module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise au point sur : RAID - Antivirus - Instal

Discussion dans 'Edius' créé par xander, 17 Août 2011.

1. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de me refaire une station de montage et je voudrais faire un point sur trois éléments :

Le RAID.
    Voulant allier la sécurité et la performance, j'hésite entre le raid 5 et le 1+0. Qu'en pensez vous ? Il me semble que la plupart du temps, j'ai rencontré du raid 5 sur les stations de montage.

L'antivirus.
    Je sais que le mieux est d'avoir une station dédiée non connectée à internet, mais ce n'est pas le cas. Marc semble déconseiller Avast. Mais dernièrement je voulais prendre le Microsoft Security Essentials. Qu'en pensez vous ? Sachant que je peux me tourner également vers le payant.

L'installation
    J'ai une version complète de edius 4.6 pro. Et une mise à jour vers la 6. Est ce que je dois installer la 4.6 avant de mettre la mise à jour ou est ce que j'installe directement la 6. J'ai également les deux donggle. Je dois avouer ne pas trop savoir comment m'y prendre.

Merci
    Al

2. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    j'utilise Microsoft Security Essentials depuis plus d'un an et ma foie, je n'ai rien à redire, c'est tout bon, pas de problème décelé !
    Que Marc me corrige si je me trompe, la V6 est complète, donc il faut commencer pas faire le ménage et tout virer ce qui est de Edius et suivant la FAQ de Marc. Ensuite procéder à l'instal de la v6.01 avec le dongle vert et faire les mises à jours 6.02 et 6.03.
    Vas voir: http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/227927-attention-cle-susceptible.html
    le passage de YMER54 du 01/01/2011.
    à plus, Marc2 :-)

3. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    1. Le Raid5 est le mieux avec 4 DD par ex. pilotés par une carte type Adaptec pour plus de secu et plus de perf . Mais tout cela a un prix ...
    Honnetement le Raid n'est pas obligatoire si tu ne travailles pas en multicam et/ou avec des fichiers videos non compressés.

2. L'Antivirus : Eset Nod 32 - très léger pour Edius , très efficace et pas cher !

3. Inutile d'installer la 4.6 , tu installes la 6.0 direct après install de W7.
    Les maj sont des versions entieres, seul le no de serie de la 4.6 sera à entrer (en + de celui de la 6.0) et encore pas sûr si tu as acheté Edius 6 avant fin 2010.

Marc

5. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton honnèteté,Marc.
    Après mon dernier post (raid 0 d'il y a 3 jours) où je me posai des questions légitimes et qui fût sans réponses, merci de me conforter dans mes interrogations de néophyte.
    Avec une configuration récente, et suite à mes dernières constatations, je le répète,
    on peut faire du multicams (x5) en avchd natif, donc compressé, sans problèmes avec Edius 6, avec effets à la pelle.
    Alors, arrêtons ce snobisme et cette masturbation techno-intellectuelle autour du raid 0, qui dans la majorité des cas ne sert à rien.

Daniel

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le Raid n'est pas synonyme de snobisme :perplexe:
    Il a une grande utilité aussi bien dans la rapidité d'accès que dans la sécurité (Raid1/5)
    Pour le Raid0, c'est quand même très confort pour la rapidité dans l'ecriture et la lecture des fichiers , et meme plus rapide qu'un très bon SSD.
    Et en plus ça ne coûte rien si le Raid est géré par la CM.

Marc

7. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Effectivement je ne pense pas que le raid soit du snobisme. Quand tu as des clients en face de toi, que tu as des heures de rushes etc...c'est toujours rassurant de te dire que s'il y a le moindre problème avec tes disques tu risques au plus de perdre une journée, et non tout le travail réalisé. (Vas dire à tes clients que ton système n'est pas sécurisé).

En tout cas merci pour vos réponses. J'ai pu prendre mes décisions :)
    ++
    Al

8. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,

Je ne veux pas polémiquer.
    Mais dis-moi sincérement si, après avoir essayé ta nouvelle machine ( as-tu d'ailleurs des nouvelles de ton assembleur ?) le raid 0 t'apportes quelquechose.
    Avec le cpu que tu as et des dd rapides (7200trs, 500ou 600 go par plateau et du sata III), sincèrement je doute.
    Pour répondre à Xander, il est évident que pour un montage d'ordre professionnel,
    le raid 5 s'impose.
    Dans mon cas de simple amateur du Dimanche, j'ai un super confort sans raid 0,
    et mes sauvegardes sont faîtes à la main.

Salutations cordiales,

Daniel

9. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Raid ou pas Raid

Je valide les propos de Daniel...
    Raid 0 = confort de travail
    Raid 5 = sécurité (je l'utilise dans mon boulot pour appli. bureautiques)
    Personnellement Raid 0 + sauvegardes sur DD externe 2to
    ... et çà marche
    Roland

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Sur ma nouvelle machine , je suis passé du Raid0 au Raid 5 , histoire d'etre tranquille quand on doit répondre vite et sûr avec quelqu'un autour de soi ...
    Le Raid 5 est seulement sur 3 DD WD Caviar 1 To, ce qui limite les perfs. Plus le nombre de DD est grand, plus les perfs augmentent.

un petit décompte de mesures réalisé avec HD Tune :

- SSD Corsair - temps de transfert moyen : 142 MB/s - temps d'accès : 0,2 ms (remplissage : 25 %)
    - Raid 5 - temps de transfert moyen : 202 MB/s - temps d'accès : 13 ms (remplissage : 10 %)
    - Externe en USB 3 (WD caviar 1 To) - temps de transfert moyen : 103 MB/s - temps d'accès : 13 ms (remplissage : 30 %)
    - Interne en Sata 3 (Hitachi 500 Go) - temps de transfert moyen : 77 MB/s - temps d'accès : 19 ms (remplissage : 50 %)

L'ouverture d'un projet Edius 6 situé sur le DD externe (pourtant très rapide) prend plus de 2 fois plus de temps que le même projet sur Raid5.
    Soit pour un projet gérant 600 photos une énorme différence d'attente (> 2 mn d'écart - sur Raid5 : 1'30").

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous