module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. ethoxy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Finalisation config

Salut,

merci pour l'accueil et d'avoir pris le temps d'y jeter un coup d’œil.

Effectivement j'ai zappé la RAM. Je pensais prendre de la «Kit dual channelDDR3 Ripjaws X, 2X4 GO, pc3-12800, CASS 9, G.Skill. A ce propos, je me demandais d'ailleurs à quoi correspondait le «CAS 9», J'ai vu qu'il y avait aussi du CAS 8. Quelle est la différence:weird:?

Pour le hdd, vu que j'ai un budget limité je me suis dit que j'en reprendrais dans quelque temps (j'ai des dd externes pour faire mes backup pour l'instant ^^).

et pour le ssd, tu penses vraiment que le 128GO s'impose? Je n'en ai jamais utilisé mais de ce que j'ai compris, il faut juste mettre l'OS et l'installe de adobe dessus pour profiter de l’accélération.
    Il faudrait juste que je sache combien font ses installes pour voir si le 64 GO suffit...

Pour le graveur, je n'en ai pas forcement l'utilité et de tout façon je peut utiliser celui de mon portable dans le pire des cas ^^

Et pour l'alim, je suis désolé mais je ne voit pas de laquelle tu parles. Quand tu parles de label «or», tu veut dire, le choix des internautes ou un truc du genre (en ce moment je regarde sur top achat:good:)?
    Tu penses qu'une 620W c'est un peu juste?

Max

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    bcauchy (le mot "or" doit lui faire tourner la tête :D ) veut parler du rendement d'une alimentation.....par exemple " la certification 80+ Or " garantie 90% de rendement..

edit :

voir ---> la

#392 hola, 14 Septembre 2011
    Dernière édition: 14 Septembre 2011
  3. Marine38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici pour avoir quelque info sur ce pc portable :

Fiche technique Asus N75SF-V2G-TZ065V avec 01net.com

Je souhaite réaliser des montage vidéo à l'aide de première pro CS5 de manière correcte et fluide en HD. Je ne m'y connais pas très bien en cartes graphiques, processeurs ect... pourriez vous me conseiller sur ce modèle?

De plus j'ai lu quelques mauvaises critiques quant au confort de frappe du à un clavier mal pensé, quelqu'un qui l'aurait testé en sait il plus à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marine

4. ethoxy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu'on arrives au bout

Salut hola,
    merci pour ta réponse, c'est carrément plus clair maintenant.
    Du coup je me suis un peut renseigné et j'ai décidé de mettre un peu le prix et de prendre la Cooler Master Silent Pro Gold, 700 W. Je pense que je vais m'y retrouver sur le long terme.

J'ai juste une dernière crainte rapport à la taille du ssd (c'est bcauchy qui me fait douter en fait :sad:). Vous pensez que le crucial M4 64 Go suffira pour une installe de seven 64 pro + adobe CS5 premiere, after, toshop, indesign, illustrator et 3DSmax.

En tout cas merci d'avoir répondu (surtout à 5H30 ooo). Ca m'a déjà carrément aidé.

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    ethoxy,

64 Go ppour le SSD c'est effectivement juste pour le système et les applis. Mais tu peux t'en tirer avec ta carte mère Z68 en utilisant la fonctionnalité SSD Caching. En gros, le SSD est utiliser comme cache pour l'ensemble des échange avec la partition sur laquelle tu installes Windows. Les perfs obtenues sont bonnes sans être aussi bonnes qu'avec un SSD en direct, mais si tu es limite en terme de budget, c'est une solution intéressante. Tu peux trouver pas mal d'infos sur le SSD caching sur les sites plus dédiés au PC (presence-pc ou anandtech par exemple, mais il ne sont pas les seuls bien sur.

Pour ta question sur les timings mémoire, tu dois trouver un très bel article sur anandtech qui montre le peu d'intérêt à utiliser des timings bas avec la plateforme Sandy Bridge :
    AnandTech - Sandy Bridge Memory Scaling: Choosing the Best DDR3
    Choisi des barrettes de bonne facture plus que des barrette offrant des timings de rêve. A priori on utilise beaucoup de G-Skill Ripjaws par ici mais ce ne sont certainement pas les seules intéressantes.

Daniel

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,
    Sur un SSD de 64 Go -> Win7 + suite adobe + 3DSmax il ne va pas rester grand chose sur le M4.

Suite Adobe CS5.5 Master Collection :
    - 24,3 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation

3DSmax :
    3 Go d'espace disque
    "2 Go d’espace d’échange (4 Go recommandés) doc éditeur"

Il vaut mieux utiliser un SSD de 128 Go.

C'est un excellent compromis, mais dans ce cas il faut aussi ajouter un autre disque pour le montage.

Il s'agit de la certification 80 PLUS qui permet de donner une idée sur le rendement (efficacité énergétique) de l'alimentation dans ton cas.
    Pour faire simple il existe plusieurs certifications : des alims consommant le plus (et comme rien ne se perd et tout se transforme : celles qui dégagent le plus de chaleur) pour fournir une puissance donnée à ton PC, aux moins énergivores (malheureusement les plus chères).

Certification___Charge 10%___Charge 20%___Charge 50%___Charge 100%

80Plus___________N/A__________N/A__________N/A__________N/A
    Bronze____________/___________81 %_________85 %_________81 %
    Argent____________/___________85 %_________89 %_________85 %
    Or_______________/____________88 %_________92 %_________88 %
    Platine____________/___________90 %_________94 %_________91 %
    Titane___________90 %_________94 %_________96 %_________91 %

Il faut savoir que cette certification mesure le rendement de l'alimentation entre 20 % et 100 % de charge (sauf pour la certification Titane).
    Pourquoi ? parce que le rendement d'une alim chute très rapidement dès que la charge descend sous les 20%. Cette particularité a son importance on va le voir plus loin.

Ecos Plug Load Solutions

Pour ton cas, et en tenant compte de la proposition de Bertrand, cela veut dire que :

- si ton alim de référence (Antec High current gamer series 620W) qui est certifiée 80 PLUS Bronze, doit fournir 300W à ton UC à 50% de sa charge, elle va consommer réellement au plus 353 W
    - Si tu remplaces ton Antec High current gamer series 620W par une alim de 620 W certifiée 80 PLUS OR, elle consommera dans des conditions identiques au plus 326 W soit 27W de moins que la première.

Seulement il faut bien évaluer tes besoins parce que suivant les cas cette logique n'est pas vérifiée, par exemple :
    si ton alim 80Plus Bronze est sollicitée à 50 % de sa charge, elle aura un rendement d'au moins 89 %, en revanche si ton alim 80Plus Or est sollicitée à moins de 20% ou a 100% de sa charge le rendement ne sera que d'au moins 88%.
    Ce qui veut dire qu'une alimentation surdimensionnée 80Plus Or dont la charge se situe en dessous des 20% ne consommera pas beaucoup moins qu'une 80Plus Bronze travaillant à 50% de sa charge.

Pour en revenir à tes besoins tu as des utilitaires, comme celui donné en lien ci-après, qui te permettent d'évaluer la puissance de ton alim :
    eXtreme Power Supply Calculator

A mon avis tu vas arriver, si tu n'as que les éléments cités dans tes posts, aux alentours de 380 / 400W. En appliquant un coefficient de sécurité de 40%, et pour anticiper d'éventuels ajouts de composants, tu vas te situer vers les 560W, à mon avis l'Antec High current gamer series 620W est amplement suffisante à la condition de ne pas ajouter une autre carte graphique (en SLI par exemple).

Mon conseil :
    choisir une alimentation qui travaillera entre 20 et 100% de charge, si tu veux optimiser ta consommation, le rendement optimum d'une alimentation est obtenu lorsque sa charge est de l'ordre de 50 et 70%.
    et si tu veux aller encore un peu plus loin :
    Calculateur d'énergie pour les systèmes PC
    La certification ne fait pas tout, il faut aussi s'attacher à la stabilité et à la fiabilité de l'alim.

;)

#396 GastonHD, 14 Septembre 2011
    Dernière édition: 14 Septembre 2011
  7. ethoxy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de passer la commande et en revenant sur le repaire je vois que GastonHD à répondu au soucis que j'avais encore :laugh: .
    Du coup c'est un peu tard pour moi pour changer mais je pense quand même / espère ne pas m’être trop trompé sur ma config.

Je la pause sur le forum des fois que ca puisse aidé quelqu'un.

Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
    Carte mère MSI Z68MA-ED55 (Rev. B3)
    Ventilateur Zalman CNPS10X Performa
    Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
    Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
    SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III (mais apparemment un 128GO aurait été plus judicieux).
    Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital
    Boitier PC Fractal Design Define R3 Titanium Grey
    Alimentation Modulaire Silent Pro Gold, 700 Watts, Coolermaster

voila, j'ai trouvé le tout pour 1060 euros sur top achat.

je vais maintenant allé me renseigner un peu sur le SSD caching et je vous tiendrait au jus pour vous dire si j'arrive quand meme à bosser avec le 64GO.

Dans tout les cas comparé à mon vieux portable, ca va faire une difference monstrueuse :bravo:.

En merci pour vos conseils avisés ^^.

8. Rouxy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    tiens, pour une config un poil plus costaud (notamment 2 ssd-pour des raison obscures- et un raid 0) mais similaire j'en suis au double sur un site concurrent:cry2:

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: ethoxy
    Tu peux encore l'échanger ...pas top de commencer et d'avoir des soucis ..

D'autant que pour une nouvelle configuration "je pense que" tu souhaites quelques mois de tranquillité ..!!!

Top Achat ne te refusera pas l'échange ..
    ( avant même l'envoi serait encore plus mieux ..simple coup de téléphone)

SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III à 169.90 €

170€ contre 95 ..+ 75€ le prix de la "Zénitude" tu dois survivre ;)

Bertrand :jap:

Constaté que "Top- - - " est assez sensiblement mois cher que "Materiel- - - " ...!!

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bertrand,

Tu lis dans du marc de café ?

Daniel

11. ethoxy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hélas, j'y avais deja un peu réfléchit mais hier c'etais trop tard pour appeler et quand j'ai appelé aujourdhui, le produit était déjà en préparation donc impossible de faire de modif...
    (Bon ok, j'ai appelé à 10h mais y sont quand même trop rapide chez top achat, c'est le problème ^^).

Bon du coup je le renverrai à la réception je pense et je ferais avec un autre disque en attendant le retour.:good:

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Il n'est pas inintéressant de proposer un extrait des conclusions du test des mémoires proposé par Daniel
    Bien apprécié ce test aussi avec une bonne explication du "CAS-tRCD-tRP-tRAS CMD " (CL7-8-7-24 1.60V ) voir la page 4

Bertrand :jap:

13. visker65

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Perso quand j'assemble un PC je n'hésite pas à commander sur des sites différents.
    Un site peut être intéressant sur certains composants. Pas du tout pour d'autres. Sans compter qu'un site qui est interessant maintenant peut ne plus l'être du tout dans 6 mois puis redevenir intéressant.
    Voila pour des considérations un peu hors sujet

14. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Fin du chapitre ?

Bonsoir à tous,

Nous sommes en Automne 2011, et par conséquent, je propose d'ouvrir une nouvelle rubrique... Si les modos sont OK bien sûr.:o

15. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Ecran,

C'est bien vrai ? C'est l'automne déjà ? :D

C'est en cours. Un peu de boulot pour préparer de nouvelles configs, se poser l'éternelle question des nouveaux processeurs / chipsets à venir (et donc des cartes mères qui leur correspondent). Se poser la question de ce que l'on pourrait ajouter pour épaissir la soupe ...

Bref, c'est pour dans pas longtemps.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous