module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre film pour 90 euros !!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par azfalto, 1 Septembre 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Depuis que j'ai croisé des techniciens parisiens sur un "vrai" tournage, je n'ai plus aucun complexe d'infériorité :D

Mais pour ceux que ça tente venez nous parler de votre vie d'intermittent du spectacle, pour faire rêver les foules. Quant aux compétences, personne n'est d'accord sur le vocabulaire du métier .... Bourdieu aurait aimé ce structuralisme archaïque.

Continuez à poser vos quarts de lumière devant des lampes HMi, amis parisiens, pendant ce temps là on avance.

2. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Oh là, t'inquiète Jako !

ça m'rappelle un mec à l'annonce duquel je répondais en tant que monteur potentiel pour un projet. Le mec me dit : "mais, je vois votre numéro s'afficher, vous n'êtes pas de Paris. Vous savez que tout se fait à Paris ?"
    Moi : "Ben, pas tout mon cher monsieur. Il se passe aussi des choses en Province"
    Lui : "Ah bon ?"

Même si l'offre et la demande n'ont rien à voir avec Paris en règle général, "amis" parisiens, il ne faut pas souffrir d'un complexe d'infériorité quant à la connaissance de l'existence d'une certaine sensibilité outre Île de France, qui se donne les moyens de parvenir à ses fins.

D'ailleurs, un p'tit "détail" dont j'ai entendu parler, à vérifier même si c'est un peu H.S ici, pas mal de boîtes de prod parisiennes viennent sucer les subventions dédiées au 7ème art en région, débarquent avec leur équipe et sollicitent 2-3 acteurs locaux maxi pour mener leur projet à bien.

A qui la faute ? Aux boîtes de prod régionales, pas assez fougueuses ?
    Aux détenteurs de subventions qui privilégient le "savoir-faire central" ?
    A ces boîtes de prod qui ratissent là où il y a encore du pognon, au détriment des structures locales ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    A bas le regard condescendant d'un parisianisme orgueilleux sur la région, ses villes et ses campagnes ! Cf. France 5 et ses "vidéos en campagne"... Ce n'est pas l'cas de tout l'monde bien sûr, mais c'est souvent l'cas. Paris et les bouseux...

Perso et à choisir, j'préfère les bottes que les 3 pièces, même si c'est pas incompatible ooo

Deux "reporters" qui se disent sillonner la campagne pour l'extirper des clichés que la capitale s'en fait : video En campagne à Trémargat : L?histoire de Fernand - documentaire, france 5, wiki des documentaires - videos France5

Rien que le pitch, ça donne envie ! Non mais !

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tremargad (Breizhoneg), l' endroit où l'on paye le moins d' I.S.F. en Bretagne ! ;-) ... Une mine pour les mariages à 90 € tout compris ... encore que les babas du coin préfèrent le PACS sans cérémonie devant l'écharpe tricolore ... et que l'église soit fermée pour cause de risque d'écroulement ...

5. l.isy

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    "Continuez à poser vos quarts de lumière devant des lampes HMi, amis parisiens, pendant ce temps là on avance."

?????????????????????

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    :mdr: moi j'ai vu bien des rigolos a paris et d'autres villes de moindre "importance"
    mais importantes quand même. et pas pour 90 euros (ou peut etre de l'heure) ; comme les chasseurs des inconnus. un mauvais cadreur ça shoute, tu vois , le bon y shoute aussi, mais c'est un bon cadreur... qui a surtout su se vendre lui même.
    car c'est la le probleme, les petits... tout est la !

allons, pas de blème, ne melangeons pas tout, d' un coté les pros du pot qui font des cauchemars (voila un scenar de thriller: revez de conclure un projet de film d'entreprise à 90 euros (ttc) pour l' Oréal (montage et sdrm compris) (deplacements itou),:D ô la migraine au reveil !

de l'autre, les (provinciaux) qui se croient coupables des pires mefaits reprehensibles parce qu' ils ont du un jour facturer 90 euros a une petite association phidateliste .(et peut etre bien contents).

et au fait en Chine y facturent combien ?
    heu... oui bon

7. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
  8. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    J'avoue que j'ai été voir leur site et je ne comprends pas ces tarifs? Je ne rentrerais pas dans la polémique déjà débattue, province, diplôme etc. Mais comment peut-on payer ses charges, son matériel, ses débours, etc. en facturant de telles sommes? Ou alors, ce sont des prix d'appels sur le site et non les prix qui sont réellement facturés au final...
    Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, plutôt de l'incompréhension.

Par contre, j'avoue être plus qu'inquiet de la tournure que prennent les choses. La démocratisation du matériel ainsi que les flots constants des images sur le net ont pour ainsi dire détruit le métier de photographe auteurs en quelques années... Le pire, c'est que ce ne sont pas automatiquement les moins doués qui ont coulé. Aujourd'hui on est arrivé à un niveau où les tribunaux ne condamnent plus les personnes qui utilisent des photos sans payer les droits d'auteur aux photographes, c'est bien simple, les photos sont de plus en plus considérées comme étant un produit gratuit pour laquelle on n'a pas besoin de payer...

Aussi, j'ai bien l'impression que le numérique va finir par couler maintenant le métier de réalisateur indépendant comme il a coulé celui des photographes auteurs.

9. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Au passage il me semblait bien que le logo de leur site me rappelait quelque chose.... :rolleyes: Ils sont gonflé.... Si des personnes de la société Dolby passe par là ça risque de faire mal, qu'en on connait l'humour des sociétés Américaines sur la protection des logos.... :weird:

10. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le vrai filtre c'est l'acheteur : festivals, chaines tv, boite de prods et diffuseurs en tout genre.
    Eux décident ce qui est broadcast ou pas.

Les mauvais réalisateurs indépendants n'auront pas plus leur chance avec les moyens actuels qu'avec les anciens.

Mais le grand public va revoir à la baisse les sommes qu'il veut bien mettre dans un montage pro, c'est évident. C'est pour toutes les années où les pros se sont gavé honteusement sur leur dos.
    Et une fois que mr Durand en aura marre de se taper 18h de montage pour 50 €, il refera appel aux pros.

11. JLG

JLG
    Appréciations:
    +4 / 20 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Et une fois que mr Durand en aura marre de se taper 18h de montage pour 50 €, il refera appel aux pros.

Là,je ne comprends pas ce que tu veux dire.

JLG

12. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    on nous fait croire qu'avec le numerique mr durand (qui n'y connait rien en fait en video ) va pouvoir faire tout seul son film de promo pour sa petite entreprise.
    ce qu' il va faire c'est quelques images bout a bout.
    il est vrai que l'on confond video hobby et video pro.
    apres tout, certains vont se faire plaisir a filmer alors pourquoi certains vont prendre des sous pour la même chose ! les photos tout le monde sait aussi les faire...
    avec des telephones...

c'est la que c'est interessant. au bout du compte, c'est la valeur du pro qui va faire la difference, ses competences, son idée, sa vision... quand mr durand, une fois son autosatisfaction passée et digerée, et qu' il aura fait joujou avec son camescope a 300 balles il fera appel a celui qui saura faire.

c'est pareil en bricolage aussi..:laugh:

le (les) marchés evoluent, mais en fin de compte le serieux paie en retour, et le serieux n'est pas seulement du coté des professionnels, il est aussi du coté des clients !:laugh:

13. Fab'Fab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je fais des captations.
    Il n'y a pas longtemps on m'a demandé de faire une capta+montage d'une pièce de théâtre à 3 caméras pour 500€. J'ai gentiment envoyé chier le client qui avait un devis à ce prix et qui le comparait au mien.
    Je lui ai même proposé de visionner le résultat avec lui.
    Pas de nouvelles. Etonnant, non ?

14. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    les gens achetent un prix, (discount) ou du look (marque)
    en ce qui concerne les devis, maintenant j'ai l'habitude pour ma part de detailler
    tout ce qui concerne la prestation, loc du materiel, heures du personnel sur le terrain ou en studio, kilometres, heures de preparation, sdrm, cartes memoires ou cassettes etc... deja on peut discuter sur des bases saines. c'est même incontournable.

ce que l' on ne peut pas evaluer, c'est le savoir faire du personnel.
    on peut le monayer si le savoir faire est reconnu. moins si c'est le contraire.
    d' un autre coté certains forcent la dose sur des devis opaques
    tandis que certains autres dont tu parles sous evaluent leur propre travail.
    tant pis pour eux, et pour le client qui d'ailleurs n' a peut etre pas plus de budget que ça... (dans ce cas ce sera du monocam:mdr:-si c'est bien fait ça peut etre interessant)
    quant au fait de le visionner avec lui, de toute façon il ne voudra pas entendre même si c'est nul. le client comme chacun sait , a toujours raison !

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Oui " il" est gonflé ce jeune Romain (20 ans) de Corbeil Essonnes....

Encore plus gonflé d'oser proposer cela

>>>vidéo Aniversaire Thomas HD (02/07/2011)

J'aurais honte ... ...et il faudrai payer pour ...!!!

Bertrand :jap:
    >>> Blog de romainpatard - Blog pro de Romain Patard - Skyrock.com

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous