module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rode Vidéomic + Zoom H1 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Dianoia, 21 Août 2011.

Tags:
  1. Dianoia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, les recherches que j'ai faites n'ont pas répondus à ma question.

Je souhaite investir dans du matériel son et ayant un budget limité, je prévoyais d'acheter un Rode Vidéomic mono.
    L'usage que j'en ferais sera principalement de la captation de dialogue en perche, un peu d'ambiance peut être du bruitage, mais du dialogue en priorité pour des court métrages de fiction. Dans le prochain projet que j'ai rejoins, il s'agira de prise de son principalement en extérieur, dans un bois.

Ma question ne viens pas du micro, mais de la nécessité d'acheter en plus un enregistreur qui me permettrait d'avoir plus de souplesse pour le montage. Pour cela j'envisageais d'acheter le Zoom H1. Mais comme il coute aussi cher que le micro, est -il vraiment indispensable et n'y aurait il pas d'enregistreur (encore) moins cher qui soit plus adapté ?

Merci d'avance pour vos réponses,
    bonne soirée ! :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Si, enregistrez directement sur la caméra ... et en plus ça simplifiera les manips au montage. D'ailleurs en télé, reportage, doc on bosse encore la plupart du temps comme cela.

3. Dianoia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse rapide, je vais suivre le conseil. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous