module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide svp ! qualité rush sur fcp dégradée !

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by silia, Jul 28, 2011.

1. silia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je suis désespérée :sad: je suis novice sur fcp et voilà déjà un gros problème que je n'arrive pas a résoudre..:hum:

je travail sur mac os x 10.5.8 et fcp 6.0.1 , qualité de mes rush : 1920x1080, 25 ips , convertis via mpegstreamclip , liste des lots , exporter en QT , réparer les ruptures de timecode, ne sauter aucune image ..compression apple prores 422 , qualité 100 pour 100 , désentrelacer la video ..

Mais que ce soit sur le canevas ou le visualiseur la qualité est bizarre comme des stries pixelisées ..des sortes de barres verticales..image sale..

cetait mon 1er montage , entre tps jen ai fait dautres je nai pas eu ce probleme, par contre je pensais que le probleme viendrait d'un reglages ou dune case a décocher et jai betement monter tout comme ça, en attendant de trouver la solution...alors maintenant ke je dois le finir et que je n'ai toujours pas trouver..je sais plus quoi faire svp que quelqu'un m'aide c'est trèèès important pour moi !! je peux vous envoyer des captures d'écran, des réglages de sequence, de rush ou de la vidéo..

merci pour votre aide!!! super site au passage :bravo:

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je ne vois pas trop. :perplexe:
    Vérifie tout de même que ces défauts ne soient pas liés à un réglage de contrôle de lecture par exemple. Dans ce cas un export te restitue la qualité réelle. Modifie ce réglage ou fais un petit bout d'export et regarde si le défaut persiste.
    Bonne chance.... :unsure:

3. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Déjà, en désentrelaçant la vidéo, tu perds la moitié de la déf...

4. silia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , merci fifi52 peux tu me dire ou on gère les réglages de lecture? en tout cas en exportant que ce soit en séquence QT ou via la conversion QT , pareil sale qualité..g aussi essayer tout les parametres ds réglages séquence..ça change pas grand chose..

@ Alcoriza : merci pour l'observation mais je savais pas..on ma appris qu'il fallait cliquer (désentrelacer la video) il faut pas? ce serait koi alors les paramètres a séléctionnés stp?

si ça peut aider a voir ma situation , les propriétés de l'élément sont :

25 ips, 1920x1080 ,, apple prores 422, débit de donnés 13,6 mo/sec ..pixels carré, priorité ram supérieur

reglages de séquence :

1280x 1080 , proporttion hd (1280x1080) (16:9)
    pixel, carré, le compresseur est sur DVCPROHD 1080p25...

voici une capture d'écran de la video:(cliquer pour zoomer)

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

voilà je sais vraiment plus quoi faire ni a qui demander..merci!!

5. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    A mon avis, tes problèmes sont dûs au manque de lumière. Les rushes mieux éclairées ont-elle le même soucis ?

edit : tu mets des rushes 1920x1080 dans une timeline 1280x1080 ? t'avoueras que c'est original !

6. silia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince meme en le tapant javais pas tilté..bein en fait ds réglages de séquence il me propose meme pas ce format donc la je l'ai taper ds les cases dimensions d'images apres pour les proportions je sait pas quoi choisir ..

7. silia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...oh pu.. c bon!! ..je viens de mettre les réglages sur proportions CCIR 601 NTSC (40:27) mais du coup les dimensions de l'image passent à 720 x 486...et cest pas n'importe quoi là comme réglages on m'a jamais parlé de CCIR ...

comment ça se fait? je vais perdre en qualité aussi en grand écran non?
    en tout cas là jessaie dexporter..une pointe d'espoir merci alcoriza!

ah ..javais oublier ces rush là non pas était tourné avec un 5D mais un 7D...est-ce que ça vient de ça?

8. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Prends une de tes rushes. Encode en Prores 422 en 1920x1080 sans cocher "desentrelacer la video". Mets la dans le navigateur de Final Cut. Créé une nouvelle séquence et pose là-dedans. Il va te demander si tu veux adapter ta séquence à tes rushes. Tu cliques sur "OUI". Résultat : t'auras une séquence en 1920x1080, compresseur Prores 422, pixel carrés. Regarde si c'est mieux comme ça.

9. silia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ;) il faut aussi décocher mise a l'échelle?

10. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Aucune mise à l'échelle à faire si tu ne changes pas la taille de ta vidéo. Dans MPEGStreamclip, tu dois avoir un truc comme "non mis à l'échelle" dans les tailles d'images proposées.

11. silia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'était ça! en plus désentrelacé ( ça par contre sur mes autres montages ça m'a pas posé de problemes) j'ai dus cliquer "NON" a la question posé à l'apport du rush..merci!!!!

maintenant y aurait-il une solution miracle qui ferait que je puisse récupérer mon montage, effet et transitions? oooh

est-ce qu'en cliquant droit sur chaque rush et en faisant "relier" , et là je relierai au même rush mais bien encoder cette fois ci?....jdis ça mais je sais pas ..

en tout cas merci je vais me coucher bcp plus tranquille maintenant !:bravo::bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous