module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Vidéo de luxe MX Premium

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 27 Août 2011.

  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous
    Info de SASIUK

    Video de luxe 18 sortira en France fin septembre.
    Il est déja disponible en Allemand sur le site Magix Allemand sous le nom de Vidéo de luxe MX premium (version trial)

    Je l'ai téléchargé et rapidement fait un essai sur un clip W3
    En mode export le MP4 H264 le 25 mb est accepté.
    Plusieurs modes stéréo en export
    Anaglyph, côte a côte, dessus dessous, Lenticulaire (alternatif), seule droite et gauche

    Je ne vois pas pourquoi le lenticulaire (Mode alternatif gauche droite) peut être pour des lunettes syncronisées. Si vous connaissez donnez moi le tuyau
    Sur la 3D et W3 toujours pas de corrections sur le clip original
    En sortie gravure disque Blu ray pas de MVC
    En sortie gravure disque AVCHD pas de dual stream

    Voila c'est un essai vite fait (avec le dico)

    cordialement
    Jacques
     
    #1 jacquesvideo, 27 Août 2011
    Dernière édition: 16 Septembre 2011
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    En mode export le MP4 H264 le 25 mb est accepté.

    Est-ce du 50p en full HD ?? Parce que le 25 Meg en 50i était déjà accepté ..

    Et qu'en est-il des temps de rendu et du smart rendering, toujours aussi nuls ??
    C'était surtout là où les vieilles versions coinçaient.
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    voir le sujet "encoder en MVC" il y a le descriptif

    le lien de téléchargement en Allemand d'essai n'existe plus. Sera disponible en France fin septembre



    cordialement
    Jacques
     
  4. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix MX (version 18)

    Merci Jacques video pour ces infos.
    Je viens de télécharger la version d'essai, en Allemand...et ce n'est pas facile.
    Possesseur d'une camera JVC TD 1 j'attendais avec impatience la sortie de cette version pour traiter les fichiers de type MVC.
    Ces fichiers sont bien reconnus par Magix MX ...à condition d'avoir en plus acheté le codec MVC (4.99 euros, ce n'est pas trop cher !) mais en fait ils sont reconnus comme des fichiers 2D :cry2:c'est à dire que l'on ne peut régler que la position de la fenêtre et que l'on ne peut pas régler les éventuelles différences de rotation ou de hauteur.
    Pour cela il faut repasser par la conversion MVC to avi en -l et -r...on repart à zéro !!!

    Les fichiers de type MVC sont très difficilement lisibles sur la time line à l'inverse des fichiers de type MTS(AVCHD).

    Ce n'est qu'une première approche!

    Cordialement

    Nota :Quelques sites annoncent la sortie pour le 15 Septembre
     
  5. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix MX version 18

    Bonjour,

    Je viens de télécharger la version Française de Magix Deluxe MX version 18:mdr:.(99.99 euros ! pas de mise à jour proposée ?)

    Très voisine de la 17 ou de Magix 3 Pro sauf qu'elle reconnait les fichiers de type MVC....mais il faut un ordinateur plus puissant qu'avec la version 17 pour traiter ce type de fichier:cry2:.
    Finalement je vais rester à la version Magix 3 Pro et convertir les MVC avec MVC to avi et les codecs Cineform:).

    Cordialement
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir

    J'ai acheté moi aussi la version plus MX et je la teste avec les fichiers du W3

    Je retrouve les mêmes problèmes pour pouvoir corriger les clips.
    Si je veux stabiliser les clips et les corriger je suis obligé de rendre chaque clip stabilisé séparément en side by side 100% avec un codec intermédiaire. Donc perte de temp.

    Avec Sony Végas Platinium 11, Je stabilise les clips (en les sélectionnant tous , et ensuite, je les pose sur la piste de la time line je les corrige et ensuite je fais le montage.
    Par contre, je sauvegarde souvent car Végas plante souvent.

    Cordialement
    Jacques
     
  7. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté la mise à jour de Magix 17 premium vers Magix 18 premium, je signal au passage que pour y avoir droit,il faut vous enregistrer pour la "newletter" car c'est par ce bied que vous obtenez la réduction de prix.

    J'ai essayé le logiciel avec ma TD 10, moyennant 4,99 Euro on obtient le codec MVC, les fichiers sont accepté sur la timeline sans problèmes, pour répondre à un intervenant ci-dessus,il est correcte que seul réglage possible soit le décalage horizontal car les objectif de la caméra sont mécaniquement lié l'un à l'autre et la TD 10 utilise une procédure pour aligner le zoom de la caméra, il n'y a donc pas d'autre correction que la profondeur du champs à corriger. celà dit,c'est vrai que la boite qui indique "format 2D" dans le réglage de la profondeur de champs est stupide.

    En format de sortie,par contre je n'ai pas trouvé de quoi faire un vrai blu-ray 3D, on retrouve les formats usuels de Magix avec du Side-by-Side, mais le résultat est bon et la mise en oeuvre est simple, la plupart de TV 3D accepte le side-by-side,je pense qu'il faudra attendre la version 19 pour avoir un blu-ray 3D véritable, mais je suis déjà satisfait de la prise en charge du MVC en format d'entrée, pour la vitesse de rendu,je sais pas,il faut noter que si vous avez une carte Nvidia compatible,le rendu peut utiliser l'accélération matériel,enfin c'est noté, je testerai ce qu'il en est en réalité ;)
     
  8. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation: "J'ai essayé le logiciel avec ma TD 10, moyennant 4,99 Euro on obtient le codec MVC, les fichiers sont accepté sur la timeline sans problèmes"

    Question à Christopher: comment se comporte l'entrelacement, à savoir si on fait une pause, on voit celui-ci? ou y a-t-il un moyen de "rendre" l'image "progressive" en sortie?
    Merci d'avance.
     
  9. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Xuor
    La visibilité de l'entrelacement dépend surtout du lecteur, c'est le lecteur qui doit filtrer l'entrelacement, celà se fait automatiquement sur les lecteurs de salon qui possèdent de tel filtres implémentés sur la puce de décodage, sur PC, c'est parfois visible car par défaut,les filtres qui sont "software" ne sont pas activés car celà ralenti le processeur et des saccades peuvent apparaitre, mais pour la plupart des lecteurs sur PC, vous trouvez des filtres pour l'entrelacement dans les options de lecture
     
  10. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Christopher
    mais sur aucun lecteur (pc ou externe) je n'ai vu de telle option d'(dés)activation de filtre d'entrelacement.
    Y a-t-il des exemples et des conseils?
    Merci.
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    petites précisions ...

    - l'entrelacé, c'est 50 demi-images seconde : en utilisant par exemple "désentrelacement / bob" dans Vlc on "détrame" l'image. On fait du 50 images seconde, en upscalant les trames qui ne valent qu'une demi image, en termes de définition. C'est assez bluffant, surtout en arrêt sur image (plus de vibrations de l'image).
    - on peut faire du 50 images seconde, voir le sujet spécifique, le pb est en cas le lecteur et la compatibilité du format, pas garantie hors le 720p, un format remarquable pour la 3D (perso je trouve le full hd quelque peu inutile, l'idéal étant de 2560x720 pix, mais ce n'est que mon avis!)
    - en arrêt sur image, les nouveaux écrans ont tous une mémoire de trame, ils affichent comme en "bob", la demi image en plein écran. La définition est de moitié (sauf erreur possible, le matos évoluant vite), mais c'est stable. Dans le cas des lunettes, je suppose que ça ne change rien, chaque oeil a sa trame et ses 60hz. Nvidia affiche des couples stéréo d'images fixes en toute stabilité.
    Perso je reste cependant persuadé de la supériorité du progressif en 3D : les flux d'images pleines sont compressés séparément sans fondu entre 2 images consécutives et au final ça ne pose aucun pb à la lecture puisqu'on a doublé - ou plus- la fréquence (typiquement 120hz au lieu de 60). En espérant avoir été clair, ce qui n'est pas évident ...
     
  12. philosof007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les gars je lis beaucoup de critique du logiciel, au final magix video mx c'est bonne affaire ou pas ?
     
  13. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,le rapport qualité/prix est bon,en tout cas pour la 3D,c'est le seul logiciel avec Vegas qui prend en charge la caméra Sony Hdr-td10,Vegas permet en plus le gravage de blue Ray 3D véritable,mais le side by side marche aussi très bien
     
  14. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui utilisent Magix Video Deluxe 17 pour le montage et l'édition de vidéos 3D, je voudrais juste dire que la dernière version (version_fr-fr_10_0_0_33) ne permet plus de choisir lors d'export en AVI (p.ex. en Xvid) de choisir 100:100 (il n'y a plus que 50:50) et donc on ne peut plus, p.ex. exporter un fichier 3D de 1280x720px en SbS 2560x720px (seulement 1280x720px en 50:50)!
    Vive le progrès! (pour ma part j'ai réinstallé la version précédente)...
     
  15. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,mais les lecteurs multimédia et les TV3D prennent pas en charge les fichiers Side by Side au delà de 1920 x 1080, il faut donc utiliser ce format en demi anaphormosé sur la largeur
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous