module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test EX1R - questions subsidiaires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Phililou, 13 Janvier 2010.

Tags:
  1. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Mais ouais ! :laugh:
    Actuellement, elle doit être avec ses potes, à leur narrer des histoires d'OVNI et de kidnapping...

Merci pour tes anecdotes et ta vidéo Opop ! :good:
    Tes autres vidéos sont vraiment clean aussi ! Soit dit en passant : quel micro utilises-tu durant tes tournages ?

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Gild ce n'est pas un ouïe de ventilation, mais une fente/un vide traversant entre coté G et D placé entre l'AR et l'AV du corps de la caméra ...
    Sony précise que c'est pour diminuer la chaleur de la bestiole ..(capteur inclus ..bruit ?)
    Dit autrement l'air plus ou moins "chargé" ne fait que circuler.
    L'ensemble est tenu par le haut et le bas ...ET ....un petit pédoncule central !! (visible sur ma photo ou l'on perçoit bien le jour de l'autre coté)

Ventilation EX1R :
    Bertrand :jap:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) Odile ..chouette ton clip ..le coup de la dune et de tes hommes qui précipitent le sable avec leurs pieds sur ton EX1r là j'aurais pas aimé/osé ...

Vu ta prise 4x4 à main levée ..beau ...( trahi par ton ombre )

J'ai complétement craqué pour la musique chico correa electronic band - Terra je l'ai téléchargé.

Du coup trouvé ce site de musique libre ..c'est tout bon

>>>Télécharger la musique de Chico Correa - Terra

Dans les "oublis" faciles : le curseur "macro" est redoutable, car dés que l'on veut repasser en manuel, il est là, toujours là, trop là, à troner entre les autres ..
    On le glisse facilement à l'insu de notre etc ...

De ta part c'est un référence..

Euh !! ..:o dis donc ? sont pas franchement aussi laids que ça les hommes qui t'accompagnent ...:rolleyes:

4. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Et surtout, d'âge à être mes fils :D( c'est le cas pour l'un deux d'ailleurs!)

Un peu beaucoup grâce à tes conseils au Satis, d'ailleurs...Encore merci Bertrand!

A 90% le Sennheiser K6 + ME64, très polyvalent.
    En tout auto et sans monitoring :o, pas le temps en général! Adapté dans beaucoup de circonstances.
    Je me sers moins du ME66 que j'avais choisi d'abord: plus difficile à bien utiliser!

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Poiskar (1) je n'utilise plus Pemiere depuis quelques années, mais si "jaune" : soucis de puissance de ta machine.
    (2) Oui de toute façon et quoique il arrive ( recolle parfaitement les morceaux des clips "écartelés" )
    (3) OUI pour le ré-encodage NON pour la perte de qualité si c'est un codec intermédiaire. ( Cineform, etc..)
    (4) L'intérêt est certain , tu peux "bidouiller" tes montages sur plusieurs générations il n'y a pas de perte de qualité, ensuite au final encodage dans le format de diffusion.
    Peut se limiter aux parties complexes en travaillant en multi séquences.

regarde comment cela fonctionne avec Edius

>> - - -Edius5-XDcam- - -

Simpliste : glisser/déposer du chutier de ClipBrowser V2.6 dans celui d'Edius, on se retrouve avec des pointeurs XML ..

Autres avantages de ClipBrowser V2.6 tu obtiens l'ensemble des métadonnées de ton clip ( onglet Acquisition)
    Si tu fonctionnes avec deux écrans .. clic sur la vignette du clip, tu obtiens la visualisation fullscreen.

6. Poiskar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    ok ok! merci à nouveau Bertrand! Ravi de voir que c'est 'seulement' ma config qui est un peu juste. J'étais un peu inquiet; ça m'hôte une fière chandelle du pied.

Je ferai des tests d'export dès que j'aurai le temps afin de voir si je constate des différences en qualité et étalonnage.

La visualisation dans clip browser est certes bien pratique (bien qu'un minimum à mon sens). La fonction flash band échoue systématiquement (détection ok mais "correction failed"), je vais chercher un plugin qui va bien.

Au fait, je profite une fois de plus de vos lumières: le transfert via port express card sur portable permet-il vraiment des transferts plus rapides que le lecteur SxS Sony? De l'ordre de combien de Mb/s (réels)?

Je commence vraiment à bien l'apprécier cette petite ex1...

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "PP"... chouettes...

Pour ceusses qui aiment sans compter ..!!!

" PictureProfil for Sony EX1R: "0dB" & "Night" de Wolfgang Winne

Exemple :
    PictureProfil conçu en 1920x1080, 25P, 35Mbits

Touvés par Hola suite à intervention de Jean Luc
    ces deux PP sont particulièrement intéressant .
    Par contre Wolfgang se donne un mal de chien
    ( voir détails >> - - Wolfgangs VideoBlog - EX1R Picture Profile- - -)
    souhaite une participation "obligatoire " de 89 € ....
    Je viens de les prendre..
    Cela se présente comme cela ..il y en a douze pages ..!!!
    il n'y a plus qu'a ..!!!

#127 bcauchy, 6 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " EX1R ....Filtre UV IR utile ? ..."

:hello: sur la version "R" de l'EX1 le filtre IR interne a été recalculé ..et les errements de l'EX1 sont corrigés ..

Pourtant, depuis que j'ai acquis la "R", j'ai toujours gardé le filtre UV IR acheté pour l'EX1 dessus ..( B&W UV IR 486 )

J'ai trouvé que les images fournies ( même en plein jour ) étaient meilleures ..

Confirmation par ce test de Wolfgang Winne

N.B. B&W et Heliopan sont équivalent ..( B&W est légèrement plus robuste pour l'anneau en laiton )

#128 bcauchy, 18 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Schéma de principe EX1-R

;-) Pour ceux qui aiment ...:perplexe:

Oublié de dire que "Wolfgang" fournit les .suf des PP ..il n'y a plus qu'a les copier/coller sur une SxS et les faire lire par la machine ...
    Donc, ouf, pas de PP à se concocter à la main ...

10. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Hello !

Juste pour savoir...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé cela ?

Shoe Mount ADAPTIMAX pour Sony PMW-EX1/EX3 - Compléments optiques - Accessoires de prise de vue - Catalogue

Pub ou faits avérés... ? :unsure:

Merci...

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) L'Chat ..pas si fragile , Z1 tombé, EX1 tombé, EX1r tombé ..
    Rien ..d'accord dans les trois cas pas de micro externe dessus ...
    Le soucis de ce bidule c'est "l'accroche" ..
    D'autre part pas de (forte) transmission parasite, le support est doublé de quatre petits patins de caoutchouc creux.

Donc plutôt Pipo/Gogo/Gadget ou Gadget/Pipo/Gogo...

Bon, pour le prix tu peux essayer, tu nous fais un rapport :jap::jap:

Bertrand :hello:

12. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Décidément... :D
    Ce n'est plus une histoire de charme, c'est de la sorcellerie ! :laugh:
    Merci pour l'info. ^^

J'aimerais bien !!! :cry2:

13. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    N'en jetez plus...:D

J'utilise la fixation Rycote Bouee :
    Video Plus France
    Qui résoud le problème des poils du windjammer visibles en grand angle avec le ME66, et qui isole bien des bruits .

Si on remplace la fixation d'origine par l'accessoire ADAPTIMAX il faut tout de même fixer une griffe mâle sur le micro.
    par exemple:
    Video Plus France

Alors je ne vois pas trop l'intéret, sauf si on casse la fixation d'origine.
    Mais jusque là , sur V1 et EX1R ( que j'évite en général de faire tomber..:D) , comme Bertrand je n'ai pas remarqué de faiblesse particulière de cet accessoire!

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    J'vous jure Dame Odile jl'ai pas fait exprès M'dame .... :o

Brousse, gros 4x4, grosse ornière, tous projetés au toit de l'engin, Z1 vie sa vie ..retombe sur le plancher de la machine !!
    Table de bar cuisine, faux mouvement, EX1 tombe sur le carrelage !! (précisément sur le coté du porte micro)
    Bibliothèque bureau, posée sur une tablette, bascule, EX1r sur le plancher ..!!
    ( à chaque fois les machines sont tombées sur le coté et la longueur,
    ce qui les a sûrement sauvées, des sueurs encore plus froides en imaginant la tête la première)
    j'ai eu une chance de !!! :non:
    Bertrand :sad:
    N.B. pas mal le support micro déporté, je vais le commander ..car la bagarre "aux poils" grosse fatigue
    ** A propos de secousses violentes et sèches, testé pour vous plusieurs fois sur des pistes ..
    la Z1 n'appréciait pas ..si elle était en veille ..elle se bloquait, il fallait l'arrêter ..puis la remettre en marche ..
    ( et pas forcément du premier coup :help:)j'ai appris à la stopper vraiment entre deux prises ..
    Pas encore eu ce type de secousses avec les EX ...elles devraient en théorie encaisser mieux ( pas de K7)
    mais la leçon m'a servi à ne plus jouer avec le feu .

15. Mallet29

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à propos de Picture Profile

bonsoir,

pour en revenir aux Picture Profile, objet du message de "bcauchy" du 7 juillet, à propos des réglages de PP de Wolfgang Winne, si j'ai bien tout compris ce sont des réglages et mélanges de niveaux et autres provenant des 3 capteurs, traités au niveau du processeur de la caméra; le but étant d'obtenir un meilleur rendu colorimétrie permettant de simplifier le processus d'étalonnage dans Color.

Ce signal est ensuite appliqué au codeur XDCAM EX pour enregistrement vers les cartes SxS, et est le même que l'on récupère sur la sortie HD-SDI.

Je travail pour ma part avec une EX1 (de juin 2008 donc pas R), mais avec un nanoFlash pour enregistrer en XDCAM HD 25P à 100MB/s.

A Picture Profile donné, correspondra donc deux images enregistrées différentes car les codeurs XDCAM EX 4.2.0 et XDCAM HD 4.2.2 n'ont pas les même algorithmes ni les même crans d'encodage.

Merci de me confirmer si j'ai bien tout compris, n'étant qu'un vidéaste amateur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page