module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Agdimage et merci pour ces réponses.

Pour le multicam, si j'ai bien compris c'est le DD qui fait le plus? Mais pourquoi alors est-il impossible sur mon portable(scorpio black 7200tr/m)? avec avid et seulement deux flux, l'image freeze invariablement.

et puis pourquoi, pourquoi, pourquoi...

J'ai lu quelque part(encore), en anglais, que la ram vidéo était à additionné à la ram classique au niveau de ce que peut gérer le processeur et la carte mère, est-ce le cas?

Dernière question:
    Je m’apprête à commander 4x3g de ram pour aller avec un i7 970, en 1600mhz tel que conseillé dans la fac pour une config à base de 990x(qui n'est pas tres différent du 970, si?)
    Pourtant la fiche technique intel conseille 1066mhz pour les deux processeurs.
    La différence de prix entre ces deux type: 1066 CL7 et 1600 CL9 est d'environ 40€.
    Sachant que intel conseille moins, qu'à un prix inférieur le cl est meilleur avec la 1066, et que je ne compte pas overcloquer: les 544mhz en plus vont-ils réellement apporter quelque chose?

merci,
    el parasite.

2. styleone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Merci vraiment beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Vous avez peut-être pu voir ce même message posté directement dans la racine PC & Vidéo (pour éviter de détourner le sujet).

Ce que j'y avais ajouté est qu'en vérité, le processeur tourne parfois presque à plein régime pour certains rendus, mais le projet sur lequel je suis depuis pas mal de temps fait qu'il se "roule les pouces" pendant les rendus, en effet... Je n'ai toujours pas réellement compris pourquoi.

Je me sers de Vegas Pro 10.0c, je vais passer à la version d, merci pour l'info.
    Depuis ce post, j'ai commandé 8 go de pus de ram, en espérant que ça fasse une différence. (Je fais principalement de la musique sur ce PC donc j'ai de toute manière besoin de beaucoup de ram pour charger des banques de son.)

Je vais m'intéresser de très près aux GTX de Nvidia aussi :good:

Le Canon, je m'en sers généralement en Full HD en 25p mais il m'arrive de m'amuser avec le 720p50 pour faire des ralentis après...

Merci encore :jap: !

3. oner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ??

Apres avoir fait pas mal de recherche config ideale, et pas trop chere ... une question me vient : pourquoi tres peu de monde mise sur un amd 6 coeurs au lieu d un intel ? y a t il une raison ?
    Je voudrais me monter une becane pour faire tourner premiere et after cs5, avec des images d un 7D ... quelqu un a t il une config adaptée afin de m inspirer ?
    merci d avance

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    oner,

il y a des config AMD décrites en début de la discussion.
    En terme de tarif ca vaut le coup mais c'est un peu en retrait sur Intel pour les performances.

Daniel

5. 2H2O

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour à tous, comme beaucoup d'autres je souhaite changer de config mais j'ai un doute sur le choix de l'alim.
    Mon choix s'est arreté sur une Antec High Current Gamer 620W. Je pense qu'elle suffit largement mais comme je ne suis pas certains, j'aimerai l'avis du fofo.

La config que je souhaite est classique vus la période :
    Plateforme Sandy Bridge avec I7 2600K, 16GO ram, 1 SSD + 3 HDD et une GeForce GTX560. La majeure partie des périphériques hardware sont auto alimentés. L'overclockage, s'il y a lieu d'être, sera très léger.

Donc à votre avis quel est le meilleur choix d'alim ? 520W, 620W ou plus ?
    Après je sais bien, qui peut le plus peut le moins mais je n'ai pas un budget illimité donc je cherche le choix le plus judicieux.
    Merci de votre aide

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Vos Avis

:hello: Tous ...Configuration "probable" sous quelques jours ...

Les observations et remarques sont les bienvenues ....

Intel Core i7 2600K, 3,40 GHz , 8 Mo de cache L3, , P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Intel P67),
    Corsair DIMM DDR3 8 Go en 2xbarettes, PC12800, 8-8-8-24.
    NVIDIA GeForce GTX 580 (1.5 Go )
    système : SSD OCZ Vertex 3 - 120 Go,
    2x Seagate Barracuda 7200.12 - 1 To en RAID 0,
    Antec TruePower New 750 Watts , Noctua NH-U12P SE2 .
    (3 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 2 PCI / 4 S-ATA/II / 4 S-ATA/III +
    AR =8 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 2 RJ-45 / 1 Firewire / 1 e-SATA / 6 Jack 3.5 mm / 2 sorties numériques ,+
    AV= 4 USB 2.0 / 1 USB 3.0 / 2 Jack 3.5 mm / 1 Firewire )

Bertrand :jap:

Hésitations pour les DD :

Remplacer les deux vieux Barracuda 7200- 1 To par deux Western Digital Caviar Black 2 To plus puissant (non RAID 0 )

Dans la foulée ajouter un VelociRaptor 600 Go ?

#366 bcauchy, 25 Juillet 2011
    Dernière édition: 25 Juillet 2011
  7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bonsoir à tous !

Un peu de lecture anglaise pour se mettre en forme :)
    AnandTech - Sandy Bridge Memory Scaling: Choosing the Best DDR3

Bertrand,

Pour ta config disque, je ne suis pas sur que tu tires vraiment profit à mettre tes 2 disques en RAID 0. Sur des formats type AVCHD les débits restent assez faibles en comparaison de ce que permettent les disques durs. Donc à moins d'avoir des montages complexes faisant appel à de nombreux médias, je ne suis pas certain de l'intérêt.

Pour des formats non compressés dont les débit sont loin de ceux de l'AVCHD, la chose est certainement différente.

Pas certain de savoir où se situe ton utilisation des produits de montage vidéo !

Les disques récent type Caviar Black n'ont plus réellement à envier aux Raptor.

Daniel

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    pas mieux ....

hum pas sur...le dernier bébé d'Hitachi le Deskstar 7K3000 avec quasiment 160Mo/s de débit (supérieur au Caviar Black pour un bruit bien moindre ) devrait faire l'affaire il me semble..:unsure:

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Daniel XDCAM-EX, AVC-HD, bientôt Nanoflash et son potentiel,
    Edius6, VegasPro10.e, Audition3.0, SF10.0 , Magic Bullet Looks, AE, Heroglyph, Viscatene etc ...multicamera...
    350 heures le dernier montage..dont presque une centaine en audio ..pour ..50' !!

RAID O ? c'était pour compenser la faiblesse de ces vieux DD ...donc : oublis.

Merci à tous les deux pour vos tuyaux :jap:
    Décision :
    Abandon du velociraptor
    ( déjà deux dans mon vieux collector Biopteron de plus de 6ans d'age !! repos mérité )

2x Caviar Black , 1x Deskstar ( Hola), (ou l'inverse car "moins bruyant" ) 1x SSD ...

Bertrand :jap:

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    contrairement a une P8Z68 (chipset Intel Z68) avec ta P8P67 tu ne pourras pas profiter de l'accélération matérielle avec la puce intégrée au processeur --> Intel Quick Sync Video

par exemple avec ladite puce le temps d'encodage en H264 (blu ray) avec TMPGenc ou DVD Creator est divisé par 7 ou 8

11. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    heureusement que tu as prévu une bonne alim parce que la GTX 580 est un gouffre a watts...

12. 2H2O

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oui mais le Quick Sync Video s'active quand il n'y a pas de carte graphique. Avec une GX 580 il n'y a plus de QSV.

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    :non:

avec le chipset Z68 on peut bénéficier à la fois de Quick Sync, d'une carte graphique séparée et de l’overclocking processeur..... voire meme avec la solution Virtu de Lucid Logix de cumuler un IGP et une carte graphique...

#373 hola, 30 Juillet 2011
    Dernière édition: 30 Juillet 2011
  14. freerider65

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Que pensez vous de cette config pour monter du full hd 1920*1080 en 60fps?

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
    Intel® Core™ i7-2600 Processeur (3.40GHz, 8MB)
    Écran Full HD ST2220L 55CM (21.5 pouces) WLED Widescreen Monitor (VGA, DVI-D and HDMI) - European
    Mémoire DDR3 bicanale de 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 1 333 MHz
    Combo Blu-Ray ROM (lit les Blu-Ray, lit/écrit CD & DVD)
    Double disque dur Raid « Stripe » de 2 To (2 x 1 To, 7 200 tr/min)
    Carte graphique ATI Radeon HD 6770 1Go
    Sound : Integrated 7.1 with THX® TruStudio
    Mini-carte WLAN Dell 1501 (802.11g/n) - ROW
    Module Bluetooth Dell Wireless 365 - Europe

15. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    tu montes sur quel logiciel ?

si c'est adobe, pense à prendre du nVidia avec une 550Ti (140€) par exemple, ou plus.

le reste c'est ok

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous