module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

se filmer en marchant

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par redactv7, 17 Août 2011.

1. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour un tournage sans cadreur, j'ai besoin de pouvoir me filmer en marchant. Donc, je suis en train de concevoir une armature avec bras déporté qui place la cam à une soixante de centrimètres du visage. Cette partie la n'est pas un probleme. Par contre, je me pose la question de la gestion des a coups dus aux pas. Bien sur on peut les gommer au montage avec un logiciel de stabilisation style Mercalli. Mais peut on limiter ces a coups lors du tournage, comme on le fait avec un stead. Quelqu'un aurait il une ou des astuces à proposer...

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello !

Tu ne pourras pas utiliser les mêmes principes que ceux d'un stead si tu ne touches pas à la caméra...

Selon ce que tu as à faire tu peux éventuellement te filmer toi-même avec un stead au grand-angle, ça fonctionne pas mal.

Et sinon, sache que si ton système est solidement attaché à ton corps ça devrait aller : bien sûr, l'arrière plan bougera, mais si toi tu ne bouges pas à l'écran ça donne un repère (et pas repaire ^^) au spectateur, qui du coup a l'impression que l'ensemble de l'image est plutôt stable.

:hello:

3. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour matteo, j'ai un steadycam (aigle g4 hdv) mais l'ensemble est beaucoup trop lourd et encombrant pour ce que j'ai à faire. Oui le système sera bien attaché. En fait je suis en train de le construire en l'attachant à un harnais de protection de motocross. C'est bien rigide... Maintenant la question que je me pose est quelle cam utiliser?
    Un petite HD avec disque ou carte. Mais c'est bien d'en avoir une avec télécommande. Ou alors un appareil photo, ca ne pese pas trop lourd... Des idées sur cette question?

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Normalement ça devrait aller alors :good:

Pour te donner des exemples de l'effet "psychologique" de stabilité, cherche des vidéos de ski ou la cam est fixée sur un bâton...

Pour la cam il faut que ce ne soit pas trop lourd, donc caméra de poing HD ou petit HDSLR, mais une bonne stabilisation sera un gros plus dans ton cas ! Il me semble que la Sony CX700 est réputée pour ce dernier point. Sinon il y a bien le dernier compact de Sony toujours, le HX9V, qui s'il fournit des images assez bonnes et stables manque cruellement de débrayages.

Privilégie de toute façon les systèmes à carte pour le poids et la simplicité d'utilisation.
    Tu n'auras probablement pas besoin de la télécommande puisque tu peux la plupart du temps retourner l'écran et y trouver tous les contrôles nécessaires (si c'est à 60cm de toi).

5. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais que penses tu de cette cam pour cette utilisation: Sony NEX-VG10E
    :)
    phil

6. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est un peu lourd (1,2kg sans batterie) donc à mon humble avis ça ira si tu tournes occasionnellement avec, mais si tu prévois un trek où tu te filmes pendant deux semaines de marche dans la montagne ça risque de t'handicaper à la longue.
    Une caméra de poing "amateur haut de gamme" c'est 400g environ.

Après pour ce qui est de la cam elle-même je ne suis pas suffisamment calé...d'autres te répondront mieux que moi.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "je viens dormir chez vous" ; caméra déportée :

:jap:

8. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'irai dormir chez vous !!! :hum: :mdr:

Petite question : Avec quoi as-tu conçu ce bras pour déporter la caméra ? Pour l’accrocher, tu utilises la même vis que sur les trépieds classiques ?
    Pourrais-tu nous détailler un peu ça si ça ne te dérange pas ? Ca m'intéresse aussi !

Merci :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous