module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Difficultées avec le routing audio

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bacri, Aug 17, 2011.

Tags:
  1. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis la version 6.0 j'ai de la difficulté avec les pistes audios. Mes vidéos proviennent d'une Sony CX700 et sont converties avec le codec HQ.
    Dans mon projet j'ai 2 pistes VA, 1 piste V, 1 T et 2 pistes audio A.
    Quand je dépose un clip sur VA l'audio se déroule sur 5 pistes audio différentes. C'est exactement ce que je ne veux pas. Comme par le passé je désire simplement que l'audio sur VA reste seulement sur VA. J'utilise par la suite les pistes Audio A pour déposer de la musique par exemple.
    Dans mon cas cela me parait bien plus simple. Avez-vous un paramétrage dans le routing audio qui permette de faire cela. Malgré plusieurs essai je n'arrive pas à mes fins. J'espère avoir était assez clair dans mes explications.
    Merci d'avance, :help:

2. cgaetan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je n'ai pas edius 6 sous la main tout de suite, mais si mes souvenirs sont bons, clic droit sur piste audio (à gauche de la TL) puis activer "piste en stéréo" (un truc de ce style). cela permet de ne pas avoir toute l'audio séparée quand on dépose un clip sur la TL.
    bon courage

3. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, cela fonctionne mais ce n'est effectivement pas très pratique. Je sais que l'audio est souvent le point faible des montages vidéo, mais n'y-a-t-il pas moyen de prérégler cette fonction au lieu de devoir à chaque fois sélectioner audio en stéréo sur la piste.

4. cgaetan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les pré-réglages de projet, il doit être possible de définir le routage audio (pistes en stéréo et celles en mono) ou dans les paramètres de la séquence...

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,794 / -75
    Oui et c'est impératif si on veut sortir en VRAI 5.1 sinon TOUT va sur les colonnes stéréo avant!

savoir que:
    5.1= 6ch !!!

ch1 ch2 les 2 colonnes avant
    ch3 ch4 la centrale et le caisson
    ch5 ch6 les 2 surround arrière !!

Le routage se paramètre dans parametrage séquence !!!!

Pour mieux s'y reconnaitre on peut renommer les pistes audio
    Je joue souvent du 5.1 avec la bande son musicale que je répartie en doublon sur les avant et les arrières

C'est pour cela que ma 3A est routé en ch1 ch2 et la 4A en ch5 ch6 .
    Suffit de faire un copie collé de la bande musicale mise en 3A la copié en 4A SANS décalage et jouer sur les volumes ;)

Exemple 2:

Par défaut Edius me répartit les bandes vidéo avec leur son 5.1 sur les pistes indiquées FILM

Voila :jap:

#5 caraibe, Aug 20, 2011
    Last edited: Aug 20, 2011

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous