module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] question pour un monteur pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Blair, Sep 15, 2011.

1. Blair

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je suis en conflit :col:avec un realisateur qui vient du roiyaume uni ,qui dit qu'il frequente a l'univesite de kingstone, qu'il est en doctorat etc...
    il travaille que avec les mac et on a monter sont film sur mon pc (avec adobe cs5 version 64bits) qui n'est vraiment pas puissant ( que 2Go de Ram )et maintenant il est en train de me souler que si c'etait lui qui avait monter ça serait mieu ,que sur final cut la zone de rendu ne perd pas de temps etc..... si vous avez deja eu a travailler avec ce genre de personne , je doute qu'il soit un realisateur pro voila et j'aimerais que vous repondiez a c'est question:
    1- le son est un probleme du monteur ou du preneur de son s'il est trop saturé ou qu'il y est des pop du micro,ajuster les niveaux ?
    2- si on film en DV est ce possible de le rendre en HD a la sortie final?
    3-le monteur doit avoir un scenario au tout debut du montage au moins un idee de ce que le realisateur a en tete ?
    4- une comedie musical complexe avec des zombie une camera semi pro, sans preneur de son ,sans perche sans eclairagiste sans un scenario digne de ce nom peut etre filmé en 3 mois et monter en 2 ?
    5-c'est mieu de le gifler avec la main gauche ou droite:laugh:(j'plaisante)

voici ça bande annonce a lui ,il y a aussi ma vesion m'est il dis que c'est trop mou il a quand meme garder les 10 dernier seconde de ma bande annonce dans celle ci http://www.youtube.com/watch?v=mAUy-hVetE4:mdr::hello:

2. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Pour une bande-annonce de film, 3 min c'est déjà bien trop...
    Y'a pas vraiment d'montée de pression, ce qui aurait été judicieux pour un film de zombax. Seulement deux trois images (pas mal d'ailleurs le maquillage, si j'ai bien vu) pseudo-subliminales. Gestion du son assez mauvaise, sans parler des saturations.
    Plein de personnages, donc aucun repère. Acteurs qu'ont pas l'air très crédibles...

Bref, ça donne pas trop envie héhé :cry2:

Sinon, question son, chacun son taff. Si la prise est mauvaise et conservée ben faudra faire au mieux au mixage. Le mieux restant logiquement que la matière brute soit la mieux possible. Donc la faute à qui, ça dépend pourquoi.

A l'avenir je te conseille quand-même de booster un peu ton pc, ne serait-ce que pour tirer plus d'avantages de CS5, et ne pas avoir à poireauter des heures pour le moindre effet, genre de base, l'étalonnage puisque j'imagine que c'est toi t'y colle...

J'crois qu'faut réussir à choisir les projets dans lesquels tu t'investis.
    La foi en un projet se faisant, au préalable et le plus souvent j'imagine, sur lecture d'un scénar atrayant, sur une rencontre avec les divers intervenants motivante.
    Bref, ça se ressent et j'crois qu'faut faire confiance à son intuition.
    Intuition qui s'étaie au fil des expériences plus ou moins heureuses, comme celle-ci...

Passer un film en HD à partir du DV ça doit être faisable si c'est tourné en 16/9ème mais j'imagine que ça ne sert à rien. Sauf erreur de ma part, un logiciel quelqu'il soit ne peut pas augmenter la résolution d'une image brute, en terme d'information.

Encore une fois c'est la matière première, captée, qui fait foi...

3. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Si ça sature, tu peux t'amuser à baisser les niveaux de quelques dB. Si tu les entends encore, c'est que la prise de son est foireuse et tu ne pourras pas faire grand chose.

Oui, mais ça ne servira à rien, si ce n'est à perdre du temps et de l'espace disque.

Pas obligatoirement. Certains réals aiment bien laisser les monteurs découvrir le projet, et voir ce qu'ils en font. Mais généralement, y'a toujours au moins une intention qui est donnée.

Oui, ça peut. Et ça donne ce que tu nous montres plus haut.

4. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    J'me trompe ou, une fois converti le montage n'aura d'HD que le nom ?

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "de son s'il est trop saturé"

un son saturé est irrécupérable au montage : on le voit bien avec l'affichage de la forme d'onde qui est écrétée (aplatie).

"si on film en DV est ce possible de le rendre en HD a la sortie final"
    aucun intérêt, on n'améliorera pas la définition , au contraire on va avoir des patés à la place de chaque pixel. Laisser faire les lecteurs vidéos ou projecteurs pour adapter le format à la taille de l'écran.

Olivier

6. fra

fra
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Utiliser CS5 64 avec seulement 2Go de ram me parait vraiment pas possible, l'ordinateur doit passer son temps à swaper la mémoire sur le DD. Pour moi il faut 8 Go pour que le fonctionnement soit correct.
    Francis

7. Blair

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ouais !!!que de bons conseil et remarque comme je les aimes ,ça fait du bien d'etre soutenu c'est une experience que je n'oublierais pas de si tot , merchi a tous :laugh:
    je voulais booster ma becane depuis mais j'ai commencer le projet sans connaitre vraiment rien de carte graphique ,Ram etc ... je savais que j'avais une machine qui accepte cs5 et c'est tout et j'en est honte vraiment , le plus amusant c'est que j'ai transferet le projet de 500 go dans different ordinateur avec une Ram superieur a la mienne mais ils ne reuisissaient meme pas ouvrir le projet , vous pouvez m'expliquez ça ?
    P.S le projet est dans un disque externe de 2T

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous