module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

D8 = Hi8 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par parfois, 11 Septembre 2011.

Tags:
  1. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je connais pas très bien ces formats, mais récemment j'étais en voyage sans caméra et on m'a prêté un caméscope Sony DCR-TRV460E c'est un D8.
    Je n'ai rien pour capturer la bande mais j'ai peut être un piste pour un magnéto Hi8.
    Sauf que le doute surgit !! ce n'est pas la même chose n'est ce pas ?

Hi8 est analogique et D8 numérique non ?

Merci pour vos réponses ?

Et si par le plus grand des hasards quelqu'un de sympathique à Marseille ou aux alentours avait de quoi faire l’acquisition et accepter gracieusement de m'aider se serait tout simplement merveilleux, j'ai une vingtaine de minutes d'images.

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    oui, mais si de nombreux camescopes D8 relisent le Hi8 l'inverse n'est pas vrai.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Confirmation de l'affirmation d'homero.
    Le marketing Sony avait sortis la gamme numérique D8 pour rassurer les clients sur la pérennité de leurs enregistrements et permettre une transition douce vers le numérique pour tous les possesseurs de vidéo 8 et Hi8 en garantissant la rétrocompatibilité.
    Cette rétrocompatibilité s'est ensuite estompée. La fonction lecture 8/Hi8 à disparue sur certains modèles (ex: TRV130, TRV140),afin de proposer des prix plus bas.

Il te faut donc bien obligatoirement un caméscope D8 (quel que soit le modèle) pour lire une bande enregistrée dans ce format.
    mafach:-)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ajoute une petite précision : non seulement , il faut une camera D8 mais aussi un ordi avec la prise Firewire . Le D8 , c'est en fait du DV mais sur un type de bande différent .

5. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a qui sait attendre ...

merci pour ce tardif complément, j'ai eu le temps depuis d'acheter une de ces vielles cam et le plaisir de retrouver le grain des images dv, la capture par le fire-wire et tout ce que l'on n'a perdu avec une caméra à carte.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien pour l'ironie ! :good:

Chargement...

Partager cette page