module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Ma haine contre un site marchand

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par debeaujard, 31 Août 2011.

Tags:
  1. debeaujard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je viens lâcher ma hargne contre un site marchand. J'avais commandé un grand trépied Massa pour y fixer mon petit HDC-SD800, au lieu de ça, ces péteux qui ont trop rapidement grandis, se sont bien foutu de ma g..... Ils m'ont tout simplement expédié une je ne sais quoi de merde à la place, pour être exact un ONLASR F-6870, qui n'a de fluidité et de maniement agréable que ce qui est écrit sur l'emballage. J'suis franchement déçu, ils ne veulent rien entendre quand à un remboursement ou un simple échange.
    Quel recours puis-avoir sans passer automatiquement par Courbet ?:col:

2. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

Déjà, je sais ce n'est pas beau mais utile : citer :!!!: le nom du site en question.

après cela reste une affaire commercial classique de non conformité du produit commandé et reçu.

reste à savoir où est domicilié ce site...

Bon courage

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je me demande si l'on peut espérer une quelconque fluidité avec un pied Massa ou Onlasr, l'un deux me semble être un clône d'un Hama Gamma 72 que j'avais acheté quelques euros dans une brocante ... pour faire des plans fixes au télé ... et qui, j'en ai été le premier surpris, après quelques essais et adaptations du matériel et surtout du bonhomme, n'était pas si épouvantable en pano que je ne pensais avec dessus une caméra légère (Sony PC350) ... de là à rivaliser avec un Sachtler 25 ... Peut-être que le vendeur accepterait de reprendre l'Onslar si vous lui proposiez de le remplacer moyennant rallonge de pognon par un matériel de classe supérieure ? Mais à mon avis il faut mieux faire avec et chercher à maîtriser ce pied merdique par conception.

Onslar : ONLASR PHOTOGRAPHY EQUIPMENT CO.,LTD
    Massa : light weight camera(video) tripod - Detailed info for light weight camera(video) tripod,camera tripod,light weight camera(video) tripod,SJ-01570A on Alibaba.com
    Hama : Hama Gamma 72 - Trépied photo et vidéo à la Fnac

4. debeaujard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'accuse réception de vos messages. En fin de compte, dans l'affaire, c'est moi le blaireau. Avec ce Onslar, acheté chez Pixmania, pour un résultat potable, je ne peux faire que des plans fixes ( Cartes Postales, quoi ! ). En panoramique, c'est franchement la cata. Cela demande beaucoup de taf au montage pour un résultat médiocre. Voici deux photos, une de l'engin où trône mon pana et une autre capturée d'une vidéo en plan fixe d'un petit port breton.

Fichiers attachés:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) debeaujard pour renchérir sur les propos d'homero ..
    tu ne peux rien espérer de correcte avec de type/niveau de trépied "photo" sauf plan fixe
    et encore faut il que les pieds ne soient pas de la camelote et assurent une bonne stabilité ..

En marque "reconnue" pas moins de 250€ TTC pour un premier prix mais cohérent
    MANFROTTO 701HDV190XV Trépied View 190XV Alu+ Rotule 701HDV
    Surtout avec la tête 701HDV tu peux commencer à imaginer comme un véritable début de fluidité.:good:

Dans une discussion récente une piste "économique" (165€) a été présentée

>>>EI-717 Trépied caméscope - Camcorder tripod HDV DVCAM | eBay

Mais bon ..!!!

Bertrand :jap:

6. debeaujard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bcauchy, merci pour cette mise au point. Par exemple, sur un autre site marchand, j'ai pu lire qu'un Manfrotto - 701HDV,055XBKIT et un Trépied 055XB Aluminium + une Rotule vidéo fluide 701HDV font entre 260 et 280 €. Tout cet équipement me parait sympa. C'est un peu cher pour moi en ce moment mais sans doute accessible d'ici trois mois. Alors, je vais me faire violence et sans doute écouter homero, qui lui me conseille (concernant l'ONLASR F-6870),, « Mais à mon avis il vaut mieux faire avec et chercher à maîtriser ce pied merdique par conception ». Ah, j'ai été franchement nul de ne pas avoir consulté le forum du repaire avant d'acheter cette merde.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Normalement, tout achat à distance donne un droit de rétractation de 7 jours.

Si en plus le produit livré ne correspond pas à la commande.....

Pas besoin de passer par Courbet !

A+

8. debeaujard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Saint-Kro, mais pour le droit de rétractation de 7 jours, c'est beaucoup trop tard étant donné que le produit commandé est arrivé chez moi alors que j'étais en vacances sans me douter de quoi que se soit. Personne à la maison ne pouvait franchement me confirmer ce qu'il y avait dans l'emballage. Ce nom de d... de trépied va me faire tourner chèvre ... Aujourd'hui encore j'ai essayé de faire une petite vidéo sur des pigeons ramiers, le camescope et la rotule bien calibrés et tout à coup la rotule s'est basculée vers l'arrière me donnant une vue magnifique du ciel breton. Ce qu'évidemment ne m'intéressait pas sur le moment.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vrai qu'il est beau notre ciel breton ... A mon avis tu as réglé trop serré le frein du mouvement, résultat en appuyant la rotule a suivi ... donc libérer plus le mouvement bien que cela nuise à la régularité et compenser avec ... un peu (beaucoup...) d'entraînement : respiration, main de velours ...Tenir une des branches avec l'autre main pour empêcher le pied de décoller du sol ou utiliser une gueuse.

10. debeaujard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis 3 jours, il fait très beau dans la baie de Saint-Brieuc. Paysages au rendez-vous, j'ai prie mon matos, Onsla + cam, et sur les conseils judicieux de homero, je suis allé faire quelques tests pour discipliner le bestiau. Et bien, ce n'est franchement pas chose facile et ... Dieu, qu'il faut être doux avec ce trépied, le manipuler avec la pression du souffle d'une plume.
    J'espère avoir quand même fait du bon travail. J'regarde ça et j'vous en parle bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page