module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 7 et Win Seven ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par terubat, 10 Août 2011.

Tags:
  1. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous. Ma question va sans doute , étonner plud d'un, mais, étant toujours en DV, j'utilisait MSP 7.0 avec Win XP. J'ai changé d'ordinateur et suis . maintenant avec Win . MSP ne veut pas s'installer !!!! Existe-t-il une possibilité pour faire une màj vers Win 7 ???

2. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai fait une erreur de frappe ; je suis actuellement sous WIN 7.

3. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi terubat

Ta question n'étonnera personne car tous ceux qui ont quitté MSP de force, regrettent amèrement ce logiciel fabuleux, et rares sont ceux qui ont trouvé chaussure à leur pied pour prendre la digne succession de MSP. Par contre beaucoup sont prêt "à buter" les responsables marketing de chez Corel pour avoir stopper le développement de MSP ..:D

Pour répondre à ta question, malheureusement MSP7 et 8 sont incompatibles avec Seven 32 ou 64 bits.

Voici 2 pistes :

- Windows Seven version Pro et Ultimate , exploitent la technologie de la virtualisation, qui permet de faire tourner Windows XP sous Seven. Pour faire simple Windows XP est ouvert comme un programme sous Seven ( il faut seulement un bon paquet de RAM ). une fois XP lancé sous seven, tu peux lançer MSP 7. cette solution ne fonctionnera pas avec Seven Home Premium, Starter ou Basic car le mode Virtualisation n'est pas pris en charge par ces versions.

Le processeur ne doit pas être trop vieux, il doit prendre en charge la virtualisation car ce mode fait appel a des fonctions matériels "cablées" directement sur le processeur. Tous les processeurs AMD à partir du socket AM2 possèdent ce jeu d'instruction qui s'appelle AMD-V. INTEL a totalement négligé ces instructions matériels sur ses processeurs contrairement à AMD, et seuls les processeurs Intel récents en sont équipés.

- la deuxième solution consiste à installer un double boot sur le PC avec les 2 OS Seven et XP. au démarrage du PC tu choisis l'OS sur lequel booter. les 2 OS peuvent être installé sur 2 disques indépendants ou le même disque dur, du moment que les 2 OS soient installé dans 2 partitions principales différentes.

Si cela fonctionne chez toi, tiens nous au courant, histoire que nous sachions si cela fonctionne chez toi et avec quel type de matériel ( type processeur, type carte mère et quantité de mémoire). Je dis cela car un "repainaute" n'a pas réussi à faire fonctionner MSP sur son nouveau PC.

#3 phobos72, 10 Août 2011
    Dernière édition: 10 Août 2011
  4. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse "phobos72". Il est un peu tard et j'ai eu une journée chargée !!! Je te donne toutes ces précisions (sur mon matériel), demain. Est ce que je peux mettre Win XP SP sur un disque externe ??

5. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton portable peut booter sur une prise USB pourquoi pas, mais c'est plutôt scabreux comme solution.

6. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je me croyais "ringard" en parlant de MSP, mais je m'aperçois que beaucoup regrettent ce log. de montage. Vous me demandez les caractéristuques de ma nouvelles config ? La voici et dites moi ce que vous en pensez ??
    Processeur Intel Core i5 2310.
    CM Asus P8H67
    Carte Graph. NVidia GeForce GT440
    8 GO de RAM
    Moniteur Samsung SyncMaster T.240HD 24" avec tunner.
    Win Seven 64 bits
    Boitier ANTEC ultra silencieux malgré ses 3 ventilos.
    Cette machine a été montée par un assembleur.
    Je l'ai demandée car je compte acheter un caméscope HD 1080. A ce sujet, pourriez vous m'indiquer un "bon" log de montage qui se rapproche le plus de MSP ??
    Question annexe ... j'ai 12 sorties USB dont 3 en USB 3, mais..... je ne sais pas où elles se trouvent et leur avantage !!!
    Bonne journée à tous.

7. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config à 4 cores, MSP 7 n'exploite que 2 Cores !

tu cherches un remplaçant à MSP ? il n'y a aucun équivalent, soit tu tapes dans les logiciels grand public mais tu te rendras vite compte de leur limite en créativité et souplesse.

En logiciel pro ta machine est sous équipé et elle risque de ramer. Quand tu lances Premiere Pro ( que j'ai testé et que je déteste) , sans aucun projet de chargé dans la Time Line, le logiciel consomme déjà 1,3 Go !! Je n'ai pas encore testé Canopus Edius mais il semble que ce soit l'un des meilleurs sur PC ( a essayer) , le dernier Final Cut Pro très critiqué que j'aurais bien souhaité tester ( j'ai suivi plusieurs Tuto de démo par un professionnel (dans la section idoine sur repaire) et j'ai été impressionné par son potentiel et son ergonomie, son prix est descendu de 2000€ à 300 € !!! bref il est donné mais il ne fonctionne que sous MAC! il reste AVI the référence à 2000 € mais je n'aime pas du tout son ergonomie dans la time line, Sony vegas je n'ai pas testé ,

Le meilleur en version grand public est d'apres de nombreuses critiques Magix Video Pro X3, chez moi il plante souvent donc bof ! Corel à fuir, leur version sont de plus en plus pitoyable, Pinnacle le roi du plantage et du bug en tout genre, bref le choix ne manque pas mais le logiciel parfait n'existe pas.

tu as pris une carte mere équipé en P67, tres bien pour l'overclock mais dommage pour le moteur Quick synchro, qui est la force de la plate forme Intel en conversion video, mais que tu ne pourras jamais exploiter !!

#7 phobos72, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
  8. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    "phobos72" Tes compétences dépassent la-a-a-rgement les miennes. Donc: Il faut se résoudre à ne pas avoir de bon remplaçant de MSP !! Les log. grand public ?? Bof !!! J'ai essayé mais quand on a utilisé MSP, on est très très déçu !! Question technique :<< En logiciel pro ta machine est sous équipé et elle risque de ramer>> Que veux tu dire ?? Je vais voir si je trouve une version d'évaluation de certains log. que tu me cite, entre autre " Magix Video Pro X3". Enfin, dernière précision < tu as pris une carte mere équipé en P67, tres bien pour l'overclock mais dommage pour le moteur Quick synchro, qui est la force de la plate forme Intel en conversion video, mais que tu ne pourras jamais exploiter !!>> Pour moi, du chinois, de l'hébreu, bref, je suis totalement à côté de la plaque !!!!!!! Enfin une autre question me tarabuste : je compte acheter un caméscope HD (1920 X 1080) Les prix varient de 170 à XXXX euros. J'ai vu , hier, des prises faites avec un Samsung HD à ...... 179 euros et les images, vues sur grand écran (117 cm) m'ont époustoufflées par leur qualité. Or, en fouillant dans les i-commerces, je vois que les capteurs vont de 5 mégas à 10 mégas en passant par un TriCMOS de 9.15 méga. Question ; est ce que cette taille a une incidence sur la qualité de l'image ( définition - netteté ).???

9. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la force des derniers proc intel est d'integrer un codeur/décodeur matériel appelé Quick Synchro qui permet d'encoder de 4 à 5 fois plus vite qu'avec un proco. mais pour béneficier de ce moteur materiel il faut un chipset H67 ou Z68. d'apres ton descriptif, ta carte mère est équipé du P67

il y a deux types de camescope HD.

- ceux qui travaillent en HDV ( en géneral les camescope pro) qui compriment tres peu la vidéo sur le support. Le travail sur la time line est facile car le PC n'a aucun effort à faire pour décoder la vidéo en temps réel, une machine modeste est suffisante. par contre la place prise sur le support peut être considérable.

- Ceux qui travaillent en AVCHD ( en général les camescopes grand public) qui compriment énormement la vidéo, gain de place évident sur le support de stockage, mais il faut une machine surpuissante pour travailler en temps réel sur la Time Line. la solution de contournement existe: c'est de convertir préalablement les rush dans un codec video intermédaires qui comprime peu, avant de les importer dans la Time line ---> d'ou l'interet d'un codeur/décodeur matériel comme Quick synchro pour travailler vite.

le meilleur camescope a mon sens est celui qui travaille en HDV sur bande.
    HDV= peu de compression, beaucoup moins galère à monter sur la time line et meilleur qualité d'image,
    bande = support de stockage pas chère.

TriCCD ou TriCMOS= trois capteurs indépendants dans le camescope pour traiter indépendamment les 3 couleurs primaires Rouge,Vert,Bleue ( RVB) - > meilleur sensibilité et meilleur respect des couleurs mais plus chère qu'un mono capteur

TriCCD meilleur qu'un TriCMOS, mais plus chère et consomme davantage

beaucoup de pixel --> ne sert qu'en mode photo, aucun intérêt en vidéo, sauf pour les caméscopes équipé d'un stabilisateur optique ( et pas numérique)
    le stabilisateur optique a besoin d'un nombre de pixel supplémentaire sur le capteur pour réduire les tremblements.

le stabilisateur optique est plus performant que le stabilisateur numerique, mais il est plus chère

la taille du capteur détermine la sensibilité du camescope. 2/3,1/2,1/4,1/6,1/8 de pouces détermine la taille du capteur. plus il est grand, plus il est chère mais plus il collecte de lumière. en film d'interieur c'est capital. les constructeurs ont trouvé une solution de misère, pour les petits capteurs. ils placent un CAG (commande automatique de gain) pour augmenter artificiellement la sensibilité du capteur mais ils augmentent en meme temps le bruit sur l'image ce qui n'est parfois franchement pas joli. et les couleurs en basse lumiere c'est bof bof sur un petit capteur.

un grand capteur apporte aussi un autre avantage. il permet de travailler avec moins de profondeur de champs ce qui en fait des appareils plus créatifs.

#9 phobos72, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
  10. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK "phobos72" Tu parais (et c'est même certain) avoir une sacré expérience en video. J'ai lu tes post avec enormément d'intèret car on obtient assez rarement, dans les forums, des précisions aussi pointues !!! Je suis moi même , un ancien photographe pro mais çà date des années .................. 50. Tu as, ainsi, l'âge du ......capitaine. J'étais photographe aux armées ( ECPA Sirpa Mer et j'ai surtout bourlingué en aéronavale. Tu comprends donc pourquoi les nouvelles techniques ( !!! ) me dépassent !! Mais je continue toujours à être très intéressé tant que mes neurones m'en donneront la possibilité. Merci à toi et bon w-end.

11. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Encore une question. Mon process.i5 est il trop faible ?? Et si l'on capture en 720 ( au lieu du 1080) perd on en qualité d'image ??

12. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La majorité des camescopes grand public sont AVCHD ce qui fait énormément souffrir les machines quand on monte. le décodage dans la time line demande en effet beaucoup d'effort au processeur. La raison vient du fait que les codecs AVCHD sont fortement comprimés de l'ordre de 1 à 100.

Le mieux avec un i5 serait de convertir les rush avec un codec intermédiaire qui comprime peu, avant de les importer dans la time line. les rush vont prendre beaucoup plus de place ( c'est le seul inconvénient) mais au moins le processeur souffre beaucoup moins, et le rendu temps réel est possible même en 1080.

l'autre solution consiste à investir dans un camescope HDV, dont le codec est très peu comprimé en natif, le revers est qu'il est nécessaire de disposer d'un gros espace de stockage sous forme de carte mémoire ( donc + chère), l'idéal étant d'enregistrer sur des cassettes miniDV, peu chère à l'achat, 1 cassette=1 heure d'enregistrement mais ces camescopes HDV sur cassettes miniDV, deviennent de plus en plus rare, mais c'est à mon avis la meilleure solution si l'on ne veut pas s'enquiquiner avec des codecs intermédiaires.
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/214957-achat-camescope-mini-dv-canon.html

PS: c'est marrant j'étais moi aussi photographe aux armées, en 86. Salut camarade :hello:

#12 phobos72, 13 Août 2011
    Dernière édition: 13 Août 2011
  13. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

" Par contre beaucoup sont prêt "à buter" les responsables marketing de chez Corel pour avoir stopper le développement de MSP .."
    On doit être une belle petite armée maintenant !!!:col:
    Je te rassure ,tu n'es pas le seul touché par la trahison et de beaucoup. 10 ans de mise à jour pour rien !!!:hum:

J'ai encore MSP 6.5 sur XP SP3 qui tourne encore très bien pour mes 8 et hi8 et mon nouveau pc n'en a pas voulu....Win 7 !!! Alors je garde le vieux qui est quand m^m un bon core2 et je prie pour qu'il ne me lache pas.

Je sais qu'un ami a installé sur son pc avec VISTA une 2ème configuration avec millénium et qu'il choississait celle qu'il voulait au démarage vu que le pc lui proposait à chaque ouverture.

peut être que Win 7 peut le faire aussi ... un miracle au 15 aout ...pourquoi pas !!
    Bon courage.

14. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut à tous . Encore moi !!! Je viens de télécharger la vervion d'évaluation de 3Vegas Movie Studio HD Platinium 10.03 et, bien j'ai fait un essai d'enregistrement vidéo de mon Samsung Wave 8500 en 1080 X 720. Ce log. est assez complex mais j'ai retrouvé assez rapidement des fonctions se rapprochant de MSP 7.0.et le résultat ne me semble pas mal. Et son prix est abordable . Pour "phobos72" !! Oui c'est marrant mais il doit exister entre nous deux générations. Un exemple : j'ai fait mes premières missions photos aériennes en ...... 1949 et on travaillait avec un Fairchild à .................... plaques 13X18 !!!!!!

15. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seven a un double boot, on peut donc installer sans problème un vieux système windows en parallele à seven pour faire fonctionner Media Studio Pro

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page