module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 18-200 ouvre à f 3.5 en grand angle et 6.3 en position 200 . un 50 mm 1.4 laisse rentrer plus de lumière ...comparé à un 50mm f 3.5 .

2. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sony Firmware Update Brings Peaking To NEX-3 and NEX-5 | Popular Photography
    La vache !!! ooo Du P...(no spoiler)...G !!! Bien chopé, Batataw !!! :good:

:approb: Béni soit Sony si il daigne à caler le VG10 dans la liste des NEX concernés !!! :approb:

4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si jamais il commence a faire des mise a jour de firmware pour des appareil non pro afin de corriger les défauts.....alleluia!!!!!!
    pendant qu'ils y sont qu'il corrige les defauts logiciel du cx700 et je promet de leur faire un sacrifice.
    petit rappel : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/232915-defauts-hdr-cx700-modele-2011-a.html

j'avais aussi entendu dire qu'il y aurais une MAJ pour le HX9v

5. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la news.
    alors y va falloir croiser les doigts bien fort avec la polifric heu politique de sony
    sony avait déjà apporté sont lot de fonctions intéressantes dans l'ancien firmware du nex 5 et pourtant rien sur le nex vg10.
    c'est pourtant pas faute de l'avoir réclamé.
    par contre pour te rajouter un firmware qui permet d'acheter plus d'objectifs de la gamme sony, la il ont pas loupé le coche.
    pour moi c'est clair, sony n'a pas envie de faire de la nex vg10 une concurrente direct de ses haut de gamme
    maintenant rien de nous empêche de faire un courrier a sony pour enfin avoir une mise a jour digne de se nom.
    parce qu'il faut avouer que ça commence a énerver de voir que pour le tarif des nex vg10 vs le tarifs des nex 5 etc.., nous on a pas droit à quelques attentions de la part de sony. :col:
    rien que d'y penser,ça me monte à la tête et ça me donne presque envie pour ma prochaine cam, de changer de crémerie :D

6. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui à ce que j'ai pu lire une lutte au sein même de Sony se produit. Le département grand public pousse pour perfectionner ses produits afin de les rendre plus attrayant tandis que le département pro se plaint de la canibalisation de ses produits par le département grand public.

A priori les équipes de développement travaillent à uniformisation des couches logiciels donc la VG10 devrait faire parti des produits éligibles pour une nouvelle release. Bien entendu si les pros se tournent vers la VG10 au lieu de la FS100, cette caméra risque d'être condamnée ainsi que le directeur à la stratégie de Sony. Même avec le peaking, je ne pense pas que les pros vont se jeter dessus car elle est quand même loin de satisfaire à toutes les exigences d'un tournage professionnel.

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est vrai. Mais, il y a un truc qui pourrait poser problème...

Le CLM-V55 !

Si Sony adaptait son "Peaking firmware" au VG10, le CLM-V55 risquerait de perdre un bon paquet de prétendants.

Cet écran me fait flipper... :suspicious:

8. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et non vu que cette écran a aussi d'autre fonction que juste le peaking, de plus il est adaptable sur toute les caméra qui on une sortie mini-hdmi (donc pas que le vg10)
    je voulais mettre un post sur cette écran pour parlé du prix, ici je l'ai vu à 37800 yen, ce qui fait 341 €

9. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref à suivre attentivement.
    alors méthode couet :D on y croit, on y croit, on y croit

j’énumère rapidement les fonctions ajoutées au firmwares du nex 5 et qu'on a le droit d’espérer.
    V4: Ajout de la fonction [Peaking] (Intensification) en mode de mise au point manuelle.
    V3: Ajout de la fonction de personnalisation des touches programmables.
    Il est désormais possible de personnaliser les fonctions de deux touches programmables situées sur la face arrière de l'appareil photo.

Amélioration de l'efficacité opérationnelle de la fonction [Aide MF]
    Il est désormais possible d'afficher une portion d'image agrandie, selon une durée définie par l'utilisateur, dans le mode Aide MF (mise au point manuelle). L'utilisation de la fonction Aide MF a également été améliorée.

pour le coup si sony m'offre en plus le format raw et une minuterie en mode photo, je leur en serait reconnaissant .
    parce qu'au tarif de la camera, je comprends même pas que tout ça n'y soit pas depuis le début.
    on sent vraiment que sony avait clairement l'intention de segmenter le marché.
    c'est sans ambiguïté.

10. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben après quelques recherches sur le net.
    il me semble que les réponses a nos questions sont dans ce fil:
    new firmware for nex series...but not for vg10 :( - Sony NEX-VG10 User Group forum on Vimeo

le com de CLIFFLIX qui a parlé de l'ajout de fonctions avec du personnel de sony.
    et le com
    le com de Bob Weil sur l'eventuel hacking du firmware.

je suis pas super fort en anglais mais bon ça donne aucuns espoirs.
    si l'un de vous super fort en anglais peut confirmer ce que j'ai cru lire:
    sony ne rajoutera pas les fonctions demandées même si elle sont déjà incluse dans le firmware du nex vg10 mais bloquées.(le departement pro est contre)
    le hacking du firmware est difficilement possible vu qu'il est crypté et qu'a priori personne n'a pour l'instant les compétence pour le décrypter et le modifier sans risque de "briker"( bloquer et donc foutre en l'air son nex vg10 :bravo: ) le nex vg 10
    la messe semble être dite .
    y'a plus qu'a rêver d'un happy end.

11. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'écan sony externe , l'orsque l'on met en fonction le peaking , l'écran est en noir et blanc et c'est bien domage à 400 euros ! Un zebra de surexposition serait bien aussi pour voir les parties suexposées ... Cet écran à son utilité quand même ;)

Sinon le micro du vg 10 stéréo est un regret , j'aurai bien vu le même en accessoire sur ma nex fs 100 ...
    Ludo

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pareil, sans être un crack du jargon de Shakespeare,
    j'ai bien peur d'avoir capté, comme toi, la teneur de cette nouvelle... :col:

Je vais au moins tâcher d'enjoliver ta journée avec ça...

1) Dégaine ton VG10
    2) Bascule en mode Photo
    3) Affiche le Menu
    4) Ouvre le prog' Appareil photo
    5) Sélectionne Entraînement
    6) Et choppe le Retardateur (commutable entre 2 et 10 secondes via Option)

T'inquiète, fallait vraiment décortiquer la bécane pour le dénicher ! :weird:

13. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais vu ces commentaires. C'est ce qui est dit en substance mais je ne crois pas qu'ils l'aient bloqué. Il ne faut pas oublier que c'est un firmware d'appareil photo à la base donc ce n'était peut-être pas une priorité dans le cycle de développement logiciel. Il fallait plutôt essayer de sortir une caméra rapidement dans un segment où ils sont encore seuls. Oui le département pro se plaint des produits grand public mais encore une fois on est loin de la caméra de compétition qui pourrait remplacer des caméras pro tel que la FS 100. A tous ceux qui vont en vacances à Lourdes, vous savez quoi faire.

14. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    En 1553, le roi de France François 1er fit construire, dans le port du Havre, une titanesque Nef.
    Ce navire fut baptisé La Grande Françoise.
    A bord, il y avait de tout ! Un moulin à vent et même... Une Chapelle !

Me basant sur cette histoire, je propose au Repaire d'intégrer, sur son site, la première chapelle "intra-forumique".

Pour que le "Peaking firmware" investisse le corps de nos VG10, venez, à mes cotés, vous recueillir...

De droite à gauche : Batataw, Flyguy69, Masterac, Le Chat, Ludo56 (fut un temps, tu étais des nôtres, soit toujours le bienvenu)...

15. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meeerci et que la honte s’abatte sur moi.
    j'utilise le mode photo depuis peut et j'ai pas assez éplucher les options .
    quel bourricot.
    en plus vu le nombre de photos que j'ai raté a cause de ça grrr.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous