module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] vitesse du rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par biker87, 13 Juillet 2011.

Tags:
  1. biker87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de la configuration du rendu qui n'utilise pas bien mon processeur,

je travail sur de la hd que je configure en non destructif pour le rendu afin d'avoir la meilleur qualité possible,

le HIC c'est que pour un projet de 7 min il met environ 4h voir plus pour encoder pourtant je pense avoir ce qu'il faut sous le capot : 12Go de RAM ddr3, processeur amd phenomII X6 1090T 3.2Ghz.

lors du calcul de mon rendu ma ram est utilisé à fond alors que mes processeurs ne sont même pas a la moitié!.

Le multitache est activé que ce soit avec 0.75 ou 1Go de ram alloué par processeur la vitesse reste la même.

Est ce normal, ou y'aurait il quelque chose à configurer?

Merci d'avance pour vos reponse.

2. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il faut savoir que un rendu de 7 mn sur After Effect c'est déjà pas mal ! Donc 4 h si tu es en HD ça ne me paraît pas non plus catastrophique. Après ca va dépendre aussi de ta composition... As-tu beaucoup de calques?

Donne moi les caractéristiques de tes vidéos de bases.

En quel format exporte tu?

Cyril

MotionFocus

3. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le rendu dans AE y a des dizaines de paramètres qui rentrent en jeu (et des dizaines de topics deja ouverts)
    Il y a le format de tes images sources (taille, format, compression et à ce titre il ne faut pas utiliser d'avchd).
    Il y a la maniere dont tu construits ton projet, les effets utilisés, les expressions...
    La maniere dont tu configures la RAM alloué par proc. Parfois il faut mieux allouer plus de RAM et utiliser moins de procs.
    Bref, chaque projet et different. Il faut, comme d'habitude avec AE, tester...

Et une, deux voir plusieurs heures de rendu, ca peut être tout à fait normal.

4. biker87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la rapidité de vos reponse,

Mes videos sont en 1920 par 1080 25ips, il y a pas mal de correction calorimetrique et de suppression de grain.

Le format de base des video quand je les importes de mon camescope au pc sont en m2ts et lors du rendu final je lui demande non destructif (avi) car je souhaite la meilleur resolution possible, et je coche juste la case audio pour avoir le son sur mon montage.

donc d'après vous ce serait normal vu la resolution de mes vidéos

en imaginant que se soit un cour metrage de 20 min (futur projet) juste avec correction calorimetrique et du son, le temps du rendu risque d'être long... ou il y a une autre solution?

Merci

5. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors déjà pour la prochaine fois, convertis tes rushes dans un autre format que m2ts, ce sera déjà plus simple (APP PRO RESS par exemple), ensuite, je serais toi j'exporterai en quicktime APP pro ress justement. Je ne connais pas bien ce format (m2ts) mais de toute façon le AVI n'est pas la meilleur solution.

Sinon pour ton futur projet, si tu n'a que de la correction de couleur, je te conseil de ne pas le faire sur AE, mais plutôt sur un soft genre color. A la limite trouve qqn qui sait le manier. Déjà parce que AE n'est pas fait pour faire de la colorimétrie sur tout un projet, et ensuite parce que tu galèrera beaucoup moins en faisant ça sur un soft fait pour....

Je ne sais pas quelle "dose" de correction tu as fait sur ton projet, mais c'est assez lourd, donc les 4h sont normales a priori !

Bon courage

Cyril

MotionFocus

6. biker87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil je vais voir sa!

7. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois pas pourquoi l'avi serait un mauvais format... ou plutôt conteneur.

pour contre-balancer cette lancer vers Apple, je dirai qu'en AVI il suffit de prendre Lagarith pour du lossless

sinon en AVI ou m2ts, il y a aussi le MPEG-2 (tres haut débit)

ou encore des codec pro (cineform, etc)
    egalement MJPEG...

---

sinon je suis fortement d'accord avec mikerinos

perso avant j'utilisais aussi 1Go par Core
    maintenant j'utilise 2 ou 4 core sur 6
    en changant l'allocation de mémoire dans les préférence d'AE.

j'avais souvent des erreur de RAM saturé, maintenant ça va.

pour les rendu s'il utilise 50% de chaque core c'est déjà tres bien

certain projet utilisent 100% de mes cores mais pas toujours.

8. biker87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse asuranii,

la sortie en avi me donne une super qualité, un gros fichier, mais bon je le réencode apres avec un autre logiciel qui est fais pour cela et me reduit la taille et garde la qualitée.

Lagarith et lossless?? peut tu m'en dire un peut plus,

merci

9. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement car si on parle "professionnellement" parlant, on n'utilise pas d'AVI.
    .MOV/ TIFF/ TGA/DNX mais pas AVI

Après si c'est pour le foutre sur le net, tu en fais ce que tu veux mais bon... Je maintient qu'une sortie en app pro ress reste la meilleure solution ;)

Je ne sais pas ce qu'il compte en faire après, mais si pour x raison il veut retourner sur un soft de montage ou encore le filer à des gars du son pour le mixage, l'AVI ne sera pas adéquate du tout.

10. biker87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant ce n'est pas pour le retoucher apres,

dans mon module de sortie je n'ai pas le format MOV (ou il est sous un autre nom)?

11. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format : Quicktime

12. biker87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas quicktime non plus pourtant il est installé.

13. biker87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci asuranii

j'ai alloué 2 Go de ram par proc et de 5h je suis passé a 2h30 de rendu et mes proc tourne a 80%.

14. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout le monde n'utilise pas la même chose dans le monde pro...

et le monde pro ne signifie pas devoir faire du spielberg. ou alors un budget de centaines de milliers d'euro.

j'ai bossé dans plein de boite différente, certaine utilisaient Apple ProRes 4:2:2 ou 4:4:4 d'autre lagarith et même parfois du non-compressé... ou en MPEG-2.

bref.

---

@ Biker87 :

euh pour lagarith, que veux-tu savoir ?

http://lags.leetcode.net/LagarithSetup_1325.exe

c'est un codec Lossless (sans perte : en 4:4:4 et même 4:4:4:4) tout comme Apple ProRes 444
    il gère aussi le 4:2:2, YUV.

bref Apple ProRes est génial... sur Mac.
    mais sur Pc j'utilise autre chose.

15. biker87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est un codec!! je pensai que c'etait un reglage a fair dans AE.

je vais essayer en tout cas merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page