module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment désinstaller " proprement" Avid Studio

Discussion in 'Archives moteurs' started by Andre 09.34, Jul 14, 2011.

Tags:
  1. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Suite à des plantages inexpliqués de Avid Studio j'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller ensuite
    Malheureusement la désinstallation ne s'est pas faite proprement et lorsque je relance à partir du DVD le programme d'installation on m'indique que le logiciel est déjà installé . Je clique alors sur le lien qui m'invite à réparer ou désinstaller et là le chargement reste bloqué sur "calcul de l'espace requis"
    Dans le registre ou ailleurs une trace de AS a du rester
    Je voudrais absolument réutiliser ce programme pour lequel j'ai pas mal investi
    Je lance un SOS à vous tous
    Un grand merci par avance

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
  3. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Trophy Points:
    1,000
    merci pour ton info
    Mon problème s'est un peu compliqué!! En effet j'ai pu lancer le DVD ( après avoir supprimé le dossier Avid Studio de Programmes Files (x86) ) . Malheureusement ce lancement s'interrompt dès le début ( avant même que l'on me demande mon numéro de série) après le calcul de l'espace requis , avec le message suivant : " InstallShield Wizard de Avid Sudio Terminé . L'installation a été interrompue avant la fin de l'installation de Avid Studio . Aucune modification n'a été apportée sur le système . Veuillez relancer l'installation "

Passé une mauvaise nuit et complètement perdu !!!

Je compte sur vous

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    info absente de ton profil, quelle est ta version de windows ?
    ton contrôle de compte utilisateur est-il désactivé ?
    as-tu désactivé ton antivirus pour installer AS ?

5. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Je suis sous Windows7 64 bits
    J'avais désactivé mon antivirus
    le contrôle du compte utilisateur est désactivé

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    concernant la modification système, je ne vois que la proposition de mise à jour (à accepter) affichée durant le processus d'installation.

si aucune amélioration, c'est le type même de problème à discuter avec le support Avid.

7. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Trophy Points:
    1,000
    j'ai contacté sans grand succés le support Avid qui m'a communiqué le même lien que celui que tu m'avais donné
    Je pense que par la force des choses je vais mettre AS aux oubliettes (malgré la coquette dépense de 115 € !! ) et retrouver Studio 14 qui , sous certains aspects , présente aussi quelques avantages
    Merci en tous cas pour ton aide

NB : j'ai le sentiment que les dysfonctionnements observés dans les phases d'exportation et qui m'avaient conduit à désinstaller AS pour le réinstaller ensuite , sont apparus après la mise à jour en version 1.1 . J'émets donc un doute , au titre du retour d'expérience, sur le conseil de procéder à cette mise à jour

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    perso, j'aurais tenté une restauration système, puis réinstallé AS.

9. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Trophy Points:
    1,000
    j'ai pensé à cette possibilité . Malheureusement je n'avais pas programmé Windows 7 pour qu'il assure une sauvegarde périodique et la dernière réalisée était justement celle où j'avais désinstallé AS !!
    Je vais peut-être faire appel à un dépanneur à domicile....avec ce qu'il en coûte !!!

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    as tu essayé d'installer AS en fermant dans msconfig toutes les applications qui tournent en arrière plan ?

11. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonjour, premier règle est de rester calme. Ensuite, en bas dans le menu Démarrer, tapper "regedit", ensuite en haut dans le menu Démarrer cliques sur "regedit.exe". Clique sur la petite flêche à côté du dossier "HKEY_CURRENT_USER" ensuite sur software. Supprimes tous les dossiers et clés qui concerne Studio et Pinnacle. Répeter la même chose avec le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE" ensuite avec le dossier HKEY_USERS ou il faut d'abbord cliquer sur la petite flêce à côté du dossier "DEFAULT" et puis "Software". Et pour terminer, installe CCleaner qui est gratuit mais qui te nettoie parfaitement les traces restantes de ta précedente installation d'Avid Studio.
    A+

12. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour tes conseils qui m'ont permis de" débloquer " le chargement du logiciel;
    Mais un problème demeure , à savoir que ce chargement est anormalement long puisque voici plus de 3 heures qu'il en est encore au tiers de la "copie des dossiers" !!! Il y a peut-être une application ouverte dans Windows qui ralentit très anormalement le chargement
    Je laisse tourner en désespoir de cause
    Je te tiens au courant

Environ 4 heures de chargement !!!! mais ma patience et tes conseils l'ont emporté puisque j'ai retrouvé mon logiciel après plusieurs jours de galère
    Un grand merci encore

#12 Andre 09.34, Jul 17, 2011
    Last edited: Jul 17, 2011
Loading...