module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1 ères impressions AS & St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 9 Mars 2011.

  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déception

    Je suis un fidel de Pinnacle Studio depuis le début ( Studio DV, 7,8,9,12,14) et j'ai voulu passer à Avid! C'est assez galère, car les habitudes prises en 9 ans restent et Avid Studio n'est pas du tout intuitif! Je pense acheter la version Studio 15 en plus de Avid Studio, car l'adaptation à ce dernier risque d' être assez longue!
    Il serait interressant de faire un sondage sur ce que pensent les Repairenautes qui sont passer de Pinnacle à Avid
    Sellig
     
  2. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour ,

    Personnellement je suis passé sans trop de difficultés de Studio 14 à Avid Studio . Ce dernier, bien qu'un peu plus complexe ( mais on s'adapte rapidement) , présente
    l'avantage d'un logiciel plus abouti , plus rapide surtout pour l'AVCVH et beaucoup plus fluide . Studio 15 ne présente dans la pratique aucun intérêt par rapport à la version précédente Studio 14 et ne mérite surtout pas son investissement
    Un bon conseil puisque tu as acheté Avid Studio : prends un peu de patience et tu verras que tu maîtriseras rapidement Avid Sudio aussi bien ( et même mieux ) que tu le fais aujourd'hui avec Studio 14
    A ta disposition pour des compléments éventuels
     
  3. Larocom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souscris complètement aux propos de Andre 09.34. Avid Studio peut paraître un peu déroutant au début par rapport à Pinnacle Studio, mais avec un peu de pratique ( et de patience), on s'y fait très vite et les résultats sont meilleurs. Je suis aussi un "ancien" de Studio (7,8,10,11,12 et 14) et pour moi AS est une évolution incontestable.
    L'achat de Studio 15 dans ton cas me paraît être une dépense inutile.
    Allez ! Courage. On en reparle plus tard si tu veux.
     
  4. claude101141

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n’empêche qu'ainsi que je l'ai écrit dans une autre discussion ici que le programme pêche par un lamentable manuel. La version imprimable ne correspond pas aux menus et termes utilisés dans le programme ce qui est un comble. Quant aux explications elles sont faites à l'usage d'initiés sans se préoccuper le moins du monde de celui qui débarque à neuf sur ce logiciel.

    Il y a un mépris souverain des informaticiens dans tous les domaines pour les utilisateurs; comme ça les em....e de faire une brochure utilisateur complèteclaire et précise, ils laissent le cochon de payant se débrouiller comme il peut. C'est un vrai scandale!:col:
     
  5. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. claude101141

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on paie au minimum 100 euros on n'a pas à acheter le manuel. C'est un dû! Ca s'appelle de la part de ceux qui l'ont conçu, ingénieurs, développeurs, commerciaux, la conscience professionnelle! Il n'y a aucune discussion possible sur ce point. C'est une simple question d'éthique professionnelle Ludo.

    Quand tu achètes un appartement on ne te demande pas d'acheter en supplément, les clés qui t'y donneront accès. Ici c'est la même chose, c'est un élément aussi important que le produit lui-même.
     
  7. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'avais déjà donné mon avis sur Avid Studio peu de temps après sa sortie. Je reviens donc donner mon avis à froid après sa première mise à jour et quelques montages effectués dessus.
    Bon même si Avid Studio n'est pas exempt de défauts, je ne regrette pas mon passage de Pinnacle 14 à Avid Studio. Je trouve Avid prometteur et il me semble qu'avec lui l'on s'éloigne du logiciel "amateur" tout en gardant une interface, qui, après un temps d'adaptation se révèle bien agréable.
    Malgré tout et malgré la MAJ il reste des petites épines :

    - Toujours pas de marqueur indiquant que le plan est utilisé dans le banc de montage.
    - Depuis la mise à jour seule la fonction "import rapide" fonctionne l'import simple ne marche plus.
    - Le logiciel me semble bien plus gourmand que Pinnacle pour des opérations qui sont les mêmes (petits ralentissements dans le déplacement des plans etc)


    Mais globalement je penses que Avid Studio est un outil qui a un bel avenir devant lui et si les MAjs suivent il n'y aurait plus grand chose à y reprocher.


    article modéré
     
    #67 Backdarkside, 1 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2011
  8. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques manques de convivialité vs studio 14

    J'utilise Avid Studio 1.1 depuis quelques jours.

    Globalement, c'est plutôt positif, mais sans grand enthousiasme. Je pense qu'
    après mes 30 jours, je ne l’achèterai pas.
    Un simple double-clic sur une photo me l'envoyait sur la time-line avec Studio 14, bien pratique quand je veux faire un diaporama de plusieurs centaines d'images relevées avec SmartMovie pour faire bouger tout ça.
    Avec Avid, obligé d'utiliser la sélection multiple (ou le drap&drop) qui lâche au bout d'un moment car AV est très très sensible de la souris, non ? J'ai l'impression que j'ai plus de mal à "bien viser" par exemple.
    Ce qui me gène aussi comme d'autres : un élément déjà sur une time-line n'est pas tagué !!!

    Peu de gain pour moi en terme de performances, et j'imaginais faire plus de choses grandioses avec ces times-line infinie... finalement, je vais m'en passer... Sauf si AV évolue en ergonomie, je resterais sur Studio 14, qui me suffit largement.

    Pour l'encodage en AVCHD, pas encore testé, mais si ça foire, je serai fâché...

    A+

    J
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Avid Studio, comme certains l'ont souligné, est différent de la gamme PS. Il demande un temps d'adptation pour les habitués. Par exemple, il est possible de réaliser des diaporamas complets très rapidement, et sans ouvrir la fenêtre d'Edition de film. Depuis la bibliothèque 2 commandes Smart Slide et Smart Movie sont prévues pour ce type de création.

    Ne pas oublier que pour vous aider à une prise en main du logiciel, vous avez à disposition au minimum, un mode d'emploi + 1 Guide Quick Start (présentant les commandes principales selon le mode de travail) + des tutoriaux vidéos présents sur la chaîne Avid.
     
  10. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid / Pinnacle

    Bonjour à tous,
    je commence à transférer mes cassettes VHS en DVD et bien sûr je me dois de les "rogner" et de mettre des menus.
    Plein d'enthousiasme après les encouragements ci-dessus, j' attaque avec Avid mes découpes! Je trouve la découpe des clips sur la time-line insupportable, la souris à toujours une flèche à la patte qui me fait faire n'importe quoi!!:col:
    J'ai repris mon Studio 14 pour la découpe de mes clips et cela avance très vite. Je pense que je ferais un fichier sous Studio 14 puis une reprise sur Avid pour faire mon début , la fin et le menu.
    Question: comment faire pour éviter le n'importe quoi sur la time-line ( zoom à fond peut-être pour éviter les accrochages du pointeur?)
    Toujours pas convaincu par AS (pour un papy comme moi)
    @+
    Sellig
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne nie pas qu'avoir ses repères avec un éditeur de montage, est une bonne chose. Mais il faut faire la part des choses et aussi reconnaître ce qui est positif, quand ceci est présent.
    Je constate aussi que l'édition sur le plan de montage, exige avec AS , la maîtrise de nombreux nouveaux paramètres; comme par exemple le choix du mode adéquate d'édition, le choix de la taille des différentes fenêtres ou pistes etc... De nombreux éléments absents de PS, et qui peuvent en s'accumulant expliquer l'appréhension qu'on a à une simple coupe.
     
  12. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour à tous

    à vrai dire on apprécie surtout Avid Studio par rapport à Studio 14 dans le montage de clips m2ts ( avchd) : beaucoup plus stable, plus fluide , plus rapide ,acquisitions et enregistrements des films instantanés .... et j'en passe et des meilleurs
    Incontestablement AS est un logiciel beaucoup plus abouti que Studio14 et sous-entendre l'inverse prouve simplement un manque d'adaptation et de patience dans sa mise en oeuvre
     
  13. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Toute discussion étant positive, je pense que Avid est bien adapté au montage de video en m2ts ( acquisition, montage) alors que pour un montage de "masse" avec beaucoup de découpes on peut prendre un soft + basique ( simpliste?) comme Studio 14.
    Je numérise une vingtaine de cassette VHS de 2h chacune, réalisée avec un camescope Vhs-c en sécam et repiqué sur les grosses cassettes VHS faites il y a une quinzaine d'années. La qualité n'est vraiment pas terrible, mais cela ravive les souvenirs!!!;)
    Pour l'instant je n'ai pas de rush avchd à monter, mais je retiens que l'acquisition peut être faite avec Avid ( j'utilisais HD Writer jusqu'à présent), et que le montage peut être fait directement en m2ts! ( je transformais mes clips en fichiers MPEG2 HD1080i ).
    Bonne journée
    Sellig
     
  14. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SmartSlide

    J'utilise beaucoup smartslide pour finir un "épisode" par un défilé rythmé de photos. Beaucoup de taille de fenêtre sont personnalisables à souhait dans AV, ce qui est très appréciable. Cependant, lorsque je sélectionne 200 photos pour un smartslide et je dois revoir l'ordre d'apparition des photos, c'est simple, long, mais qu'est-ce que ça fait mal aux yeux : les vignettes représentant les photos sont trop petites, et impossible (après recherche) d'augmenter leur taille.... (écran 24 pouces pourtant)
    Ce smartslide, pour le comparer à son équivalent sous Pinnacle Studio, pour ma part est : Beaucoup plus lent en traitement, le rendu est plus en adéquation avec la musique. Ce qui me manque versus PS : Le choix de mon style de diaporama (lent, rythmé, romantique, etc, etc). Un seul choix possible ici, très dommage (sauf si j'ai loupé une étape, mais si elle existe, elle n’apparaît pas ds le user guide...). A bientôt pour d'autres impressions.
     
  15. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Une question : comment fait-on pour utiliser Smartlide avec AS? je ne trouve pas le bouton ou le lien pour sa mise en route !!
    Merci par avance pour une réponse

    OK j'ai trouvé
     
    #75 Andre 09.34, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous