module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un dernier pour la route ?

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Monsieur-Hulot, Jul 23, 2011.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Voilà le p'tit CM vite fait avec l'aide inestimable de Snoozkilla rencontré sur ce forum, dites m'en des nouvelles... pour déjà répondre à LA question, c'est shooté au 550D AVEC le Kit-Lense 18-55mm d'origine (les plans les plus "purs") et au mauvais 300mm d'occase (les plans granuleux qui bougent par tout petit mistral! .

Bon visionnage ;-)

#1 Monsieur-Hulot, Jul 23, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    très sympa ce film:love:, ravi d'y avoir apporté ma modeste contribution;-)

3. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci les gars, vos remarques me réconfortent, c'est sympa de vous lire.

Je pense retoucher 2,3 petites choses, et l'encodage fait saccader certains plans et disparaître des fondus enchaînes ou fondus au noir, bizarre bizarre ...:hum:

Voui, quelques longueurs, et le côté Magic Bullet qui sort de la boîte, c'est un peu ça, j'ai rajouté de la vignette (trop ?) parce que sinon le ciel était trop bleu et que ça faisait film de vacances, je ne trouve pas d'exemples (sauf peut être chez Kusturica dans Chat Noir Chat Blanc) de ce que je veux comme apparence d'image, cad un look cinéma mais au soleil, sinon on retombe dans le topic Technicolor bleu/orange verdâtre, mais ça ne concerne que des films qui se passent en intérieur, et moi je ne filme qu'en extérieurs (pratiquement)

Et sans SnoozKilla, pas de film, rendons à César Imperator. :jap:

#3 Monsieur-Hulot, Jul 24, 2011
    Last edited: Jul 24, 2011
  4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben, sans aller jusqu'à "un long dimanche de jaunisse" une touche de jaune pâle et une accentuation de la couleur devrais passer celà à un "cinematic look":rolleyes:

5. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sympa :-)

Ceci étant dit, je trouve que c'est un poil trop long et (malgré toute l'estime que je porte à Snoozkilla ^^) que les SFX ne sont pas au top. Ça fonctionne, mais ça se voit trop à mon goût. Je pense à la lisière de la fumée qui sent un peu trop le détourage et qui sur la droite a même un contour plus opaque que le centre (très transparent).

Petite "anecdote" : la typo utilisée pour le titre laisse penser que le film se déroule en grèce...c'est voulu ?

:hello:

6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    certes, les vfx, je n'y ai pas passé beaucoups de temps, 1/2journée pour l'explosion atomique et 1/2 journée pour la nuit américaine et la lune derrière les cheminées) ces deux dernières sont par ailleur assez réusies je trouve:love:

7. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Je trouve aussi quelles sont réussies !

Voui, la typo Grecque c'est un "jeu de mots" entre Mycologie et Mythologie et peut-être un clin d'oeil à la Grèce qui est productrice du film (Arf Arf Arf ...)

Chez moi, sur l'iMac de montage, il n'y a pas de différence entre les plans "vignettés" et ceux qui ne le sont pas (par contre je sais lesquels ne le sont pas), manque de matos, cinéaste pauvre les gars, cinéaste pauvre, mais je filme, je filme ...

8. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Elles le sont sans aucun doute, mais ça aurait peut-être valu le coup de soigner un peu plus le point d'orgue ;-)

Bien vu le clin d'oeil à la Grèce ! Néanmoins :

Thèse, antithèse ! :good:

9. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    (cf : wikipedia-qui-n'a-pas-toujours-raison-mais-qui-appuie-mon-propos-alors-on-va-dire-que-pour-cette-fois-ça-passe)

Il me semble que l'oxymore doit rapprocher deux termes au sens opposés...même si j'apprécie ce mot autant que pléonasme, allitération, anacoluthe, antonomase, métonymie, et synecdoque réunis. :good:

PS : Il me semble que nous nous éloignons un peu du sujet ! :laugh:

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    On croirait entendre le capitaine Haddock .... après un dernier pour la route ! On est resté dans le sujet ;-)

11. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    L'iMac, je l'ai acheté d'occasion ... :o et après j'étais encore plus pauvre :cry2:

et pour "Mythologie/Mycologie" ou "ce qui devait arriver Areva" comment qu'on dit que c'est un jeu de mots phonique Messieurs les Littrés Litrons Littéraires ? (je perds mon Latin moi)

12. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est d'occasion ça va ! =)

Jeu de mots phoniques ça fonctionne je suppose :idea: D'ailleurs j'aime bien la deuxième version ! :good:

(j'ai la ferme impression qu'on s'éloigne du sujet, diantre !)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous