module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question de base sur adaptation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par IyaX, 2 Septembre 2011.

Tags:
  1. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous

Étant entièrement débutant, j'ai une question de base, et je n ai pas trouvé de réponse tant elle est basique je pense!!
    Le pas de vis (ou les pas de vis) sous les caméscope sont ils tous les même? doit on faire attention a la compatibilité quand on achete une rotule ou tout autre support pour fixer la camera dessus?

merci beaucoup

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne pense pas me tromper en te disant que si la caméra que tu achètes fait moins de 2/3kg ce sera toujours la même vis (appareils photo inclus) : 1/4 de pouce pas Kodak (20 filets par pouce).

Il me semble qu'au delà il y a des vis plus grosses...à confirmer.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Oui, ce sont les 3/8ème de pouce (environ 9,5 mm) pas du Congrès

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) A priori OUI IyaX mais dés que tu acquiers du matériel raisonnablement sérieux ..les vis à minima deux tailles sont fournies ..

Voir celles de la plaque de la tête ci dessous (Manfrotto 701 HDV )

Bertrand :jap:

5. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok

ok merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides.

j'ai acheté une FX1, je l'attend avec impatience, et je vais donc acheter un trépied...

cette rotule à l'air pas mal!! et elle semble abordable!

Que pensez vous de ce trépieds qui est recommandé avec "MANFROTTO 055XPROB trépied Triminor Pro noir"?