module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

downscaling du HD en DVD

Discussion in 'Edius' started by erbe, Jul 18, 2011.

1. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci a vous pour ces infos.
    Il est vrai que j'ai tendance à ne pas trop me preoccuper de l'audio....c'est un tort.

Avec tpmgenc, si je veux du mpeg 2 hd, c'est obligatoirement ac3..ou pcm (?)

Seul l'encodage en hdv permet le mpeg1 layer 2.

Du coup si je pars du HDV, je n'ai pas interêt à passer par le mpeg 2 hd, car il n'y a pas de difference visible à l'écran et le son est meilleur.

En revanche quand je viens de terminer un projet, j'ai interêt à sortir Mpeg 2 hd...avec mpeg 1 layer 2 soit en passant par canopus hq soit directement, mais comment faire?

les lecteurs de bluray lisent indifferemment l'ac3 ou le mpeg 1layer 2, même si la norme bluray est est ac3.
    A+

#31 guy desbois, Jul 29, 2011
    Last edited: Jul 31, 2011
  2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    tmpgenc ne fonctionne plus bien. 4 heures pour "ecrire" 1heure de hdv (origine hdv) et 4 heures pour graver un bluray??? A l'heure ou j'écris :ealapsed 0h55, remainig 2h56...ça fait beaucoup.
    Que peut-il bien se passer? jusqu'à hier aucun problème....

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Regarde du côté du PC et particulièrement les DD (DD "C" et DD video) par ex. au moins 20% de libre, défragmentés, etc ... ?

Quant au Blu-Ray , lis bien toute la doc sur les normes acceptées avant toute affirmation ;)

Marc

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    tu as raison de me corriger, le mot "norme" est employé à mauvais escient
    Ce que j'ai voulu dure c'est que lorsque tmgpenc propose l'encodage en "bluray" seule l'ac3 (d'ailleurs appelé dolby digital, là il a fallu aller voir wiki...pedia ) ou pcm? sont proposés, mais les propositions de ce logiciel n'ont pas valeur de norme.

J'étais auparavant, là encore à tort, persuadé que bluray impliquait h 264 pour la video !!!

Je n'ai donc pas trouvé la méthode permettant d'avoir à la fois du mpeg 2 hd (1920*1080) et du mpeg 1layer 2....mais je suis preneur, car pourquoi se priver du meilleur quand il est à portée de main?

Pour la lenteur, c'est bien une question de disque (j'ai voulu mettre mes fichiers sur un DD externe, dont je me suis souvnu qu'il était hyper lent...pb de prise usb à revoir).
    J'ai un autre porjet en route avec enrgistrement sur un dd interne : temps total ecriture 30 mn...ouf!!!:approb:

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    il ne faut passer par une prise USB mais par un port e-sata..

j'ai un boitier Icy Box pour disques durs externes et quand je bascule d'un sur l'autre ( usb vs e-sata ) la différence de débit est énorme

6. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour hola,
    oui.....mais ma seule sata externe est déja prise par un autre dd déja bien rempli.
    je suis donc passé sur un dd interne que je reserve en principe aux projets edius..du coup tout va beaucoup plus vite.
    a+

7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour,
    Une nouveauté : tmpg refuse de mettre la musique sur le menu: "cannot open the audio referred to a menu item. Use another audio file?"
    ça ne marche plus , avec avec aucun fichier musqiue...suis -je comdamné aux meus muets?
    Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie.

8. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    probleme resolu, comment? je ne sais pas. J'ai recommencé un nouveau projet et....ça marche.

Encore un mystère qui ne sera pas élucidé.

9. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    je retrouve le même probleme ce matin...c'est ch....d'autant que je n'ai plus qu'à tout virer et recommencer (ou me contenter d'un menu muet), en esperant ne pas renconter le même problème, car je n'ai pas l'explication..
    si quelqu'un a une idée..
    merci d'avance

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous