module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. Alchimiste06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ahhh mon dieu, je viens d'acheter la vg10 y'a pas 3 semaines ... et on me dit que la vg20 va sortir quasiment au même prix ...
    Alors quel serait votre conseil parmi les suivants :

1) - Ah ouais pas de chance, c'est con pour toi.
    2) - Bah ... apprends d'abord à te servir correctement de la VG10 ... tu crois pas ?
    3) - Bafff, tu sais les plus de la VG20 c'est pas non plus l'extase.
    4) - A mon avis, avec ton niveau, tu verras pas la différence entre les deux ...
    5) - Et sinon t'as pensé au Suicide ?

;-)

@plus
    Alain

2. Alchimiste06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Alors voilà, je viens d'acquérir une VG10 et maintenant que je commence
    à bien m'amuser avec il va falloir passer au montage.

Alors voilà je suis (ou j'étais) pro PC, ingénieur en info, beaucoup de temps
    à passer à bidouiller mes bécanes ... j'adorais ça ... ;-) ... mais voilà je vieillit,
    je suis plus vraiment bidouilleur et j'aimerais tenter le passage au mac ...
    ouhhh sacrilège ... j'ai encore rien dit à mes collègues vous pensez bien.

Alors je suis parti pour une conf imac i7, 3.4 ghz, 2To de disque, 16 Gb de ram,
    Vous allez me dire la conf suffit ... ok mais en terme de logiciel je ne sais
    quoi faire j'ai 2 ou 3 questions :

- Déjà est-ce que certain d'entres vous monte sur Mac et possède une VG10 ?
    - Si oui quel logiciel utilisez vous ? (j'ai toujours bossé avec premiere mais j'aime
    le changement ... )
    - Je lis des avis pas franchement élogieux sur final cut pro X est-ce qu'ils sont
    justifié et doit-on rester du la version 7 ?
    - Sinon que me conseillez vous

Comme vous pouvez le constater je suis assez novice en mac et la gueguerre
    entre mac et PC au délà d'être stérile m'insupporte (je deviens quand même pas
    tout rouge avec de la vapeur qui sort des oreilles), j'ai juste envie de me consacré
    au son (je fais pas mal de musique) et à l'image (vidéo et photo) et j'ai toujours
    entendu dire que pour cela mas était beaucoup mieux placé ...

Tous vos avis me seraient utiles ...

Merci à tous ... il faut que je me décide vite, ma carte SD sur la VG10 est bien
    remplie .... :D (ça c'est l'excuse que j'ai servie à ma femme .... ;-) )

@plus et merci pour vos réponses.
    Alain

3. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    salut à toi
    tout d'abord je me demande si ta question est bien dans la bonne rubrique mais je vais essayer de t'aiguiller.

je ne suis ni pour ni contre mac donc pour moi pas de gueguerre mais je doute fort qu'a l'heure d'aujourd'hui le mac la machine la mieux placé pour faire de la musique ou de l'image.
    le mac à eu son heure de gloire dans le domaine de l'image et du son mais c'est du passé.
    bon après ce n'est que mon avis
    (un autre débat mais..) par ailleurs tu n’achètes même plus vraiment un mac, mais plutôt un OS puisque ton proc n'est autre qu'un proc I7 intel et plus sous proc Motorola.
    j'adorais aussi beaucoup amiga, mais bon tout a une fin....

je suis aussi dans le domaine de l'informatique et je peux te dire qu'il ne faut pas plus être bidouilleur pour un pc microsoft que pour un mac.
    c'est toujours la même base : le hardware, l'os et les soft.
    tu peux très bien acheter un pc proc intel ou amd tout monté avec un windows seven sans rien avoir a bidouiller ou pas plus qu'un mac.

je pense qu'il vaut mieux poser tes questions sur ce forum Apple - vidéo sur Mac (logiciels) - Forums du Repaire

sinon bonne chance et bien venu parmi les utilisateurs de nex vg10 (et bientôt vg20 ;-) )

4. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Tu comptes troquer ton VG10 contre un VG20, Flyguy ? :cool:

5. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    mes conseils sont:
    1) - Ah ouais pas de chance, c'est con pour toi.
    2) - Bah ... apprends à te servir correctement de la VG10 ...puisque tout de façon tu n'a pas la vg20.

et mon conseil final:
    puisqu'on est plus ou moins tous dans la même "galère".
    (parce bon mon nex vg10 je l'ai depuis plus longtemps que toi, mais je le trouve un peut récent pour finir au rebut. )
    faire comme moi je vais faire, c'est à dire
    Donc trouver l'adresse ou l'email du service commercial de sony.
    leur écrire de ta pluuuus belle plume.
    et leur expliquer les points suivant.
    blablabal... je possède votre super nex VG10. mais....
    je commence a me poser de sérieuses questions sur votre politique commerciale et la manière dont vous respectez vos clients .
    comment puis je continuer à vous faire confiance pour mes prochains achats.
    puisque depuis le début vous semblez mépriser les acheteurs de la vg10 car jamais aucun firmware avec de "vrais" nouvelles fonctions n'est sortis.
    puisque vous nous avez fait l'affront dans le même temps de sortir plusieurs firmware avec tout un tas d'options supplémentaires pour votre d'appareil photo de la gamme nex au tarif pourtant bien moins élevé.
    puisqu'en si peut de temps vous nous sortez une nex vg20 au quasi même tarif, avec les options de firmware que la communauté du vg10 vous avait tant réclamé,
    ce qui aura pour conséquence d'une très forte dévaluation voir même une impossibilité à la revente à l'occasion de la nex vg10 malgré qu'elle soit neuve .
    je ne vous remercie pas dans vos choix stratégiques (et je ne me remercie pas dans mon choix d’investir dans une camera"morte née :mdr:" de ce tarif )
    si vous pouviez corriger cet (affront :-) ) heu cette petite erreur en nous honorant enfin du firmware tant attendu avec de (j)zolies options qui tuent .
    signé: zorro ou toi
    merci d'avance petit papa noël.
    (je vous fais grâce de l'ordre des phrases, des tournures incorrectes et des Fotes d’orthographe)

pour l'option du suicide je sais pas si faut en arriver à ce point puisque tu as malgré tout largement de quoi te faire plaisir avec la nex vg10.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    honnêtement je ne sais pas et pourtant je ne dirais pas que ne suis pas tenté de passer a la vg20.
    pour l'instant je pense garder ma vg10 et "l'honorer un minimum" :D d'autant que je suis en cour de livraison pour un adaptateur canon.
    après on verra si je mérite mieux et si mon budget me le permet.
    là c'est fort possible que j’achète bien mieux qu'une vg20 ou que je périsse avec pour seul amie ma vg10.(sony si tu me lis, c'est toi qui m'aura dégouté du monde de la vidéo :mdr: )
    (mince une HD XR500 et une NEX VG10 has been en si peut de temps ça fait mal au dents :cry2: )

pour le (et bientôt vg20 ) je l'adressais à la communauté nex vg 10 20 30 40 40 etc......
    après tout, nous sommes tous frères et sœurs ;-)

7. ajm09

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,

simple amateur, je viens de vendre ma VGE10 , mais j'etais déja passé sur imac pour finalcut pro.
    maintenant je suis sur Finalcut X , que j'apprends avec des tutos, et je le trouve très novateur, sans doute avec des oublis pour les pros mais pour mon utilisation, combiné avec motion , pour l'instant cela me convient.
    manque surtout,les exports xml, edl , mais cela va arriver.pas de souci.

je compte aussi apprendre le logiciel Da vinci Resolve et se sera parfait.

la condition un gros Imac avec I7 et de la ram .(ou un mac pro)
    ne pas oublier la connectique thunderbolt pour ajouter des disques durs (bientot) , et pouvoir travailler dessus sans soucis ,directement.

enfin,je suis repassé au mac pour les logiciels et leurs prix car la suite adobe est pour moi bien trop cher ...

final cut X 299€
    motion 39€
    resolve gratuit (limité à 2 nodes)puis 899€ .

mon simple avis
    jean michel

#772 ajm09, 29 Août 2011
    Dernière édition: 29 Août 2011
  8. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je suis passé de Final Cut Pro 7 au X.
    Ne t’embête pas avec le 7, tu gagneras en souplesse et en vitesse avec le 10. Il est beaucoup plus intuitif. Pour l'utilisation que tu vas en faire il te comblera.
    Les gros défauts qu'il a, à priori, ne te concernent pas, c'est surtout les "PRO" qui ont beaucoup perdu. Pour ma part c'est le workflow avec Motion et le multicam qui me manque :cry2: mais ce n'est pas rédhibitoire.

9. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  10. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
  11. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
  12. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    BEH BEH
    En fait on est déjà des moutons....
    plus sérieusement j'espères bien une maj du firmware du vg10, du moins le minimum syndical...peaking, zebra et 50/24/25p...
    mais avec la sortie du vg20 je doute un peu quand même.
    sinon dans la famille rumeur canon devrait sortir une machine similaire en octobre avec des montures EF .
    Si c'est à la hauteur du 7D cela pourrait faire un carnage....
    Je me demande si le vg10 est bon à la revente d'occasion ?

13. raphael7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    griffe son pour vg10

Salut à tous,
    je suis l'heureux propriétaire d'une vg10 depuis un an, satisfait côté image, mais j'ai un problème, je suis en train de réaliser un documentaire et pour les interviews je suis embarrassé car même si le son du micro est très bon, il ne l'est pas pour la prise de son éloignée, je me demandais s'il existait comme des prises xlr à rajouter via les griffes au dessus de la caméra comme pour la hvr a1e par exemple, je ne veux pas investir dans un enregistreur type zoom car avant cela je voudrais trouver une solution sans avoir à synchroniser l'image et le son surtout avec une caméra à 2000euros

merci d'avance pour vos réponses

Fichiers attachés:

14. ocba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, j'utilise AVID STUDIO. Pour un fontionnement parfait il faut: windows 7 I7 6Go de ram et une carte vidéo avec 1Go .
    Le montage et la gravure soit en DVD ou BLU-RAY se font sans problème.
    Rapide et sans plantage.( j'avais beaucoup de probl avec VISTA).

15. Derzou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bien vu, car apparemment quelque chose se précise pour le 3 novembre. Mais au vu de la teneur de l'annonce "historique et global", c'est la porte grande ouverte à toutes les spéculations.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous