelques part ici mais OU ...J'ai oublié ..C'est pas after Effect :non:

    Tu montes avec quoi?

    Edius 6.01 est retoutable en 50p AVCHD en terme de confort et rapidité ..Il produit directement des Mpeg2 Full HD 50p d'une qualité où il est tres difficile de faire la différence avec l'original.
    Si on veut du H264 de qualité avec EDIUS faut employer la méthode de Baloub qui n'est pas tres contraignante !!!

    CS5.5 se débrouille tres bien aussi et produit un export en H264 de grande qualité aussi ..
    Défaut il est plus lent qu'EDIUS et un peu pénible pour les transitions

    Config: i7 2600k et une CG Nvidia GTS 450 ( qui permet avec CUDA d'améliorer la rapidité de CS5.5)

    Essaye de retrouver ce soft magique pour les ralentis :good:

    A+
    André
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    RE

    Je viens de voir:

    Voir discussion ici:

    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/237416-meilleur-ralenti-image-25i-s.html

    Si tu y participes n'oublies pas de mettre certains mots en jaune surtout :laugh:

    A+
    :jap:
     
  7. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces infos.

    Pour le montage, j'utilise Première Element (étant possesseur de APP également mais ne voyant pas l'intérêt pour ce que j'en fait pour le moment). Donc ce n'est pas le meilleur logiciel, mais ça convient. De plus, j'ai vraiment pas envi de blinder mon ordi de logiciel dont je ne me servirai que trop peu... Mais merci tout de même pour l'info!

    Est-ce que APP peut m'apporter plus pour ce que je fait?

    Faudra que j'essaie de récupérer ce fameux Twixtor... Il tourne sur CS4?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    ;)


    Tu as un tuto en vidéo ICI ;)
     
    #8 caraibe, 20 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Twixtor est bien un plugin, mais il ne fonctionne pas avec Première Eléments, seulement avec Première Pro ou After Effect, et Final Cut, Avid, ...;, et comme tous les plugins pour les produits professionnels, il est assz cher.
    Voir :
    RE:Vision Effects, Inc. : Products: Twixtor

    Il y a une version de démo (avec watermark).

    Olivier
     
  10. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense lancer ici un grand débat... Mais personnellement, je n'ai VRAIMENT pas les moyens d'acheter des licences de software et/ou pluggin de ce genre là... La seul opportunité que j'ai reste de passer par d'autres moyens pour parvenir à mes fins...
    (difficile avec un salaire de 800€)...
    Je dois avouer que ne suis pas "bluffé" par twixtor pour le moment... Mais je n'ai pas vu de comparaison qui puisse me permettre de juger objectivement (genre d'un côté sans et de l'autre avec Twixtor) mais je trouve que les images "reconstituées" restent tout de même assez flou.

    Mais il est aussi évident que je débute dans le milieu et que je n'analyse pas forcément super bien (mais j'y travaille) :D... Et que je suis peut être trop exigeant! ;-)

    Il ne me reste plus qu'à me lamenter et à économiser pour obtenir (peut être... Un jour...) une camera RED voir une PHANTOM...:cry2:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    RE Olivier

    C'est bien celui dont tu m'as parlé ..?

    A+
    André :jap:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, il s'agit bien du même programme, mais d'apres ce que j'ai vu sur leur site web, il n'e semble pas il y avoir de version autonome, toujours des plugins et pas pour tous les logiciels de montage.

    Olivier
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Olivier Exact ...dernier plug in pour Vegas pro 10.0d et plus mais 250€ (330$) pour "ça" cela me parait un tantinet "cherro"
    Sachant que le ralenti "normal" ou progressif d'Edius ( oui encore et navré) "me" procure des résultats forts convenables jusqu'à 20% (limite maximum )
    Que les mêmes clips "traités" par Twixtor avec Vegas pro10.0e..sont effectivement très bons ..
    mais, sauf usage intensif en sport d'action, l'écart ( pas toujour visible d'ailleurs ) ne me semble pas valoir la dépense.
    Bémol : Twixtor demeure incontournable pour les "ralentis extrémes" ..faut il encore en avoir l'usage.
    Bertrand :jap:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Babs21 il faut au départ des prises absolument impeccables si l'on souhaite pousser le bouchon un peu loin.(avec ou sans Twixtor :D)
    Bertrand :jap:
     
  15. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Niveau matos ou niveau placement/angle de vue? Je suis avare de conseils qui pourraient me faire avancer!!! :good:
     
Chargement...

Partager cette page