module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question de base sur adaptation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par IyaX, 2 Septembre 2011.

Tags:
  1. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous

Étant entièrement débutant, j'ai une question de base, et je n ai pas trouvé de réponse tant elle est basique je pense!!
    Le pas de vis (ou les pas de vis) sous les caméscope sont ils tous les même? doit on faire attention a la compatibilité quand on achete une rotule ou tout autre support pour fixer la camera dessus?

merci beaucoup

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne pense pas me tromper en te disant que si la caméra que tu achètes fait moins de 2/3kg ce sera toujours la même vis (appareils photo inclus) : 1/4 de pouce pas Kodak (20 filets par pouce).

Il me semble qu'au delà il y a des vis plus grosses...à confirmer.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Oui, ce sont les 3/8ème de pouce (environ 9,5 mm) pas du Congrès

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) A priori OUI IyaX mais dés que tu acquiers du matériel raisonnablement sérieux ..les vis à minima deux tailles sont fournies ..

Voir celles de la plaque de la tête ci dessous (Manfrotto 701 HDV )

Bertrand :jap:

5. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok

ok merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides.

j'ai acheté une FX1, je l'attend avec impatience, et je vais donc acheter un trépied...

cette rotule à l'air pas mal!! et elle semble abordable!

Que pensez vous de ce trépieds qui est recommandé avec "MANFROTTO 055XPROB trépied Triminor Pro noir"?

En passant, je ne sais pas si j aurais du faire un nouveau sujet pour cette question...

Que pensez vous des gorillapod?

ça me semble un outil vraiment sympa notamment pour des prises de vue un peu originale, mais ça ne remplacera pas un vrai trépied j'en suis convaincu...
    savez vous si ça reste du bon matos en complément ou un pur gadget inutile?

merci encore
    bon week end a tous!!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    C'est un pied dont la tête est mieux adaptée à la photo qu'à la video, dans la marque vous devriez trouver dans la même gamme de prix une tête fluide convenant à la video (un seul manche, fluide, sans bascule pour passage en cadrage vertical)

J'en ai un, pratique, mais pas pour une grosse FX1 ...

7. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ok!

merci homero

sur les conseil de bertrand je pense partir sur celui la MANFROTTO Trépied View 190V Alu avec cette rotule MANFROTTO rotule 701HDV avec plateau coulissant 501 PL

ok et donc même les gros gorilla pod sensés supporté le poids d'un FX1 n'iront pas...
    c'est la question que je me posais, c'est sympa d'accrocher ce trépied partout mais avec un poids de deux ou trois kilo, pas facile a faire tenir...

bon tampis je me ravise... snif... dommage me plaisait bien ce petit gadget...
    ça fera des économies!!

merci encore
    bonne soirée

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Je n'ai pas testé le plus gros qui me semble quand même limite pour une FX1, à mon avis tu auras peu d'occasion de t'en servir par rapport à un vrai pied ou même un monopode.

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    A l'origine que ce soit pour le 1/4 ou pour le 3/8 c'était en fait non pas en pas du congré US ;-) donc de l'UNC mais en Whitworth Anglais, abréviation BSW (British Standard Whitworth) mais bon l'UNC mache dedans et il est vrai que maintenant certains fabricants font directement de l'UNC car trouver du BSW en vis c'est galère et surtout plus utilisé. Sinon, aujourd'hui pour les tarauds et filières pensez au monde de la moto de collection car ces vis sont utilisez pour les Norton de collection c'est là que j'ai acheter mes outils.. :D

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Tu prêches un convaincu : 4 motos anglaises (les vraies, pas celles qui ressemblent à des japonaises) : 250 Triumph, 441 BSA, 500 Velocette Thruxton et 650 Bonneville ... mais en plus de l'UNF, du Whitworth tu as oublié la norme BA pour la petite boulonnerie ... :D ... maintenant je roule japonais ... le métrique a du bon ...

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Depuis que j'ai vu "Le Comédien" de Sacha Guitry, il y a déjà quelques années, j'évite d'employer le mot "convaincu" :D ;-)

- "Mais Monsieur, je suis un convaincu!"

- "Ne vous en faîtes pas, vous aurez votre revanche"

trop bon..

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    j'ai eu ma revanche en roulant japonais depuis 1971 au lieu de pousser british les années précédentes et de rentrer parfois par le train ... seul regret quand ça marchait c'était plus fun ... je repartirais bien avec une Royal-Enfield EFI dont la boulonnerie est en grande partie passée aux normes métriques ... Question d'adaptation, on ne sort donc pas du sujet :D ... et comme l'intelligence c'est en partie le sens de l'adaptation ... qui prend plus ou moins de temps, d'ailleurs nos normes Kodak et Congrès n'en sont pas encore là et c'est pas à la veille de changer !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page