module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

A tous les pocesseurs de la xf 300

Discussion dans 'Canon' créé par moldave, 29 Mars 2011.

Tags:
  1. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de vendre ma fidèle z7 et je souhaite investir dans une xf 300
    le gros de mon boulot étant du reportage
    merci d'avance pour vos infos

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ils sont tous portés disparus... Probablement engloutis par leur propre Canon... :sad:
    Seuls les possesseurs de l'EX1R et ceux qui ne savent pas laquelle choisir traînent encore par ici... :unsure:

Après, c'est indubitable : la XF300 explose la Z7.
    Es-tu attaché à des caractéristiques particulières ?
    J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de l'interchangeabilité des objectifs... :D

Avis d'utilisateurs : Canon XF305

3. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'ai la z7 depuis trois ans et je n'ai jamais changé d'objectif.De plus avec le caillou que la canon embarque il y a de quoi faire.
    J ai l'impression que la xf 300 va me permettre de travailler aussi facilement qu'avec la z7 avec une qualité d'image bien supérieure.
    Je l'ai eu entre les mains et je la trouve plus ergonomique et mieux finie que l'ex1 r
    ce qui m'inquiète cest la post prod sur final cut avec ces fichiers mxf , je ne sais pas si on peut capturer en natif

4. deusromu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu enregistres en 422 et quand tu importes sous FCP, tu le fais en apple pro RES 422. Donc aucune perdition no soucis.
    Pour le reste je confirme que la caméra offre une très grande amplitude d'utilisation.
    Je fais aussi bien du reportage que du court métrage.
    La qualité d'image en FULL HD 50i est génialissime.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' aimerais savoir si cette Xf300 embarque une prise pour alimenter une torche ( minette) , sinon comment faites vous pour éclairer vos scénes dans le pénombre compte tenu de sa sensibilité mediocre !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 716 / -63
    Ben non moldave tu ne peux pas dire cela ..ou tu n'as pas utilisé vraiment une EX1R ..
    Mieux fini que non ..regarde de prés le commutateur marche arrêt, les bouchons en plastoc, la qualité de la poignée .. le commutateur rotatif, le pare-soleil, l'absence de volets de protection, la poignée fixe..etc ..plein de détails qui peuvent peser à terme..

Et puis ..puis ..surtout l'objectif ..si tu as vraiment utilisé celui de l'EX1R ..c'est un sacré recul ..et là ..l'ergonomie d'un objectif quand on film c'est sans appel.

Surtout venant d'une Z7..Ya comme un truc ?!!

>>Z7 [​IMG]

Les vrais plus ergonomiques la qualité du viseur (exceptionnel) et l'afficheur LCD

Cela ne suffit pas, loin de là, à la rendre plus ergonomique, sans oublier son poids et son encombrement.

http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/218882-canon-xf305-xf300-test-20.html/post1970016763

Par contre qu'elle te séduise, pour toutes autres raisons, d'accord mais vraiment pas sur ces deux points.

Les seuls vrais gros plus de l'XF300 son age, son 50Mb/s 4:2:2 pour l'incrustation, et la BBC ..!!

Le seul et indubitable défaut de l'EX1R..son age ..car elle peut être remplacé par Sony dans les mois qui viennent ..
    S'il n'y avait pas ce spectre (économique) ce serait, de loin, le meilleur choix...

Bertrand :jap:

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ce n'est pas toujours évident de se montrer raisonnable mais...
    L'achat immédiat a été contré ! :cool:
    Je me résous donc à suivre tes conseils Bertrand : Patienter :approb:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bertrand ,
    Tu as oublié de mentionner la sensibilité de l'EX1R , cette dernère surclasse la canon de très très loin !

9. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est c'est commandé
    j' ai pris la xf 300, pas évident la décision merci à tous pour vos infos.
    je pense que ce sont les deux meilleures caméras de poing du marché actuel
    alors si j'ai choisi la deuxième c'est pas trop grave je devrais m'en sortir avec une belle image quand même surtout pour finir à 90 % sur le net où sur dvd .
    Et le talent les amis je l'espère fera la différence.
    Je vous tiens au jus lorsque j'aurai tourné et monté avec le bébé.

10. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après deux moi de tournage intensif je suis hyper satisfait de ma xf 300.
    Je pense avoir fais le bon choix, cette cam est très agréable avec son écran lcd tip top, l'objectif est très agréable équivalent d'un 30 / 500mn sur une même monture.
    Je me retrouve de plus en plus à tourner avec des cadreurs qui filme avec des dslr (5d, 7d...) et franchement avec de bons réglages elle s'en sort bien la xf 300.
    de plus aprés une demi journée de tournage je ramène sans problème 30 mn exploitable au montage alors que l'on arrive péniblement à 5 mn avec un dslr.
    petit bémol sur la xf 300 le cache objectif, le commutateur média/movie.
    La sensibilité de la cam est de trés bonne facture à condition de ne pas dépasser les 6 db.
    Voila si c'était à refaire je recommencerai j' ai gardé une pd 150 sony 10 ans et je crois que cette xf 300 a de beaux jours devant elle.
    :good:

11. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Xf300

Bonjour Moldave,
    Si je comprends bien, il n'y a pas de cache sur l'objectif ??
    Et sur la 305 ??
    Merci de ta réponse
    Roland

12. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est la même chose chose pour la 305?
    en basse lumière ne pas monter le gain au dessus de 6 db et vous aurez de beaux noirs :mdr:

13. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme et signe qu'avec de bons réglages la xf 300 et aussi bonne que l'ex1
    dans la plupart des cas.
    Je viens de tourner avec les deux cam dans les mêmes conditions très sombre et franchement je préfère le rendu de la canon :bravo:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 716 / -63
    :hello: Je vais te reformuler ce que ci-dessus déja exprimé à propos de l'ergonomie ..
    Surtout, surtout, car là c'est sans appel, en terme de performances en basses lumières ...
    Ce n'est pas un gouffre mais on se rapproche du grand écart ...franchement "yapafautau"
    ( comme pour la gestion de la faible PdC ..les deux dues en grande partie aux capteurs 1/2")

Que tu sois hyper content de cette remarquable caméra** c'est concevable ..mais de là à présenter des contre vérités ..
    il ne faut pas ...

** j'insiste la XF 300 est une excellente machine mais pas parfaite ..ensuite c'est une question de choix individuel
    Il y a du pour mais du contre aussi pour toutes ces machines, si l'une d'elle était parfaite cela se saurait ...
    l'autre disparaîtrait des étales ..!!!

Un témoignage ..http://www.repaire.net/forums/cames...questions-subsidiaires-10.html/post1970039382

Bertrand :jap:

N.B. j'ai une EX1r que j'ai pu comparer à une XF 300 et ce dans de mauvaises conditions ...!!

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    109
    Appréciations:
    +211 / 1 117 / -3
    Bonsoir,
    La Peugeot 404 est une excellente voiture, mais quand même la DS19 la surpasse largement !
    La preuve, j'ai semé hier la 404 de mon beauf dans les virages de Canonville sur Sonie...
    J'ai entendu celà il y a environ 45 ans, je crois. A l'époque ça ne me paraissait pas dérisoire. Aujourd'hui, si !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous