module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par jcf, 18 Novembre 2010.

1. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Une bague nex version 2 ( miroir semi transparent ) pour ( nex fs 100 par exemple ) vers monture A , permettrait ( à vérifier dans le temps ) de motoriser les objectifs monture A ssm / sam mais aussi par transmission mécanique ( mon 100 macro minolta et zeiss 85 1.4 et 135 1.8 qui sont à transmission mécanique ) Et en plus l'af devrait être pas mal puisque déjà utilisé sur A55 ( technologie semi transparent ) qui est un boitier photo . Cette info concerne le nex fs 100 ;)

sonyalpharumors | Blog | (SR5) More new rumor tidbits

2. ajm09

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

très intéressante cette future bague, je vais attendre un peu avant de choisir la marque de mes prochains objectifs...

j'ai reçu mon filtre ND variable Light Craft . savez vous si on peut mettre un par-soleil dessus ?(pour le protéger un peu?)

Fichiers attachés:

3. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    J'ai pas de réponse pour le parsoleil :o mais si peux nous dire ton ressenti sur ce filtre à l'usage :love:
    Ludo

4. ajm09

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai fait un petit essai cet apres-midi.

je ne sais pas si c'est très parlant ...

#199 ajm09, 21 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    On voit bien à 1.4 . Ce sera sensible en montant un 50mm ou plus mais déjà à 1.4 le fond se dissipe avec ton objectif ;) Un de mes prochain achat pour exploiter mes 50 , 85 ,100 et 135 mm .Et puis c'est utilisable sur une chute d'eau pour descendre très bas en vitesse pour le flou de l'eau ...
    Ludo

6. ajm09

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    #201 ajm09, 22 Août 2011
    Dernière édition: 22 Août 2011
  7. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Le 24 c'est demain que les nouveautées doivent êtres anoncées . Après la disponibilité à la vente ...... Mais me retrouver avec cette bague sur mon 70-400 et pouvoir suivre un oiseau ou un parachutiste en af auto serait le top !
    Ludo

8. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Rencontrant pas mal de problème avec l'édition de l'avchd de cette FS100 sur Avid, pour essayer de synthétiser les solutions des uns et des autres j'ouvre un fil spécifique sur le forum avid....
    Merci d'avance pour votre contribution.

9. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
  10. cbprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais dites moi, dites moi, je viens de lire quelque part qu'il n'y a pas de zoom motorisé sur cette cam ? aurais je bien lu ? pas de possibilité de zoomer très lentement et de façon continue sur une large focale? faut faire ça aussi manuellement? non ......pitié....

11. cbprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah et puis est ce que quelqu'un a testé cette cam avec un support épaule ? Mon oeil directeur étant le gauche (évidement), je me dis que je risque fort de ne pas pouvoir en utiliser un avec ce superbe écran/viseur qui se trouve sur le dessus de la cam et non pas sur le coté... aurais je encore raison et si oui peux on virer les ingénieurs de sony qui ont eu cette idée folle ? Par avance merci :-)

12. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Pas de zoom motorisé en effet - ce qui ne me dérange pas plus que ça puisque personnellement je n'ai jamais réussi à me servir proprement de ces foutus zoom sur mes anciennes caméras.

Pour ce qui est de l'épaulière, je n'utilise cette caméra qu'avec une épaulière, et généralement sans le viseur. L'écran LCD est d'une qualité telle que le viseur n'est quasiment jamais nécessaire. Et l'écran sur le dessus, je trouve l'idée assez bonne. J'ai toujours été dérangé par l'écran déporté sur le côté, qui "déséquilibrait" en un sens l'axe optique : j'ai l'impression de trouver maintenant plus rapidement mes cadres.
    Pour ce qui est de l'impossibilité de cadrer les bras levés en plongée... j'avoue n'avoir jamais cadrer de cette manière..... Je manque peut être un peu de fantaisie ? ( ce qui n'est pas une mauvais chose de nos jours )

13. cbprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien en voila une nouvelle qu est bonne... pas de zoom motorisé... va falloir m'expliquer comment on fait si on veut zoomer de manière constante et faire par exemple un rattrapage de poing en même temps et puis pourquoi pas un control du diaph. Ca m'arrive en spectacle de danse par exemple...

Quand à l'épaulière j'ai vu dans les précédents post ce modèle : shape composite stabilizer. Cela semblerait me sauver la vie mais elle semble imposante...

je doute...

14. ajm09

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    meme si cela ne fait pas avancer le smilblic , voici mon nouvel objectif sony zeiss 24/70mm.
    et pour "cbprod" les poignées de l'épaulière shape.(je me sert, des bras ,du support ventral mais pas du repose épaule:sad:...)

Fichiers attachés:

15. cbprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourquoi n'utilises tu pas l'ensemble de l'épaulière ?

et toi qu'il n'y ait pas de zoom motorisé ne t'embetes pas ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous