module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] bandes noires horizontales défilent à la lecture

Discussion dans 'Sony' créé par baac, 7 Septembre 2011.

Tags:
  1. baac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Suite à la chute de ma caméra le 13/08/2011(elle est tombée de mon épaule)j'ai eu la problème suivant:
    si je mets la fonction caméra sans K7,j'ai dans le viseur et sur l'écran LCD et sur TV un défilement de haut en bas de environ 11 lignes horizontales noires avec liséré blanc qui disparaissent toutes les 10s et reviennent; ces lignes apparaissent en lecture et après enregistrement;sur des vieilles cassettes déjà enregistrées,cela fait pareil

Par contre,ce problème disparaît si je suis en lecture sur batterie info-lithium;si je rebranche le chargeur de batterie,le problème(défilement de barres horizontales)réapparaît.
    Mon camescope est un SONY TRV65E(13 ans d'âge) et il n'est plus vendu ni réparé par le SAV(de toutes façons,la réparation doit coûter plus cher que le camescope)

2. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    13 ans de caméscope grand public, ça doit faire environ 85 ans chez l'homme.
    Peut être une fracture du col du fémur :cry2:
    mafach :D

3. baac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui mais le hi8,c'est de la très bonne qualité video avec 400 lignes de définition et les bandes se dégradent peu avec le temps;de toutes façons,il faut que je répare ou trouve un autre hi8 pour tout numériser sur disque dur;donc j'aimerais bien savoir d'où vient le problème pour lire mes K7 avec qualité

4. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    "j'aimerais bien savoir d'où vient le problème "

Il n'y avait aucune demande particulière dans ton premier message, d'ou ma boutade:D

Bon plus sérieusement, après une chute, il peut y avoir différents types de degats. Par exemple:
    - connectique entre cartes
    - circuit imprimé cassé
    - composant lourd arraché de sa carte
    Bref, difficile de faire un diag sans ouvrir la machine.
    Je t'invite à parcourir le forum D8. Tu verras que de nombreux sujets mentionnent qu'un caméscope D8 est le meilleur moyen de récupérer ses bandes 8 & Hi8.
    mafach:)

5. baac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    camescope D8

Bonjour,
    oui,mais avec un digital8(D8),je ne pourrai pas lire mes cassettes HI8 et 8 mm

6. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Et bien si. La grande majorité des caméscopes D8 savent lire le 8 et Hi8. Pour certain, ils le font même mieux que les machines analogiques, car il ont un correcteur de base de temps (TBC) et un réducteur de bruit de chrominance (NR).
    Prends le temps de parcourir le forum D8, tu verras que certains posts parlent de listes de compatibilité. Tu sauras, si tu souhaite donner suite à cette option, vers quelle machine d'occasion orienter tes recherches.
    mafach:-)

7. baac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    camescope D8

Bonjour,
    je viens de trouver dans le forum des gens qui cherchent comme moi à numériser leurs videos HI8 et je viens de trouver une liste de toutes les caméras hi8 SONY qui ont des entrées et sorties numériques et qui lisent le HI8 ; ainsi pourrais-je envoyer les signaux numérisés par mon camescope vers ma carte d'acquisitionPinacle via le port fire-wire?me faut-il un logiciel de capture video numérique?Movie-Maker le fait-il?Je vais chercher une caméra d'occassion et Merci pour toutes ces informations.:-)
    Merci pour toutes ces informations

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Il n'y a pas que la résolution qui compte, il y a aussi le contours des couleurs qui est médiocre !!

La conservation des bandes est délicate

9. mafach

So
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    L'intérêt de l'opération est bien entendu de récupérer en sortie du D8 le flux numérique et d'attaquer la prise fire wire de ton ordi.
    Tu peux également utiliser la sortie analogique du caméscope si ta carte pinacle n'accepte que ça, mais ce serait se compliquer la vie.
    Il me semble que Movie maker permet la capture via prise fire wire.
    Pour info, j'ai numérisé toutes mes bandes 8 Hi8 via un caméscope D8.
    Reste maintenant à trouver le temps de monter tout ça :D
    mafach:-)

10. baac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,ok mais il faut que je trouve un TRV 460 min.:-) en bon état;acheter à un professionnel sur e_bay ou price minister est-ce possible?
    merci pour tes conseils

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , à partir du moment ou tu trouves un camescope qui fait partie de la liste des appareils sachant lire le 8 et le Hi8 , il ne devrait pas y avoir de PB. Bon maintenant , ce sera une camera qui a vécue , d'accord , mais un achat sur Internet est un achat à distance . Tu disposes donc d'un droit de rétractation de désormais 15 jours ( et non plus 7 ) pour rendre la camera . 15 jours , c'est pas mal pour numériser comme un fou et voir ce qu'elle a dans le ventre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous