module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] moteur bolex et arduino

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Figura, 16 Juillet 2011.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors l'avance du film doit être rapide et bref pour que le film soit immobile pendant l'exposition, comme le projecteur?

@+

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Salut JC,

La Bolex H16 possède un mécanisme à griffe, couplé avec l'obturateur, comme sur la plupart des projecteurs.

a+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonsoir mcr
    donc on peut laisser tourner le moteur pendant l'exposition. s'il ne vibre pas. . .

et l'arrêter pour attendre la fin de cycle du projecteur.

@+
    Jean Claude

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Sans problème...

Bonne journée.

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je prends ce post seulement aujourd'hui et je vais peut-être mettre les pieds dans le plat en Béotien, mais la H16 possède une entrée mécanique (ce qui lui permet de mettre un moteur externe), alors pourquoi ne pas prendre une solution toute mécanique, avec un seul moteur assez puissant entrainant les deux appareils qui ne sont vraiment qu'à quelques dizaines de cm l'un de l'autre: un bon vieux Meccano aurait l'avantage d'être simple, indéréglable. Je sais cela fait rétrograde de parler mécanique et non microprocesseur, mais bon...

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est une solution tout à fait envisageable.

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    En relisant ce post je m'aperçois que Jean Claude a déjà eu la même idée et je le prie de m'excuser. Mais en y réfléchissant plus, il me semble que ce serait la solution la plus simple et la meilleure, les deux appareils étant optiquement alignés et a priori bien construits, les axes moteurs sont alors soit parallèles (cas par exemple d'un Heurtier tri) soit dans un plan perpendiculaire (cas d'un Siemens ou d'un Bauer) dans le premier cas de simples courroies crantées et la synchronisation est assurée, dans l'autre il faudra un renvoi d'angle.

Par contre un problème simple en numérique mais pas évident en argentique: en OdO, on obtient une image "retournée" comment la "mirrorer"?. Dans le cas d'un projecteur dont l'axe moteur est parrallèle à l'axe optique, il faudrait placer la caméra à 90°, ce qui permettrait d'entrainer la camera par l'axe moteur du projecteur et mettre un miroir pour redresse l'image.

Chargement...

Partager cette page