module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film VS au 7d

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Coolcooljonny, Sep 16, 2011.

Tags:
  1. Coolcooljonny

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Voila un petit moment que je n ai rien poste ici

Je vous presente mon dernier court metrage comme j ai eu pas mal de retour positifs. il y a eu un gros travail sur l image
    c est tourne a paris, dans un delire Comics / art martial
    Le but etait d optimiser a mort le 7d (Profondeur de champs, ralentits, courbe gamma)
    Ca dure 3 minutes,

merci pour vos retours

john

#1 Coolcooljonny, Sep 16, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les côtés positifs, j'dirais belles images (sauf peut-être celles de nuit avec la foule), beaux ralentis (surtout avec les gamins au début), les bruitages (pourquoi pas).

Pour le négatif, ben le scénar (y'en a pas où j'me trompe?), le calage image/musique (j'y reviens toujours car ça me semble primordial), et l'enchaînement aléatoire et brutal des deux musiques.

PS : pas mal l'idée du cracheur sur l'arme de son adversaire...

3. nixou19

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

Alors il faut reconnaitre qu'il y a une très grande maitrise de l'appareil (j'ai tourné avec, je sais c'que c'est). Les premiers plans sont très beaux. L'image est très très belle, tout le long du film. L'éclairage déployé a dû être imposant pour certains plans je pense.

Ce qui me gêne... C'est le montage. Je fais beaucoup de montage moi même et assez souvent dans ce style là (que de la musique, image à caler en rythme) et je trouve dommage que le monteur ai abusé des ralentis. Cela donne un certain sentiment d'ennui et de manque de dynamisme, parfois. La transition entre les deux musiques aurait gagné à être plus travaillée, également.

Mais peu importe. C'est du travail d'amateurs (?) qui donne un rendu pro sur beaucoup de plans. Bravo à toute l'équipe.

4. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... à être travaillée, tout court j'oserais dire. Ca m'fait toujours un peu flippé, amateur ou pas, de voir qu'une partie du taff est bâclée alors que l'autre est plutôt bien léchée...

C'est vrai que côté ralentis, y'a quand-même une forte dose. Ca, côté "amateur", j'peux comprendre. On en veut toujours plus des effets au début, pour aller peu à peu vers l'épure... :jap:

5. nixou19

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep, ça j'suis bien d'accord. Quand on a le matériel pour faire un ralenti énorme, on envie de tourner un long métrage entier au ralenti.

Je connais ton impression. J'ai réalisé un court métrage cette année où les acteurs ont été super bons, le cadre a été bien tenu, c'est plutôt bien monté, l'image est plutôt belle mais la post-post-prod a été finie à l'arrache. Du coup le son est à chier. Et le scénario aurait pu être meilleur. Ca me mets les boules /:

6. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, ça peut être un bon concept, tourner un court et le faire passer au long :!!!:

7. Coolcooljonny

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours que je trouve globalement justifies
    Le but etait de faire des belles images pour alimenter la bande demo de ma societe.
    Je tiens a souligner que tout est tourne a Paris, est que c est un enfer de faire autre chose que des films d appartements
    je suis globalement assez content du resultat, vu le temps passe dessus (3semaines en tout) et le budget (un peu moins de 400 e en comptant 75e d amende pour la sncf)
    Effectivement pas de scenario, surement trop de ralentits et une finission a l arrache.
    En tout cas j ai mes plans pour ma bande demo, et l equipe est contente
    Donc l important est la. Et c est toujours cool de tenter des trucs un peu ambitieux meme si la moitiee est foiree. ca faisait un bout de temps que je voulais faire un truc qui ai de l alure au 7d.Et croyez moi, c est pas hyper evident
    Le but c est pas de vendre un long. c est plus un trip visuel a mi chemin entre les arts martiaux avec des bribes d histoires et le clip (qui est mon metier)
    Merci pour vos remarques ca fais avancer. Leprochain ca sera un film de gunfight!

8. nixou19

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais, c'est le cinéma. J'y suis pas depuis longtemps mais je me suis rendu compte d'une chose. On critique très facilement et on fait difficilement mieux. On peut toujours se dire "J'aurais fait autrement". Et c'est de là que part la critique, même si, pour moi, je ne dis pas ce que j'aurais fait. Mais peu importe. A un moment il faut voir ce qui est : des images pros sur beaucoup de plans avec un 7D (une des caméras les plus durs à gérer : presque rien ne peut être fait en post prod). Bravo :)

9. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant qu'il est un temps soit peu constructif, un retour est louable. Y'a pas de dédain, juste des avis. Pas non plus de "moi, j'aurais fait mieux".

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous