module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :!!!: RIEN A VOIR AVEC LE 50P
    C'est à voir avec …
    et puis, lis les forums Apple FCPRO etc …
    ou reste s'en là !

2. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'essayais juste de l'aider moi :cry2:

3. jpat974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrai acquerir la cx700 1080/50p et dans 3 mois la nx70 1080/50p ou un autre modele si il y a(lequel?).
    - Est ce utile de prendre des camescopes de même format type 1080/50p pour le montage video?
    - Sachant que je ne dépense pas plus de 3000€ dans une camera, est ce judicieux de prendre la CX700 comme camera fixe et la NX70e pour filmer autour.

A savoir que je voudrai maintenant faire des cour métrage de 5 à 20 min env et des clips.

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour jpat974,
    je trouve que c'est une bonne idée En effet ce sont 2 camescopes tres proches pour ce qui est de l'image : même capteur, unique mais excellent en basse lumière.
    Les images devraient, par conséquent être homogènes pour peu que les réglages soient identiques sur les 2.
    Pour la camera fixe, pas besoin de viseur, ça tombe bien car si j'ai bien compris, il est comme sur les cx 550 tres insuffisant.
    Pour la camera mobile, le NX 70 devrait être tres bien.

5. Patrick31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement un bon choix que de prendre des équipements identiques et de même colorimétrie pour assurer un montage multicam.
    L'erreur à ne pas faire (tout dépendant de la qualité recherchée) serait d'associer un capteur de même format tri-ccd ou cmos à un mono ccd car en basse lumière ça va se voir.
    Pour exploiter les fonctions manuelles il faut posséder le matériel adéquat. La NX70e semble offrir le minimum requis. Ce sera peut-être un peu juste en fiction pour un opérateur exigeant ( c'est pour ça qu'il y a d'autres caméras qui se vendent :FX1000, AX2000, NX5, Z5 etc...). Mais là je pinaille...

Ouf! Pris de court par Guy Desbois je poste quand-même.. Pardon Guy de dire la même chose

6. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Oublie le NX70E car il dépasse ton budget !!

7. jpat974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublie le NX70E car il dépasse ton budget !!

C'est bien sa.:good:
    NX70e 3100 ttc France ou 2900 ttc Réunion. Donc, c'est bien dans mon budget.:cool:

8. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Qui la vend 3100 € TTC ? peux-tu nous donner le lien ?

merci

9. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

moi je l avais trouve a 2775e sur le site de sony.lu et la il est passe a 3100e pffff

10. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ben moi je l'ai achetée 3160 a Nanterre ;-)

11. frédéric aspisi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà voilà
    en fait contrairement à ce qui est dit partout, l'avchd de la sony NX70 ne peut pas être traité en native pas Final cut pro X (ni i-movie ). Apparemment, il traite en native l'AVCHD, sauf pour certaines caméras dont fait justement partie cette sony ... pas de chance.
    Je poste ça ici car pour ceux qui veulent l'acheter et qui sont sur mac , je pense que c'est important. Cela demande encore une fois le transfert en prores. Mais ce n'est pas encore apparu sur des sites français, il me semble.
    voilà le lien : AVCHD to FCP X-Import/Convert Sony HXR-NX70 1080/60p AVCHD Videos to ProRes for Final Cut Pro X | Apple ProRes Converter
    c'est ce qui explique que mon ordi ne reconnaissait pas les .MTS.
    C'est vraiment bien dommage. Du coup il faut télécharger un autre logiciel... et puis convertir, j'espère que cela n'enlèvera pas en qualité.
    bonne journée

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'AVCHD 50P n'est jamais traité en natif actuellement même avec un PC.

Il faut le transformer quelque part dans la chaine en un codec peu compressé puis refaire un encodage en AVCHD.

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarre, qu'auraient donc les "MTS" ou "m2ts" de cette caméra pour ne pas être traités par ce nouveau FCP X … qui, traite, PARAIT-IL*, les fichiers de même "catégorie" mais provenant d' autres camescopes ?

Est-ce un pb. de reconnaissance-identification de la caméra par FCP X ou iMovie ou encore n'importe quelle version de FCP ?`
    Je pense plutôt à celà…
    Si, c'est le cas, compte tenu du succès de cette NX70, Apple devrait corriger celà.

Je pense aussi que, le transfert-recopie de l' arborescence du média d' enregistrement de la caméra via connexion USB devrait fonctionner :
    Frédéric, en effectuant cette connexion sur ton Mac, lorsque tu allumes la caméra, elle doit afficher "connexion au PC" ( répondre OK ) et sans peut-être être identifiée, le média d' enregistrement de la NX70 "devrait monter" sur le bureau du Mac: est-ce ou non la cas ?
    Si, c'est le cas, tu pourrais copier l' arborescence (au moins depuis "BDMV") dans un dossier sur un Disque du Mac … et de là en indiquer le chemin à FCPro ( pas nécessairement "X") ou à iMovie(v9) : si, alors, "Lister et transférer" reconnaît les clips, tu peux te débrouiller et ma supposition est correcte.

Qui ne tente rien… n' a rien !
    N'ayant pas cette caméra, ça m'est impossible …
    * j'écris "PARAIT-IL" car je n'ai pas non plus FCP X …*mais, encore, FCP 6.06 qui, dans les conditions que j'ai relatées au forum FCPro ( et Express), "Liste et transfère" l' AVCHD - avec déco/réenco-dage en ProRes ( ou AIC)…

Par ailleurs, j'ai aussi, plusieurs fois, donné toutes mes réserves ( et conseils) sur le traitement de l' AVCHD et du Blu-ray sous MacOS, je n'y reviens pas mais, suis quelque peu agacé par le fait que des Repairenautes "assidus" ne l'aient pas remarqué !

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je lit pas forcement tout surtout pas concerné ne travaillant pas sur Mac :cool:

15. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, mais, il en existe dans cette discussion-ci et dans une autre où tu conseilles ( fort bien) Frédéric à propos de l' audio !

Ce qui m' a échappé, n' étant pas concerné par le "50P", c'est effectivement qu'il ne serait pas directement traité par les logiciels de montage … ça n'est donc pas une spécificité négative Mac ( avec AVCHD et BD, y en a assez comme ça !).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous